Page 4 sur 15

Message Publié : mercredi 12 octobre 2011 à 9h02
par Tromer
Mince page tournée :oops:
Merci pour cette courte mais efficace visite ...
Le choix du noir et blanc peut surprendre en un premier temps (il me frustre en fait :? ) mais finalement, en révèlant en partie la technique du peintre et son intention, ce choix ne peut qu'encourager à en savoir plus ... et donc d'y aller voir soi-même.

Message Publié : vendredi 21 octobre 2011 à 8h38
La photo de peinture frustre autant en couleur, rien ne remplaçant l'émotion ressentie devant certaines œuvres par la rencontre avec le geste et la matière du peintre. J'ai tenté de les faire sentir, sans pour autant croire qu'on peut reproduire l'œuvre elle-même. Dans certains cas, le noir et blanc permet aussi de voir autre chose que ce que voit l'œil nu, même pour le travail d'un maître de la couleur, celle-ci s'appuyant sur des densités et matières.
Chez Munch, la gestuelle a aussi son importance, comme les matières, tant celles de la peinture, fluide ou épaisse, jetée ou étalée, que celle de la toile, de la texture du fond, caressé, ou frotté, effleuré ou écrasé.

Message Publié : samedi 5 novembre 2011 à 21h47
Triste nouvelle aujourd'hui dans Libération: :mrgreen:



Certainement une société de service qui ne forme pas suffisamment ses intérimaires.

Message Publié : samedi 5 novembre 2011 à 22h18
J'ai trouvé aussi cette nouvelle très attristante, consternée de voir disparaître aussi bêtement de telles œuvres d'art.

Un peu comme l’œuvre majeure de Damien Hirt installée à l'Eyestorm Gallery de Londres... où un homme de ménage (il n'y a pas que les femmes de ménage qui nous sauvent de l'art ET du cochon) a bêtement cru que les cendriers épars, les bouteilles de bière vides et les journaux éparpillés étaient des restes d'un vernissage de la veille, et les a mis à la poubelle.
Heureusement, grâce aux photos prises au préalable, l’œuvre a pu être réinstallée.
Ouf !!

L'article ne dit pas à quelle hauteur les cendriers étaient assurés...
En revanche, j'aime bien la chute qui parle des habits neufs de l'empereur, qui, en fait, était nu comme l'arbre de Proteus.

Message Publié : samedi 5 novembre 2011 à 22h23
:lol: :lol:

Message Publié : lundi 7 novembre 2011 à 0h10
Nous sommes passés à l'exposition Die fünfte Säule dans le joli bâtiment de la Secession construit par Olbricht en 1898, et nous avons eu justement la chance de découvrir l'œuvre avant l'agent d'entretien.



comme nous sommes aussi artistes, nous vous avons proposé nos visions personnelles :
à gauche par :del , à droite par :pic

Message Publié : lundi 7 novembre 2011 à 17h43
par Tromer
C'est vraiment très très beau ... c'est un peu gris, mais c'est beau.
Je préfère la vision de :del en ce sens qu'elle me parle davantage que celle de :pic qui, peut-être, m'oblige à trop de verticalité qui semble, en un premier temps mais je peux me tromper, ne pas aller dans le sens voulu par l'artiste.
L'horizontalité de l'objet vu à travers le prisme de :del me convient car il est plus reposant. La vision féminine de l'art est à ce niveau assez remarquable et je dois avouer que je succombe volontiers.
D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir une réaction féminine sur ce même objet artistique.
Ou pas :mrgreen:

Message Publié : mercredi 9 novembre 2011 à 20h46
Quelques jours plus tard, toujours pas d'intervention des agents d'entretien.




Vos tôliers ne s'avouent pas abattus pour autant, et décident d'intervenir une nouvelle fois dans ce lieu prestigieux.

Message Publié : jeudi 10 novembre 2011 à 20h40
Malgré l'absence d'intervention de la part des agents d'entretien, nous nous sommes résolus à aller voir de vraies belles choses, qui vous remuent de l'intérieur et vous laissent bouche bée.



Les couleurs de la Vie




Les couleurs de la Mort




Gustav Klimt - Tod und Leben* (détails)
Leopold Museum, Wien



____________________________

* : Leçon d'allemand n°3 :-)
(les indices sont dans le texte - mais attention à l'ordre, il y a un piège !)

Vous pourrez ensuite, en option (mais ce n'est pas inintéressant), discuter du genre des mots du titre (et non du sexe des anges), qui change radicalement la représentation que l'on en fait dans les pays germanophones.

Musée Pompidou-Metz

Message Publié : vendredi 11 novembre 2011 à 17h59

Musée Pompidou-Metz Exposition Bouroullec

Message Publié : vendredi 11 novembre 2011 à 18h04

Musée Pompidou-Metz Exposition Bouroullec

Message Publié : vendredi 11 novembre 2011 à 18h15

Message Publié : samedi 12 novembre 2011 à 20h56
:-)

Message Publié : samedi 12 novembre 2011 à 21h53
Une performance artistico-pirate :kl: :D: :wink:

Musée de la Cour d'Or- Metz

Message Publié : dimanche 20 novembre 2011 à 18h03


Verre soufflé- I°-II° siècle après JC

Message Publié : dimanche 20 novembre 2011 à 18h10
Ils soufflaient fort à l'époque !

Message Publié : dimanche 20 novembre 2011 à 18h12
orville a écrit :
Ils soufflaient fort à l'époque !


Ton commentaire m'abuse bien :lol: :kl:

Message Publié : dimanche 20 novembre 2011 à 18h38
:?: :gaga2: Je n'abuse que des bonnes choses !

Message Publié : dimanche 20 novembre 2011 à 18h55
orville a écrit :
:?: :gaga2: Je n'abuse que des bonnes choses !


un lapsus révélateur :rollr: que je ne corrigerai pas :-x

Message Publié : mercredi 23 novembre 2011 à 16h16
Dans le cadre du mois "l'Art va au contact du public" une de mes œuvres est exposée dans une grande surface.




Détail.


Lacan

Message Publié : jeudi 24 novembre 2011 à 8h06
Félicitations pour cet acte d'art qui dure.
La deuxième étape est donc celle de la reconnaissance.
La troisième : Beaubourg ?

Autre question : il n'y a pas d'évolution dans la numérotation de l'installation, ou est-ce maintenant le n° 13 ?

Message Publié : jeudi 24 novembre 2011 à 8h30
Pour continuer à être exposé dans un lieu grand public j'ai du faire quelques concessions.
Le terme d'installation pouvant faire fuir quelques grincheux et par là même nuire au chiffre d'affaire du magasin, j'ai du me résoudre à donner un titre explicite à mon oeuvre.

Message Publié : jeudi 24 novembre 2011 à 9h22
Peut-être devrais-tu songer à exposer dans des lieux plus adaptés, comme la Wiener Secession.

Message Publié : lundi 28 novembre 2011 à 15h47

Message Publié : dimanche 15 janvier 2012 à 22h02
Une fois n'est pas coutume, j'ai refais en 2011 des photos noir et blanc : trois films, développés hier soir.
ça ne m'était pas arrivé depuis 2005.

Il m'a fallu tout de même plus de 6 mois pour les exposer.

Voilà deux images de l'expo Munch, au Centre Pompidou. La seconde aurait pu être dans dehans-dedors...