le Pirate Forum

Merci Tromer, pour cette délicate attention :D: .
Comment comptes-tu t'y prendre pour m'envoyer la carafe ?
    Se sortir les tripes

  
Las, mon pauvre Pythéas, bouchonné le vin était :cry:

J'avais pris moins de risque pour cette séance photo ; un Costière de Nîmes, récent mais néanmoins sans défaut, accompagnait les tripes à la mode de Caen.
Voici donc un plaisir que je partage rarement car peu nombreux sont celles et ceux qui apprécient ce typique plat de nos campagnes.

Pourtant, lorsqu'il est bien préparé ... miam ! !



:D:

Dans la tripière au coin de la cheminée; :-)

  
Je partage ton goût pour les tripes, bien préparées cela va de soi :D:

  
Oui cela va de soi :D:
Il me revient en mémoire le souvenir du grand père, revenant des abattoirs avec dans une grande poubelle des tripes fraîches, encore chaudes, juste sorties de la vache :D:
La première étape était le rincage, au jet, sur le sol de la cour, devant la maison. Ma tâche, éloigner les chiens et les chats :mrgreen:
Etape suivante, étaler les différents morceaux sur la toile cirée de la table de l'unique pièce de la maison et couper en petits morceaux. Ma tâche mettre de côté les morceaux jugés non comestibles par la grand mère et les offrir aux chiens et aux chats.
Ensuite venaient les différents stades de préparation et la lente cuisson pendant 48 heures qui nous faisait vivre ( et aussi dormir) dans une merveilleuse odeur ...
La récompense était offerte au plus sage (je n'ai jamais trop gagné à ce jeu :cry: ) de goûter avant tout le monde les magnifiques et délicieuses"Tripes à la mode de Caen façon à ma grand-mère".
Certaines riches années on faisait de petits bocaux ... pour plus tard.

Y a pas que les madeleines dans la vie ...

Depuis mes sept années de jeunesse passées à Caen (de la sixième à la terminale), j'adore les tripes à la mode de cette belle ville.
Je prends bonne note du vin choisi par Tromer : un Costière de Nîmes.

Et le cidre normand avec les tripes ! :(

  
Ça va aussi très très bien :D:

  
Je n'ai jamais mangé de tripes...
C'est psychologique... et pourtant, j'adore les rognons (allez comprendre :bla: )

Mon père adorait ça, et s'en régalait avec ses frères.
Sans doute avait-il lui aussi des souvenirs tromeriens de préparatifs tripesques normands :gaga: .


Mais, je veux bien du cidre :lol:



En revanche, il ne reste qu'une bouteille :cry: :cry: :cry:
    Emile Henry

Pour préparer

Emile Henry

  
marielle dont je devine le manque qui bientôt va se faire sentir se plaint en nous confiant :
En revanche, il ne reste qu'une bouteille :cry: :cry: :cry:

C'est le problème des voitures décaportarbre le coffre est petit petit et pas question de mettre une galerie sur le toit :?
Alors pour les cartons ... faut faire plusieurs voyages :mrgreen2:

danyves plus que pour préparer il faudrait trouver pour marielle une adresse pour livrer !
_____________________________
A la Saint Paulin, quand y en a pour un ....
    et puis ça dépend comment c'est préparé...
  • Message par paga, mercredi 11 janvier 2012 à 13h15
    citer

hédoniste nihiliste
marielle a écrit :
Je n'ai jamais mangé de tripes...
C'est psychologique... et pourtant, j'adore les rognons (allez comprendre :bla: )

/.../


Les tripes et les rognons ont des goûts très différents... on peut penser aimer l'un et pas l'autre, ou l'inverse, tout en faisant abstraction des origines anatomiques. :lol:

:-)
    Pas de ça chez nous

  
Non,non non, ce fil ne va pas déraper car, dans la famille, "Odes aux plaisirs" je sors :

LE PETIT CAMEMBERT AUX TRUFFES




Et là, pouet, pouet, camembert !
:lol: :kl: :lol:

  
On peut en (a)voir une tranche ?

Je n'avais pas précisé, les petits points noirs dans l'omelette c'était des truffes.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
marielle a écrit :
Je n'ai jamais mangé de tripes...
C'est psychologique... et pourtant, j'adore les rognons (allez comprendre :bla: )
/.../


Quel genre de rognons ? Les rognons blancs ?
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Trop trop tard

  
orville dont nous commençons à connaître le bon goût s'interroge :
On peut en (a)voir une tranche ?


Hélas, il est venu, il a vécu ...



... il est mouru
:mrgreen:
    Rep : Trop trop tard

  
Tromer a écrit :
... il est mouru
:mrgreen:


On ne dit pas "il est mouru", on dit : "il a mouru"
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Et pourtant Et pourtant

c'est bien ce que disent les enfants, alors. :)

Edit : blanc pour Et pourtant au lieu de rouge
    Plaisirs à partager

  
Attention les Pirates, si on veut continuer à partager nos plaisirs, il faut qu'ils restent lisibles par tous ... ce qui n'est pas tout à fait le cas des deux précédents messages :cry:

  
Je vois qu'il faut que j'améliore :pique:

En milieu de journée, ou ce soir, il y aura mieux, pour choisir avec le menu une police claire avec le fond "custom", et une zone d'affichage de plusieurs choix de couleur dans la palette, pour sélectionner le meilleur résultat.
  • Message par paga, jeudi 12 janvier 2012 à 15h59
    citer

hédoniste nihiliste


Ça donne faim rien que de voir cette boite de calendos

  
Oui il était pas mauvais, un peu petit, mais pas mauvais ... L'expérience fut intéressante mais j'avoue préférer de loin le "nature" :D:
Mais dis-nous, ami paga, tu as piqué les crayons de couleur de ta petite princesse ou bien tu as fumé une cigarette qui fait rire et voir des fleurs :kl:
    Rep : Plaisirs à partager

  
Dans un grand moment de lucidité, Tromer a écrit :
Attention les Pirates, si on veut continuer à partager nos plaisirs, il faut qu'ils restent lisibles par tous ...

Oui, tu as raison.
J'ai complété les fonctions, voir ce message.

Paga : tel Kodak, j'ai volé ta couleur.
  • Message par HB, jeudi 12 janvier 2012 à 17h37
    citer

  
On se croirait au début de la télé en couleur :lol:
PrécédentSuivant

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron