le Pirate Forum

  
De là à se remettre à bouffer des aigrettes :mg:
Et bim... page tournée, ça m'apprendra :marteau:

  
Sarcelle d'hiver pour commencer l'année des affûts.



  
Cette sarcelle a fière allure. Un mâle qui tente de séduire sa belle, peut-être :exas:

:D:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Danse synchronisée , et hop

on lève les ailes





et hop on abaisse les ailes , y en a un qui est raide.



  
Le goulu l'a avalé cul sec !


  
Bel appétit et belle prise : une tanche peut-être :rollv:

Bravo au photographe.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
    Belle rencontre dans le champ

  
J'étais habitué à trouver au pieds de certains arbres des pelotes de réjection et je savais que des rapaces avaient l'habitude de passer par chez moi ...la nuit.
Puis il y a peu, profitant de l'ombre d'un noisetier j'ai levé les yeux et j'ai constaté que j'étais surveillé par un superbe volatile que je n'avais jamais eu l'occasion de voir d'aussi près.
Réflexe évident, mais n'ayant sur moi que mon téléphoneàfaireaussisurtoutdesphotos j'ai tenté tranquillement de tirer le portrait du précédemment nommé qui venait de changer d'arbre. Résultat très moyen mais en cropant à fond j'ai découvert qu'un hibou moyen-duc semblait se plaire chez moi ...


Aïfaune

Je vous passe la narration des suites (qui, en d'autres temps aurait pu intéresser nombre de Pirates), pour dire aux 3 voire 4 ou 5 survivants à bord du rafiot, qu'en fait j'ai depuis découvert que c'est toute une famille qui est installée et cet après-midi j'ai pu observer 3 petits qui dormaient peinards la tête dans le cou :D: j'ai réussi à tirer le portrait d'un juvénile qui semblait étonné de me voir.
Force est de constater que je n'ai pas le talent de sanglier pour cet exercice et que mes maîtres en traitement d'images s'arracheront sans doute les cheveux (s'ils en ont encore) car je "choutte" toujours en JPEG et n'ai jamais fait vraiment l’effort de me perfectionner en la matière :(
Je poste ci-dessous la plus-moins mal traitée faite avec un vrai appareil qui fait des photos :salue



Olympus OMD E-M1

  
De jour en jour je fais connaissance avec la famille
:D:


  
Ils ont l'air d'apprécier le photographe :rollr:

Merci pour ce partage.
De bien beaux oiseaux :D:

:bise:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
    Famille au complet

  
Oui ces oiseaux sont superbes et j'ai découvert qu'en fait il y a trois petits :D:


  
Ah, du bon travail. :D:

  
j'ai l'impression qu'il a voulu me piquer mon boitier. Il a repéré le modèle.


  
sanglier a écrit :
Ah, du bon travail


Merci... je continue mes observations. Je ne sais pas quand les petits vont "s'autonomiser". Je les entends encore réclamer à manger. Aujourd'hui j'ai pu saisir un adulte :-)

    Y’a pas photo !

J’habite à Forest, commune de la Région bruxelloise et j'ai été surpris par un article publié dans la quotidien La Libre.
Je me permets de vous en communiquer quelques extraits :

Un immense rapace sauvage, cousin des vautours, a été photographié à Forest ce samedi 10 juin 2023 : le gypaète barbu. Ce charognard n’a pas l’habitude de nos cieux : il vient des montagnes du sud de l’Europe. Le photographe animalier Vincent Legrand s’était embusqué pour le voir planer.

”On a vu une vingtaine de corneilles voler vers les arbres et l’attaquer. Les grands voiliers, c’est souvent comme ça qu’on les trouve”.

la rencontre s’est faite à Bruxelles, non loin de la tour de refroidissement du bord de canal, à la frontière entre Anderlecht, Forest et Ruisbroek.

ici, c’est un individu sauvage”, appuie Vincent Legrand. “Car il ne porte pas de bague ni de peinture marquant ses plumes”.

En Belgique, il est interdit de laisser une carcasse d’animal à l’air libre, pour éviter la propagation des maladies. Or, les rares gypaètes barbus observés dans le Benelux parviennent à se nourrir”. Il en tient pour preuve une femelle malencontreusement tuée par un train aux Pays-Bas il y a un mois.
“Depuis deux ans, des gypaètes sont observés chaque année sur la réserve naturelle De Hoge Veluwe. Tous sont issus de réintroduction. L’oiseau pris par un train a été autopsié. Il avait des pattes de chevreuil dans l’estomac. Il était en pleine forme, preuve qu’il arrive à se nourrir”

Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Avce le réchauffement, les vautours remontent. Des vautours fauves sont bien présents en Normandie.

  
Ce matin même , affût au Busard cendré, pas au hasard. Le mâle et la femelle.


  
Quelle élégance :D:

  
Oui la grande classe :D:

  
Au petit dèj une souris tu mangeras, ne pas oublier les apports quotidiens en protéines.

  
M A G N I F I Q U E :D:
  • Message par insoL, samedi 1 juillet 2023 à 16h54
    citer

:D:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Je ne peux qu’approuver Tromer :D:
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel