le Pirate Forum
    Coin de jardin au fil des ans

  
Souvent pour terminer un film je me suis amusé à photographier le même coin de jardin. On peut en voir l’évolution au fil des ans et des saisons.
Toutes les images sont prises au Leica et summicron 50 mmm.

Février 1992



Avril 1992



Août 1993



Avril 1997



Mars 1999



Février 2000



Novembre 2002



Novembre 2006



Février 2007



Mars 2007



Avril 2007



Mai 2007



Octobre 2007



Décembre 2007

  
J'aime beaucoup, Line, tant la réalisation que l'idée, qu'il a fallu tenir pendant plus de 10 ans.
Merci de nous proposer ce joli travail : on se prend à jouer à comparer saison après saison, à découvrir que tel massif a été taillé, tel arbre a pris de l'ampleur, regarder la position des pierres au premier plan.

  
Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette idée menée à bout.
D'ailleurs quand je regarde mes arbres, je regrette de ne pas en avoir fait autant...
Merci de ton passage Line :D:

  
Très jolie idée, en effet.
J'aime cette image du temps qui passe, tout en douceur.
Je me souviens (très vaguement, dans une revue de photo - RP ou CI ?) d'une série présentée par un photographe amateur : des photos de son enfant, à chacun de ses anniversaires depuis la naissance jusqu'à un âge relativement avancé (adolescence ?), toujours posées, de face avec la même posture (visage et épaules), sans fioritures. C'était très émouvant. Ta série m'y a fait penser.
C'était un peu ce que j'avais voulu évoquer ici, mais sur une échelle de temps moindre.

Je remarque qu'entre novembre 2002 et novembre 2006, les oiseaux de par chez toi ont reçu un nouveau petit abri pour affronter les frimas. Merci pour eux !

Il y a -1954 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel