|
||
|
Jardin des Tuileries, Paris M6ttl, summicron 50/2, Kodak Portra 160 NC |
|
|
||
|
Pas mal, ce pigeon michel | |
|
||
|
Bruges canon 50D, 17-40 f4 L |
|
|
||
|
Ça me plait | |
|
||
|
On y voit des bateaux dans l'eau |
|
|
||
|
Je crois que j'ai fait une rechute...
|
|
|
||
|
... dans l'eau | |
|
||
|
... ou dans le ciel ?
Bords de Sarthe (Orne) |
|
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
Retour en France
Fontainebleau - Mare aux Evées |
|
|
||
|
Je sentais bien que l'été s'échappait.
J'aurais aimé le retenir Lui dire combien il fut trop court, Pas assez chaud Pas assez beau. Me plaindre auprès de lui Que son départ était injuste. Qu'il partait bien trop tôt. Sans doute aurais-je eu l'air d'un sot... Alors je n'ai rien dit. Il paraît que l'automne c'est bien aussi... A Paris un spleen de fin d'été. |
|
|
||
|
Un chanteur (mort il est vrai) ne disait-il pas... le mois de septembre le mois tendre ?
La bise Tromer L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
|
Baigneuse
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
|
Boulevard Voltaire (Paris XI) |
|
|
||
|
Bizarre ta neige, on dirait que Tito a jeté son dévolu | |
|
||
|
Je ne sais pas ce que Tito a jeté, ce que je sais c'est que suis tombé dedans, une fois, et que parfois je fais des rechutes...
Mais ça va bien quand même, il y a plus grave... |
|
|
||
|
T'as raison | |
|
||
|
J'aime bien cette ballade "Au fil de l'eau"... j'y ai retrouvé de belles images oubliées.
Ifaune |
|
|
||
|
des pigeons qui semblent marcher sur un miroir | |
|
||
|
Joli ! Le cadrage aurait, peut-être, été perfectible, mais mise au point, limite, et grande profondeur de champ font la réussite de l'image. Faut, faudra, faudrait … Il aurait fallu. |
|
|
||
|
Merci insoL pour cette appréciation . On a beau faire de la photo "sans prétention" il est agréable de savoir qu'elles attirent des commentaires.
C'est une photo "vite faite" en passant près de ce groupe de pigeons qui hésitaient entre l'envie de se baigner et celle de se percher dans l'arbre (le pigeon est un peu c...) Je me suis approché au plus près (le pigeon est c... mais pas farouche) et j'ai cadré comme j'ai pu avec la chose qui téléphone aussi de temps en temps. Le cliché d'origine est bien plus large et j'ai recadré pour faire ressortir ce côté "miroir" souligné par Proteus. Ce qui m'a intrigué est le fait qu'il n'y avait presque pas d'eau dans cette petite mare et que les pigeons (c..., pas farouches et cabots) ne bougeaient pas un poil une plume. |
|
|
||
|
Une vieille image
|
|
|
||
|
Cette image me plait beaucoup. Nénuphars et Palmiers se reflétant dans l'eau évoque immédiatement l'Asie. | |
|
||
|
||
Édité 1 fois par Nickname mercredi 18 janvier 2012 à 10h56 |
en visite : CCbotte, Trendiction et 0 invité(s) |