• Message par Proteus, dimanche 6 mars 2011 à 16h40

  

Canon 5D markII, 50 1.4

Sonia Delaunay (fragment)
Centre Pompidou, Metz
  • Message par HB, dimanche 6 mars 2011 à 17h42

  
Chic Michel le 5D :wink:
  • Message par coignet, dimanche 6 mars 2011 à 18h18

  
Voilà donc maintenant Protéus qui fragmente Sonia... C'est du propre !
Cet habile cadrage montre qu'elle était déjà fissurée.
Que font les services de conservation ?
  • Message par Proteus, dimanche 6 mars 2011 à 19h43

  
Coignet a écrit:
Voilà donc maintenant Protéus qui fragmente Sonia... C'est du propre !


Eh oui, un coup de folie :rollr: , un raptus....
Ce disque est un fragment d'un immense panneau de plusieurs mètres de hauteur. Cette fissure n'est en fait (il faudra que je vérifie) que le joint visible entre deux panneaux.
Ces panneaux avaient été réalisés pour une exposition universelle. Ils étaient "stockés" au Centre Pompidou de Paris car de trop grande hauteur pour être exposés.
  • Message par coignet, samedi 7 mai 2011 à 16h57

  
À la Gemäldegalerie (Staatliche zu Berlin)




  • Message par Proteus, samedi 7 mai 2011 à 19h16

  
Très amusant :lol:
  • Message par Exoflux, dimanche 8 mai 2011 à 9h15

Sehr gut!
  • Message par insoL, dimanche 8 mai 2011 à 11h33

Très bon, mais didactiquement, la Gemäldegalerie aurait dû faire coïncider l'horizon de la « Città ideale » avec celui du spectateur moyen.

Et le photographe ne s'est pas trop déplacé car le point de fuite des joints du parquet, perpendiculaires au mur, est plus ou moins sur l'horizon du visiteur.
:cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
  • Message par Proteus, dimanche 4 septembre 2011 à 17h19

  
  • Message par marielle, lundi 5 septembre 2011 à 20h31

  
Joli coup d'oeil !
  • Message par Tromer, mardi 6 septembre 2011 à 7h19

  
"Joli coup d'oeil" qui fait mal à la tête :?
J'ai beau venir et revenir sur ta photo Proteus, je ne la "comprends" pas :-x
  • Message par Solange, mardi 6 septembre 2011 à 9h03

Un élément vitré placé devant une issue de la salle et qui reflète donc l'autre partie de la pièce :?: :roll:
  • Message par Proteus, mardi 6 septembre 2011 à 9h35

  
Tout à fait exact, Solange
Eh oui, Tromer, la gente féminine s'est montrée une fois encore plus perspicace que les hommes
Comme le chantait Jean Ferrat, la femme est l'avenir de l'homme
Tu peux te consoler Tromer en prenant du paracetamol pour tes maux de tête :bla: :wink:
  • Message par Tromer, mardi 6 septembre 2011 à 12h14

  
Pour contredire (juste un peu) Aragon si joliment chanté par Ferrat je dirai plutôt que c'est l'enfant l'avenir de l'homme ...
Mais il est vrai que sans femme ...
:wink:
Note aux béné(e)s. Pour les mots de tête je préfère quelques gouttes de rosée sur une jolie poitrine bien fraîche.
  • Message par Solange, mardi 6 septembre 2011 à 12h16

Proteus
... la femme est l'avenir de l'homme...
et pourtant, l'avenir ne me semble pas très rose (dès 2012, d'ailleurs) :roll:
Quant à la "perspicacité", je ne crois crois du tout à une répartition des aptitudes (surtout "cérébrales") qui n'aurait pas pour autre origine qu'une spécialisation des domaines d'expertise individuels mais la jolie formule poétique de Ferrat d'Aragon (merci Tromer :-) ) est assez plaisante quand même, surtout lorsqu'on s'amuse à en chercher toutes les interprétations possibles :huhu:

Pour les mots de tête de Tromer, j'ai trouvé quelque chose à base de poitrine fraiche. C'est peut-être mieux que le Paracétamol ...
  • Message par coignet, mardi 6 septembre 2011 à 13h27

  
Fort prévenante, Solange annonce avoir
trouvé quelque chose à base de poitrine fraiche

De plus, c'est avec de la rosée !
Bravo.
:pyrhlov:
  • Message par Tromer, mardi 6 septembre 2011 à 13h44

  
Cette visite au musée va nous mener tout droit à la pharmacie la plus proche :mrgreen:
Merci Solange mais il me semble que nous n'avons pas la même compréhension au niveau du vocabulaire ! Il est vrai que cela est un des charmes de la langue française... et la preuve que le cerveau de l'homme ne fonctionne pas toujours (heureusement) comme celui de la femme :gaga2:
Pour "ta" jolie poitrine (fort appétissante) j'ajouterai volontiers quelques notes de maalox à moins que notre ami Proteus n'y voit quelque contre indication :marteau:
  • Message par coignet, mardi 6 septembre 2011 à 14h02

  
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Commentaire d'immodération

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Annonce administrative
du 21 septembre à 20h30 :kl:


Une longue et fort intéressante digression est née à ce point précis, au contenu tellement goûteux
qu'elle nous a semblé mériter un fil pour elle toute seule.

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    Orsay quand tous s'agitent autour de vous
  • Message par nitrees, samedi 17 septembre 2011 à 16h27

  
  • Message par Pythéas, samedi 17 septembre 2011 à 16h55

Il me semblait qu'il était interdit de prendre des photos dans ce musée :mrgreen:
  • Message par nitrees, samedi 17 septembre 2011 à 17h40

  
non, je ne pense pas
    dimanche au Moma, en famille
  • Message par paga, dimanche 18 septembre 2011 à 23h29

hédoniste nihiliste

(photos interdites une fois passée la porte a droite)
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
  • Message par coignet, lundi 19 septembre 2011 à 7h19

  
Les collections nationales, que ce soit à Orsay, Beaubourg, au Louvre, sont photographiables, tant que l'on ne dérange pas les autres visiteurs.
Le cas des expositions est différent : les sponsors se réservent le droit de diffuser des catalogues vendus, et certaines œuvres présentées appartiennent à des privés qui ne veulent pas qu'elles soient photographiées.

Il est frappant de constater la similitude de présentation des expositions : la photo de l'entrée de l'expo de Kooning au Moma montre une présentation identique à celle de l'entrée d'une expo au dernier étage de Beaubourg.
  • Message par paga, lundi 19 septembre 2011 à 11h30

hédoniste nihiliste
Peut être les mêmes consultants qui aident les musées mondialement, c'est la globalisation de la présentation de l'art moderne :wink: Pour l'interdiction de photographier je pense que tu as raison, mais moi je ne photographie pas les oeuvres en elle même, j'aime plutôt photographier les gens qui regardent ou tentent de photographier les oeuvres dans un bel espace :cool:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
    Edvard Munch à Beaubourg
  • Message par coignet, mardi 11 octobre 2011 à 18h52

  
Jusqu'au 9 janvier 2012, le centre Beaubourg expose Edvard Munch.

Comme les photographes, Munch représentait des personnages sortant du cadre, et en surimpression…



J'aime regarder l'habileté du pinceau, qui décrit une silhouette au moyen d'un geste calligraphique



crée de la matière qui semble exploser de couleur même en noir et blanc

  travailleurs dans la neige, 1915

exprime une gestuelle.

  enfants dans la rue, 1910


Très âgé, Munch peignait toujours et semblait s'étonner de son apparence de grand vieillard.

  autoportrait, 1943
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