le Pirate Forum
    Faire un roman-photo ?

Bonjour à tous ... et à toutes...

Je me demandais si le roman-photo se pratique encore de nos jours et si il y a des praticiens de cette écriture particulière. On pourrait imaginer des histoires racontées de cette manière... Avec des dialogues évidemment.
Je sens pas mal de talent narratif ici autour.

Et pourquoi pas une histoire où chacun poste tour à tour une photo et son texte: une écriture collective?

Qu'en pensez-vous?

Philippe VDD.

  
!
Avec une bande de copains et copines j'avais réalisé un roman photo en 78-79, mais je ne l'ai jamais monté.
Le scénario était fendard (une sorte de Dallas mâtiné de Charlie-hebdo).
Mais c'était un gros boulot, mine de rien...

A l'occasion j'essaierai de retrouver les négas (du nikon F, je me souviens)
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

C'est bizarre, ce matin en me réveillant je repensais à cette idée de roman-photo.

J'arrive ici et je vois qu'il y a un an jour pour jour que je lançais cette idée qui reste toujours en l'air...

Alors, personne ne se lance?

http://www.francparler.org/fiches/tice_romanphoto.htm

BaBa, le scénario: ensuite c'est une exécution technique formelle selon découpage; quid des acteurs.

Sinon c'est le cadavre exquis des surréalistes.

  
Alors, ça se passe sur ce fil :
Un grand roman d'aventure Pirate

Y-a-t-il d'autres scénaristes, photographes, monteurs, truqueurs, photoshopiseurs, soit pour faire évoluer le grand roman-photo, soit pour en créer d'autres ?
    Olga et Luis dans "Instant décisif".

coignet
Y-a-t-il d'autres scénaristes, photographes, monteurs, truqueurs, photoshopiseurs ?


Je me lance... :exas:
Je me suis tellement amusé avec vos histoires: en voilà une à ma sauce...
ça prend du temps, mine de rien!

Mon histoire s'intitule: Olga et Luis dans "Instant décisif" ou "Tout est dans le regard...".


    Décisif il est

  
Ouelle comme Garp ! Très bien fait cela Phil :D: Belle technique, belle réalisation et pour les paroles c'est très fort :mrgreen:
Nez en moins je pense qu'il va falloir réorganiser ce fil car on va finir par se perdre dans la pagination... Qu'en pense Le Chef ?
Bon dimanche à tous et toutes.
:cool:

  
Vouala cher Tromer, un fil spécial a été créé pour le grand roman-foto Pirate.
Ici, on peut en créer de courts comme vient de le faire Védédé, ou proposer d'autres projets ?

Merci au grand organisateur d'avoir clarifié les choses car dans "le grand roman-foto pirate" je n'arrivais pas à en placer une.
Nous ne nous connaissons pas assez .

D'où "Olga et Luis", qui sont parfaitement anonymes et dont toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait purement fortuite...

Pour la petite histoire, j'ai réalisé cette page de roman-photo avec la version démo 30 jours d'un logiciel pour Mac qui s'appelle "Comic Life".

Comment Olga et Luis vont-ils réussir à s'aimer si ils ne regardent pas ensemble dans la même direction?

Le strabisme divergent d'Olga ne risque-t-il pas de rendre Luis jaloux quand elle regardera d'autres hommes que celui qui est en face d'elle?

Que s'est-il passé durant toutes ces années où Olga et Luis se sont perdus de vue?

L'écran de l'ordinateur d'Olga est-il bien calibré? Le viseur de son M5 serait-il décalé?




A suivre!


  
Merci cher coignet :cool:
PhilVDD je crois que ça va déchirer grave comme dirait quelqu'un ici ou ailleurs :D
Je me demande quand on va pouvoir bosser avec toutes ces lectures...

Il y a -1994 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron