le Pirate Forum

  
Le pinot ou le riesling c'est pas moi.
Mais tout dépend de la quantité de pommes par rapport au boudin.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

danyves a écrit :
...Oops, trop d'Edelzwicker ce midi avec le boudin noir aux pommes :) ...
D'après nos renseignements, il semblerait que tu as déjà mangé du boudin noir dimanche dernier or, il me semble que ce plat (certes, pas mauvais avec des petites pommes et du cidre brut, sans trop de grosses bulles et bien frais) est assez riche en acides gras saturés, ce qui constitue, à une telle dose, une vraie bombe cardio-vasculaire (à ce que l'on dit). Un tel comportement est-il bien raisonnable :huhu:

  
Solange a écrit :
danyves a écrit :
...Oops, trop d'Edelzwicker ce midi avec le boudin noir aux pommes :) ...
D'après nos renseignements, il semblerait que tu as déjà mangé du boudin noir dimanche dernier or, il me semble que ce plat (certes, pas mauvais avec des petites pommes et du cidre brut, sans trop de grosses bulles et bien frais) est assez riche en acides gras saturés, ce qui constitue, à une telle dose, une vraie bombe cardio-vasculaire (à ce que l'on dit). Un tel comportement est-il bien raisonnable :huhu:


du cidre??

  
@ Solange : excellent à la santé car riche en fer !

Ne pas confondre avec l'horrible boudin toulousain parsemé de morceaux de gras .
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

nitress a écrit :
du cidre??
Non? Ce n'est pas bien?

orville a écrit :
...Ne pas confondre avec l'horrible boudin toulousain parsemé de morceaux de gras .
Le pb vient bien de là et ce n'est pas une spécialité toulousaine. Certains bons produits deviennent bien difficiles à trouver (pression des grandes surfaces?)

  
jamais essayé du cidre avec du boudin, mais difficile de prétendre "ce n'est pas bien"
le boudin se marie bien, aussi, avec du vin rouge, assez corsé
et aussi avec du vin blanc du Jura, un savagnin par exemple

Il n'y a pas de gras justement dans le vrai boudin noir normand ou du perche.

Demain choucroute alsacienne, évidemment. :-)

nitrees a écrit :
jamais essayé du cidre avec du boudin, mais difficile de prétendre "ce n'est pas bien"
le boudin se marie bien, aussi, avec du vin rouge, assez corsé
et aussi avec du vin blanc du Jura, un savagnin par exemple


Le cidre brut fermier est parfait avec le vrai boudin noir. Mais encore une fois nous ne pressons plus, un voisin vient ramasser les pommes, et nous donne quelques bouteilles. Il n'y en a plus. Nous faisions environ quelque 150 à 200 bouteilles chaque année. Il a fallu remplacer les arbres devenus trop vieux, et attendre que ceux plantés donnent. Plus la possibilité de presser maintenant.


http://www.hertzmann.com/articles/2002/boudin/

  
danyves a écrit :
Il n'y a pas de gras justement dans le vrai boudin noir normand ou du perche.

Demain choucroute alsacienne, évidemment. :-)


Là le Riesling s'impose :D:

Proteus a écrit :
danyves a écrit :
Il n'y a pas de gras justement dans le vrai boudin noir normand ou du perche.

Demain choucroute alsacienne, évidemment. :-)


Là le Riesling s'impose :D:


Je finirai l'Edelzwicker pour rester sobre. :)

Ah ! Les pommes étaient des Calvilles blanches, d'un pommier ayant encore dans le tronc l'anneau pour attacher le cheval.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Calville_blanc_d'hiver

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 27785.aspx


Note : URL= ne fonctionne plus pour moi sous Safari Boudin noir

  
HB a écrit :
orville a écrit :
HB a écrit :
Elle n'est pas récente ta LNB :lol:


Tant que ça marche on touche à rien...


Quand tu auras besoin, tu pourras me faire signe :wink:


Merci Henri !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
danyves a écrit :
Note : URL= ne fonctionne plus pour moi sous Safari Boudin noir


Certaines url ne fonctionnent jamais en lien si elles ne prennent pas en compte les caractères dits "spéciaux", car ils ne sont pas lus dans un lien URL contenu dans une page html, pour la raison qu'ils ont une autre signification en html, soit qu'il n'est pas possible qu'un lien fonctionne avec espace, soit que certains caractères ont un autre sens en html (apostrophe, <et>, slash, etc.)
Exemple, le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Calville_blanc_d'hiver que tu as posté ne fonctionne pas car l'apostrophe ne fonctionne pas dans un lien.
Il faut la remplacer par son équivalent html "%27" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calville_blanc_d%27hiver

De la même manière, ton lien http://www.marmiton.org/recettes/recher ... aqt=boudin noir ne fonctionne pas à cause de la présence de l'espace entre boudin et noir.
Il faut aussi remplacer l'espace par son équivalent codé pour url : http://www.marmiton.org/recettes/recher ... din%20noir, ce qui donne alors :
[url=http://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?aqt=boudin%20noir]Boudin noir[/url], soit :
Boudin noir

C'est un peu compliqué, je sais… :cool: et je n'y suis pour rien, je n'ai pas inventé le système html ni celui des url.

Voici une page qui explique le pourquoi et le comment, donnant la liste des codes de remplacement des caractères spéciaux non utilisables.
Les url de wikipedia utilisent largement des caractères posant problème lors de la création de liens.

  
Du Riesling avec la choucroute... Michel, ça se discute.
Le classique est l'Edelzwicker.
Mais je préfère plus enlevé : un pinot gris, par exemple. Ou alors, mais le bon est rare, un rouge d'Otrott.

Danyves merci pour le lien Engel j'ai un bon souvenir de ce producteur.

Mes spots à moi sont verdoyants :



Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

jusqu'aux années 60, mon spot était aussi plus verdoyant, vergers de pommiers à cidres, chemins entourés de haies et vaches laitières dans les prés, dont le lait approvisionnait chaque jour Paris. La révolution de l'agriculture intensive est passée par là.

j'ai oublié de dire que l'Edelzwicker était un Réserve 2008.

  
J'ai connu le verdoyant avec vaches.
Dans les photos qui suivent, vous découvrirez, ébaubis et émerveillés et certainement plus encore, les lieux qui ont eu le privilège de m'accueillir, dont celui qui était verdoyant de vaches de type normand.

<= 'clic'
tout à la même échelle, depuis le grrrand site GoogleEarth.



  • Message par Tromer, dimanche 20 novembre 2011 à 21h10
    citer

  
On peut pas lutter :-x

coignet a écrit :
Dans les photos qui suivent, vous découvrirez, ébaubis et émerveillés et certainement plus encore, les lieux qui ont eu le privilège de m'accueillir, dont celui qui était verdoyant de vaches de type normand...
Bonne idée! Il faudrait ralentir la mise à jour des vues (c'est du gif anim?) 'cause ça défile un peu vite et on n'a pas le temps d'essayer de deviner où le très illustre, mais cependant encore trop méconnu, initiateur de ce "forum espagnol", a eu l'obligeance de bien vouloir résider. Paris, Carpentras, ... :pyrh:

  
Oui, c'est bien du gif animé.
Tu as sans peine reconnu Carpentras, c'est normal.
Je suis déjà plus épaté que tu aies identifié cet îlot délimité par les rues Pierre Lescot, Rambuteau et Saint-Denis.
Il y a encore un lieu relativement aisé à identifier, et ce sera plus difficile pour les deux autres...

  
Boudu con ! Mais ce sont les ponts jumeaux !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
:shock: Tu as habité dans les dépendances du château de Monte Cristo ??
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

coignet a écrit :
...Il y a encore un lieu relativement aisé à identifier, et ce sera plus difficile pour les deux autres...
Effectivement, mon système expert a bien identifié Toulouse (?) mais tourne en rond pour le reste :shock: :bla:

  
orville a écrit :
:shock: Tu as habité dans les dépendances du château de Monte Cristo ??

Chapeau !
Y aurais-tu vécu aussi ?

orville a écrit :
Boudu con ! Mais ce sont les ponts jumeaux !

Jawohl, und die Sieben Deniers.

  
coignet a écrit :
orville a écrit :
:shock: Tu as habité dans les dépendances du château de Monte Cristo ??

Chapeau !
Y aurais-tu vécu aussi ?


Non je suis juste un fan de Sherlock Holmes.
La dernière se situe dans le Vexin, je pense à la rue du maréchal Foch, lieu dit Le Hautier.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Les Hautiers !

Mon émerveillement devant ta science est retombé un peu, lorsqu'on m'a expliqué qu'il suffit d'utiliser les coordonnées données en bas des captures d'écran (je ne les avais pas vues… :rollr: )
  • Message par HB, mercredi 23 novembre 2011 à 16h52
    citer

  


Mon attachement à la terre ( et aussi à la mer ! )
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel