le Pirate Forum
    Coïncidence...
  • Message par Piga, samedi 27 décembre 2014 à 19h14
    citer

  
...en effet, la dernière œuvre montrée par Proteus est le "Cube" de Giacometti, qui est dans les collections du Kunstmuseum.

Prêt du Kunstmuseum au Centre Pompidou / Metz, ou bien y a-t-il plusieurs exemplaires de ce "Cube" ?

(zut, j'ai tourné la page, ça rend moins facile la comparaison des images...)
Plog
    Rep : Coïncidence...

  
Piga a écrit :
...en effet, la dernière œuvre montrée par Proteus est le "Cube" de Giacometti, qui est dans les collections du Kunstmuseum.

Prêt du Kunstmuseum au Centre Pompidou / Metz, ou bien y a-t-il plusieurs exemplaires de ce "Cube" ?


Formes Simples est une exposition temporaire comme toutes les expositions de Centre Pompidou Metz qui ne dispose pas d'un fond permanent d'oeuvres.

Sur l'étiquette de présentation de l'oeuvre de Giacometti on peut lire:

Le Cube (1933-1934)
Plâtre
Paris, Centre Pompidou, Musée National d'Art Moderne
Dation 1987

Il existe donc plusieurs exemplaires de ce "Cube"
  • Message par Piga, samedi 27 décembre 2014 à 21h44
    citer

  
...en effet ! Mais je crains qu'un exemplaire soit un peu au-dessus de mes moyens. Dommage, j'adore ce genre de formes simples.

Par ailleurs celui du Kunstmuseum est en "Gips". Bon, je :arrow: :arrow2:
Plog

  
Piga a écrit :
Dommage, j'adore ce genre de formes simples.

Une bonne solution est de les faire soi-même.
    Musée des Beaux-Arts de Nancy

  
    Séville - Musée archéologique

Les archéologues disposaient de beaux outils :

    Musée d'Orsay

  
    Centro cultural La Moneda, Santiago du Chili
  • Message par jbz, lundi 23 mars 2015 à 14h33
    citer

  
Tout le monde n'a pas la chance d'aller au musée d'Orsay :(





  
C'est donc pour cela que le site reçoit des visites d'Amérique du sud, côte ouest :



:pique:
  • Message par jbz, mercredi 25 mars 2015 à 12h27
    citer

  
Déduction brillante, mon cher Watson.

  
Brillante, certes, mais un peu (bleu) pâle quand même :kl:

  
Si cela vous amuse, vous pouvez retrouver les statistiques du site, et la carte de localisation des visiteurs, ici.

À mon regret pour Tromer, je ne peux pas modifier ce logiciel, et donc ne peux proposer un bleu plus tromerien.
    National Museum, Manille

  
    Exposition Michel Leiris- Centre Pompidou Metz

  
    Museo Chileno de Arte Precolombino
  • Message par jbz, mardi 7 avril 2015 à 21h33
    citer

  
Foto de familia: abz y sus abuelos




    Nouvelles expos à la MEP !
  • Message par Piga, mercredi 15 avril 2015 à 21h31
    citer

  
Bonsoir,

J'ai eu la chance, hier, de participer à la visite "professionnelle" des nouvelles expositions de la MEP, avant le vernissage et leur ouverture aujourd'hui.

Je le dis tout net : c'est une grande cuvée ! Je suis parfois critique à l'égard des programmations de la MEP, mais là, c'est remarquable. Dans des genres différents, par rapport auxquels on peut être plus ou moins réceptif, mais tout est intéressant. Et les artistes étant encore disponibles, j'ai pu parler avec certains, et les photographier. Pas tous : je n'ai hélas pas rencontré Gérard Rondeau (dont je suis un admirateur inconditionnel), je crois qu'il est la discrétion personnifiée ; et n'ai pas eu l'occasion d'échanger quelques mots avec Denis Darsacq, mais comme je suis sorti sans voix de ses deux séries magistrales, il n'a pas perdu grand chose (mais moi, si, je ne l'ai pas photographié...)


Au sous-sol : Luiz Mauro, "des peintures comme des photographies", et ses dessins d'ateliers d'artistes, dont j'ai un peu regretté que les photos qui leur servent de base n'aient pas été présentées en regard (seul petit regret),


Au niveau 0, Yuki Onodera (ici en compagnie de Aki Lumi), j'étais assez partagé au départ, sans doute à cause d'un concept que je ne comprenais pas bien, mais sa démarche est vraiment intéressante,


Au niveau 0+, Lydia Flem et son "journal implicite" ; je l'ai trouvée lumineuse, passionnante,


Et au niveau 1+3, la rétrospective de Harry Gruyaert, des photos connues, d'autres non, l'ensemble vaut le voyage ! Gruyaert m'a paru étonnamment jeune, sans doute son regard toujours en éveil...


J'y retournerai, sans nul doute !
Plog

Photographe japonais
Mince, j'y étais mardi, de 18 à 19... On ne s'est même pas croisés :?

Qu'as-tu pensé des tirages présentés pour Harry Gruyaert ? Parce que je ne trouve pas qu'ils servent son travail...
Mais qui a tué Harry ?



  • Message par Piga, jeudi 16 avril 2015 à 16h18
    citer

  
...ben évidemment, puisque j'y étais pour la visite "professionnelle", de 11 à 13:30 :bla: :bla: :bla:

J'ai visité le niveau +3 tout-à-fait à la fin, alors que l'on commençait à sortir les visiteurs, donc je n'ai fait que survoler. C'est la première fois que je voyais "pour de vrai" des tirages d'Harry Gruyaert, et j'ai trouvé qu'ils soutiennent largement la comparaison avec ceux que j'ai vus en bouquins :marteau: Des couleurs assez douces qui m'ont bien plu, et de beaux supports. Mais j'y retournerai, avec peut-être un regard plus critique...
Plog

  
... préviens Albator nous aurons alors vos regards croisés !
    L'âge mur

  
L'âge mûr, Camille Claudel Musée d'Orsay


    Rep : Museo Chileno de Arte Precolombino

jbz a écrit :
Foto de familia: abz y sus abuelos






excellent çà :)
  • Message par jbz, samedi 20 juin 2015 à 22h59
    citer

  
Merci FRISCO.
C'est vrai que je suis assez content de moi.

  
jbz a écrit :
Merci FRISCO.
C'est vrai que je suis assez content de moi.


Tu as tout à fait raison d'être content de toi :lol:
    Galeries d'Anatomie comparée et de Paléontologie- Jardins des Plantes (Paris)

  
    Exposition Warhol Underground- Centre Pompidou Metz

  
PrécédentSuivant

Il y a -1905 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel