le Pirate Forum

Bonjour à vous,
Je ne sais pas quelle est la "photo de ma vie", peut-etre que je ne la ferai pas, ou que je l'ai déjà faite sans le savoir.
Je crois être le plus mal placé pour en juger.

Il y a cependant deux photos que je n'avais jamais rapprochées jusqu'aujourd'hui, et qui après réflexion me semblent liées très intimement.
je sais que je ne referai jamais des images à la fois aussi chargées émotionnellement pour moi et aussi simples.
Je ne sais pas si ce sont de "bonnes photos" dans le sens où elles ont besoin de leur contexte pour etre appréciées.
Pour cette raison, cela ne correspond donc pas a une bonne image dans mon idée, et pourtant elles se sont imposées quand j'ai réfléchi au sujet.
Pour moi ce sont deux mêmes photos de la vie.

Voici le contexte: fin 2009, ma mère rechute dans une maladie contre laquelle elle luttait depuis des années. Après de longs combats que chacun sans doute connait de près ou de loin, elle finit par la vaincre et se rétablir, rentre chez elle et plante des graines sur son balcon. Très fière, elle me montre ces fleurs de printemps qui avaient éclos.
Le symbole est beau.







---






Fin 2010, je vais la voir, j'ai compris. je ne veux pas la photographier car elle sait ce que cela signifie.
Je sors de sa chambre et fais cette image de cette femme dormante qui n'est pas elle, et pourtant.
Au printemps, ma mère partait avec ses fleurs sur la pointe des pieds.











---


Pour moi, paradoxalement ces deux images sont celles de la vie, l'espoir et la douceur même dans les situations dures.
Peut-etre referai-je une photo sur ce thème un jour, je sais que je ne ferai pas plus simple.


C'est mon premier message ici, excusez-moi s'il n'est pas très léger.
Merci de votre attention et à bientôt peut-etre

Victor
Le trot de l'âne ne dure jamais bien longtemps

  
Merci.
Coin.

  
Bonjour et bienvenue à bord ... ta belle histoire me rappelle un peu "ma" photo de "ma" vie racontée plus haut mais jamais montrée ...
  • Message par paga, jeudi 30 août 2012 à 15h50
    citer

hédoniste nihiliste
Salut "Vic", sympa de te retrouver ici (aussi :wink: ).

:wink:
  • Message par HB, jeudi 30 août 2012 à 18h19
    citer

  
Bienvenu sur notre rafiot :wink:

Bel hommage. Je n'ai pas eu ton courage lorsque ma maman est partie, un peu de la même manière. C'était une autre personne. J'ai préféré garder l'image de celle qui m'a donné vie, à tout jamais.

Merci

Ps: je m'appelle Henri et je n'ai pas réussi ma vie ...

  
Bienvenue à bord du navire
Merci pour le partage

Bonjour et merci de votre accueil :salue
(et salut paga, sympa aussi de t'y voir :-) )
Le trot de l'âne ne dure jamais bien longtemps
  • Message par paga, samedi 4 octobre 2014 à 4h03
    citer

hédoniste nihiliste
Mon père, rencontré pour la première fois en Novembre l'année dernière, un peu par hasard.
(sa découverte fut bien moins aventureuse que dans l'histoire que nous a raconté l'ami Garp...)



:bise:

  
:love:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
Précédent

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron