le Pirate Forum
    À flou portant

  
Le jour se lève



_________________
ÉDITH : ce sujet a dans un premier temps fait son apparition sous le titre Cul, hard and color.

    Rep : Cul, hard and color

- 2/3 de cul
- 1/3 de foufoune
- De jolies couleurs
Agitez délicatement pour un cocktail très soft...

  
Un peu de technique...

- Appareil photographique 24x36 numérique en 6400 ISO,
- optique manuelle 2/35 mm,
- exposition de 6 secondes, à la main levée.

Lorsqu'il fait nuit, cela donne la lumière de la première œuvre présentée ; les doigts de l'aurore ayant pointé, celle des deux suivantes.

- mise au point variable pour les oeuvres 2 et 3.

Quel est le mode opératoire de la mise au point variable demanderez-vous, curieux de tout ? Déclencher avec la mise au point faite à 0,30 m, et, pendant la durée de l'exposition, mettre au point sur l'infini, puis revenir à 0,30, en tentant de ne pas trop bouger.
C'est l'alliance entre bokeh et va-et-vient.
  • Message par Tromer, dimanche 4 septembre 2011 à 22h59
    citer

  
Oui c'est un très bokeh :D:

  
Tromer
Oui c'est un très bokeh :D:


Et l'alliance avec le va-et-vient me semble aller de soi.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par HB, lundi 5 septembre 2011 à 18h49
    citer

  
Et dire que moi, je m'emmerde à photographier des maisons floues :shock2:

  
Tu sauras donc à présent, cher HB, quoi faire cet hiver lorsqu'aller photographier des maisons floues te semblera quelque peu pénible :kl:

  
Et tu utiliseras peut-être, pour les susdites maisons floues, une nouvelle technique de mise au flou mobile.

  
Mais attention de ne pas trop attendre : les frimas de l'hiver risquent de créer d'autres flous moins maîtrisables provoqués par les frissons et la chair de poule !!
:bla:

À vous !! :kl:
  • Message par HB, mardi 6 septembre 2011 à 10h14
    citer

  
C'est beau la chair de poule :wink:

  
La nature étant capricieuse et inégalitaire, ce n'est pas beau chez tout le monde…
De plus, ce n'est pas toujours bien photographié non plus.
:kl:

Enfin, en mise au flou mobile, ça ne se verra pas.

  
coignet
La nature étant capricieuse et inégalitaire, ce n'est pas beau chez tout le monde…

... ni partout d'ailleurs.
Pas souvent sur les fesses, aussi belles soient-elles. En revanche, sur une belle poitrine, qui plus est légèrement relevée par quelques gouttes de rosée, alors là :D:

  
Si je comprends bien, pour votre plaisir, il faudrait que je prévoie de dormir nu à la belle étoile, afin de me réveiller au petit matin la poitrine ornée de rosée.
En en hiver, avec un peu de givre, qu'en pensez-vous ?

Dans ces deux cas, il faudra aborder le sujet avec une autre démarche technik'artistique, la mise au flou mobile ne flattant ni la rosée ni le givre.

  
:-x pas toi forcément :mrgreen2:
  • Message par Garp, mercredi 7 septembre 2011 à 19h36
    citer

Je manque à tous mes devoirs, je divague sur la toile, je erre parmi les "bits" comme un électron pas libre, entre les fils ku et les fils de mou je passe à côté de tout (surtout celui là) :kl:

J'aime bien la pose longue à main levée. Cela sculpte ce corps, lui apporte une chaleur, un rayonnement sensuel, une représentation minérale de la chair. Les fesses sont magnifiques et me font de l'effet, le sexe est un délicieux pastiche de la naissance du monde. :bise:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Garp
J'aime bien la pose longue à main levée. Cela sculpte ce corps, lui apporte une chaleur, (...)

orville
Tromer
Oui c'est un très bokeh :D:

Et l'alliance avec le va-et-vient me semble aller de soi.


Nous allons encore perfectionner notre technique :D:

:rollr:

  
Tromer en verve écrivit
C'est beau la chair de poule (...) sur une belle poitrine, qui plus est légèrement relevée par quelques gouttes de rosée

Dans l'herbe fraîche, ornée de rosée au très petit matin...




_________________
chose numérique 24x36 à ISO 6400, 2/35 à f:2, pause de 6 sec. avec bokeh manuel en va et vient


Plein de sollicitude, Coignet proposait
...il faudrait que je prévoie de dormir nu à la belle étoile, afin de me réveiller au petit matin la poitrine ornée de rosée.
En en hiver, avec un peu de givre, qu'en pensez-vous ?
Las! Toujours point de rosée, ni sur une mâle poitrine, ni ailleurs (j'ai bien regardé). Il va encore y avoir de la déception. Alors, attendons que le givre hivernal se pose sur cette langueur innocente et inoffensive :wink:

  
Solange toujours attentive aux moindres mouvements des Pirates relève (si je peux me permettre) une
... langueur innocente et inoffensive

Cela est bien dit surtout pour un lundi matin :D:
J'ai un peu de mal avec cette série sans doute n'y trouve-je point mon content.
Les drôles de couleur, peut-être dues à un bronzage agricole, ne flattent guère le sujet que l'on devine encore jeune. Le tout me fait davantage penser à des photos d'une scène de crime, assez loin d'une poésie matinale. Et pourtant rien ne dit qu'un homme aurait été maltraité durant la prise de vue :-x
Mais comme j'aurai moi-même bien du mal à m'y coller (à cet exercice) je dirai : "essayez encore !"
:kl:
  • Message par Garp, lundi 12 septembre 2011 à 11h39
    citer

L'exercice est difficile (ho!), le traitement pictural, frontière entre la peinture et la photo est la bonne voie je suppose. Il faut continuer, oser un traitement plus poussé. :cool:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Tromer
(…) le sujet que l'on devine encore jeune.

www.pirate-photo.fr : le site jeune !

non, pas jaune

  
La dernière photo me met mal à l'aise. Je n'y vois ni douceur ni langueur innocente. Cette image m'évoque un corps de femme malmené et abandonné dans la nature.

  
Proteus sans doute sous le coup de l'émotion et parlant de la dernière photo de la série précédante, avoue un peu chagrin :
Cette image m'évoque un corps de femme malmené et abandonné dans la nature.

C'est l'avantage du flou quand il est très flou à moins que ce ne soit un léger problème d'acuité visuelle :mrgreen:
  • Message par HB, lundi 12 septembre 2011 à 13h54
    citer

  
Elle n'a pas du avoir chaud :wink:
Je rejoins mon ami Proteus sur la même réflexion au sujet d'un corps semblant rejeté ... Et Dieu, que son système pileux est compliqué !
Pour le traitement Docteur es-photo Garp a bien raison, vous êtes sur la bonne voie :wink: Il serait peut-être bien, pour satisfaire Solange, notre bien aimée, qu'un mâle dévoile sa " langueur innocente et inoffensive... :bise:

  
Proteus
Cette image m'évoque un corps de femme malmené et abandonné dans la nature.

HB
Elle n'a pas du avoir chaud :wink: (...) Il serait peut-être bien, pour satisfaire Solange, notre bien aimée, qu'un mâle dévoile sa " langueur innocente et inoffensive... :bise:

:shock2:
Je vois déjà deux candidats à un examen ophtalmologique, en semi-urgence...
:marteau:
Suivant

en visite : Gougueule et 4 invité(s)
Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel