le Pirate Forum

  
marielle, sans doute amusée, en bas de la page précédente mentionne
Proteus
Cette image m'évoque un corps de femme malmené et abandonné dans la nature.

HB
Elle n'a pas du avoir chaud :wink: (...) Il serait peut-être bien, pour satisfaire Solange, notre bien aimée, qu'un mâle dévoile sa " langueur innocente et inoffensive... :bise:

:shock2:
Je vois déjà deux candidats à un examen ophtalmologique, en semi-urgence...
:marteau:

Et peut-être également une session de rattrapage en anatomie comparée :mrgreen2:
  • Message par HB, lundi 12 septembre 2011 à 14h34
    citer

  
J'avais rdv ce matin, rien de grave :bla: Alors, c'est vraiment flou :wink: ou mini, mini, petit, petit, tout est mini dans votre vie .... :gaga2:

  
Marielle a écrit:
je vois déjà deux candidats à un examen ophtalmologique, en semi-urgence.


ou à une séance sur le divan :marteau:
  • Message par Garp, lundi 12 septembre 2011 à 14h44
    citer

Ou un siège au balcon des Muppet show :mrgreen2:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Garp
Ou un siège au balcon des Muppet show :mrgreen2:


Je préfère ta solution, garp
Je suis prêt pour le balcon avec Henri comme compère :D: :mrgreen2:

  
Si, ce corps est absolument masculin.

  • Message par Garp, lundi 12 septembre 2011 à 20h15
    citer

Le plus dur est de ne pas bouger :gaga2:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Absolument !
Car avec la luminosité ambiante, on ne voit presque rien dans le viseur ce qui fait perdre tout repère, d'autant plus que la mise au point est modifiée pendant la pause de six secondes, de l'infini à 0,30 m puis retour, ceci afin d'être certain de n'avoir aucun plan de netteté...

:gaga2:

Contrairement aux précédentes, cette photo a été faite alors que la nuit était encore totale, seule la lueur de la lune éclairant le modèle.
  • Message par HB, lundi 12 septembre 2011 à 21h36
    citer

  
Proteus
Garp
Ou un siège au balcon des Muppet show :mrgreen2:


Je préfère ta solution, garp
Je suis prêt pour le balcon avec Henri comme compère :D: :mrgreen2:


Ok, Michel :wink:

  
Page précédente, Garp évoque un pastiche de l'Origine du monde.

Pas tout à fait, le célèbre tableau montre une femme dans une position précise.




L'artiste avait omis (mais comment est-ce possible) que l'origine du monde ne se conçoit sans partage (ou polarités ?)


 

En toute rigueur, on pourrait s'attendre à trouver en réponse au joli crescendo des quatre premières images une série complémentaire qui induirait comme une relation de causalité (ou de conséquence, comme bon vous semble) avec la première.
Ici, afin de ne pas froisser l'un ou de ne pas amener l'autre à s'étonner, on supposera que la dernière image fut prise quelque temps après l'origine du monde
    debout?

  
Bonjour les pirates,

Je suis avec intérêt l'évolution de cette série, la technique me parait bonne. Dans les séries de nu (que je ne pratique pas) je trouve que la posture debout donne souvent plus d'harmonie aux corps (flou ou non).

Un exemple de nu debout et flou ici

Bonne continuation :bise:
    Rep : debout?
  • Message par paga, lundi 19 septembre 2011 à 2h35
    citer

hédoniste nihiliste
Antochine
/.../

Un exemple de nu debout et flou ici
/.../


Exemple très intéressant, ou l'on voit qu'il n'est pas mal de s'affranchir aussi des couleurs :bise:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Oui, mais cette manière est parfaitement antithétique de celle que nous avons adoptée, à bout portant, soit de très près au 35mm, et dans l'obscurité (tellement que l'on ne voit presque rien dans le viseur). De plus, je trouve intéressant de jouer avec la perception des couleurs telles qu'enregistrées dans cette semi-obscurité.

Là, les silhouettes sont partiellement dévorées et découpées par la lumière des contre-jours.

PeppinO avait montré des choses qui sont à mi-chemin entre ces deux esprits : à voir ici.
    Mignonne allons voir ...

  
Précédent

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel