le Pirate Forum
    Ils n'ont pas volé la Joconde !
  • Message par Piga, jeudi 10 mars 2016 à 22h17
    citer

  
Aujourd'hui trois malfaiteurs se sont introduits avec une audace inouïe en plein jour au Musée du Louvre, dans le but de voler la Joconde



Heureusement, n'ayant aucun sens de l'orientation, ils ont confondu l'aile et la cuisse et l'étage, et sont repartis avec de vieilles croûtes.

La Joconde est sauve !
Plog

  
Oufffffffff :vuz:
    expo Francesco Fantini à l'opéra de Lyon

A l'inverse de Piga qui informe les provinciaux des expositions parisiennes (voir fil photo du jour), je profite d'un bref déplacement à Lyon hier pour signaler une exposition organisée à l'opéra. Je n'étais pas au courant et j'ai juste vu cette inscription dans les "dédales noirs et lugubres du sous-sol concocté par le chauve-créateur du-dit opéra".

(photo faite à l'ail faune 7 S (comme Super) +++)
J'ai pu y jeter un oeil hélas sans trop m'attarder par manque de temps. Si le genre n'est pas ma tasse de thé (la photo de reportage pour émouvoir), le sujet ô combien sensible (pays en guerre avec les conséquences connues), je vous invite à y aller si vous passez par Lyon ou mieux encore y habitez. Les tirages sont magnifiques et pour cette seule raison, cette expo mérite que l'on s'y attarde. C'est jusqu'au 2 avril.
:pyrhlov:
PS: je n'ai pas trouvé de site internet pour ce photographe.
    au British Museum

  
    Au Museum...
  • Message par Piga, jeudi 24 mars 2016 à 19h21
    citer

  


Plog
    Centre Pompidou -Metz

  
Choses vues...

    Kelvingrove Art Gallery and Museum (Glasgow)

  



Ce musée abrite un chef d'oeuvre de Salvator Dali, Le Christ de saint Jean de la croix

Le Christ de Saint Jean de la croix
    The Hunterian Museum de Glasgow

  
    Bertrand Planes à La Chaufferie
  • Message par Piga, samedi 22 octobre 2016 à 17h09
    citer

  
En passant devant La Chaufferie, j'ai vu qu'elle présentait "City Summits", une installation "pensée in situ, univers urbain mi-réel mi-virtuel". Alors je suis entré.







Plog
    Strasbourg, MAMC
  • Message par Piga, vendredi 4 novembre 2016 à 23h04
    citer

  
Plog
  • Message par Milou, samedi 5 novembre 2016 à 21h36
    citer

Far from the picture
  
bien bien bien
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard
    Musée Lalique à Wingen sur Moder (Bas-Rhin)

  

  
Je suis admiratif devant ce savoir faire et j'avoue avoir rarement été autant impressionné que par le travail d'un souffleur de verre ... en cette période je ne sais ce que pourrait coûter une série de belles boules de verre pour décorer dignement mon sapin de Noël ? :oh:

  
Je sui également admiratif de ce savoir faire pour travailler le verre :-)
Toute cette région appelée Vosges du Nord, à cheval sur la Moselle et le Bas-Rhin, a connu le développement de nombreuses verreries. En activité , il ne reste que Saint Louis et Lalique. Meisentahl est devenu le Centre International d'Art Verrier mais ne produit plus que des boules de Noël:

boules de Noël

  
Magnifique ! Je suis soufflé !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
orville a écrit :
Magnifique ! Je suis soufflé !


soufflé.... à la mirabelle :wink: :salue
    Oskar Schlemmer

  
Le Centre Pompidou consacre une exposition très intéressante à Oskar Sclemmer, artiste pluridisciplinaire allemand qui participa à l'aventure du Bauhaus de 1920 à 1929. Je ne connaissais pas du tout cet artiste qui développa des recherches dans les domaines de la danse et du théâtre.




    Pompidou début décembre
  • Message par jbz, dimanche 25 décembre 2016 à 11h31
    citer

  













    En sortant ce soir du Musée Rohan...
  • Message par Piga, dimanche 8 janvier 2017 à 18h44
    citer

  

(de la neige en hiver ??? Mais que fait le gouvernement ???)
Plog
    Des Reliefs de Coignet au MAMCS !
  • Message par Piga, mercredi 11 janvier 2017 à 18h48
    citer

  
Dans le cadre de son exposition temporaire "L’Œil du collectionneur" le Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg (MAMCS) présente notamment plusieurs "Reliefs" de Coignet (Jean-Gabriel, né en 1951 à Aurec-sur-Loire), sculptures en acier soudé et peint. De petite taille (30 à 40 cm) et assez minimalistes, ces "Reliefs" m'ont bien plu :








Je pense que personne ici ne me contredira si j'affirme que plusieurs sont remarquablement mis en valeur par un fond de toute beauté :marteau:

À quelques pas de là, le cabinet d'arts graphiques présente une grande partie de la collection Madeleine Millot-Durrenberger (la sienne propre et des œuvres dont elle a enrichi les collections du MAMCS). Quelques photos très connues, beaucoup de belles découvertes. Et une présentation sobre et intelligente, qui nous change de ce qu'on voit souvent dans les hauts lieux parisiens. Vaut le voyage, à tout le moins le déplacement.
Plog

  
du Coignet sur un fond bleu :salue Que du bon assurément
    Un musée imaginé

  
J'ai visité l'exposition Un musée imaginé. Et si l'art disparaissait?

Un musée imaginé

Cette exposition m'a agacé. J'ai trouvé les textes de présentation prétentieux pour finalement perdre le fil conducteur. Bien évidemment, cet avis n'engage que moi. Mais ce type d'oeuvres tels les néons posés au mur, me laisse de marbre.







    Oui, mais...
  • Message par Piga, mercredi 11 janvier 2017 à 23h07
    citer

  
...il y avait trois très beaux Opalka (de la période 3 500 000 à 4 500 000 si ma mémoire est bonne), ce qui sauvait le reste :

Plog

  
Merci pour cette précision Piga. Afin de ne pas finir ma journée dans une crasse ignorance, et pensant que l’œuvre montrée ci-dessus était inachevée (par manque de couleur) je suis allé me renseigner sur la grande toâle. Et pour en faire profiter le visiteur visitant le rafiot j'ai rapporté ceci :-)
  • Message par Piga, jeudi 12 janvier 2017 à 17h53
    citer

  
J'étais également dans la plus crasse ignorance jusqu'à ce que je lise ce petit livre que je vous recommande. C'est tout-à-fait fascinant.
Plog
PrécédentSuivant

Il y a -1905 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron