le Pirate Forum
    Banc d'essai

  








Lui, le banc. Tu as vu aujourd'hui on a eu du monde !
L'autre, l'arbre. C'est vrai, pourtant on ne peut pas dire qu'il a fait bien beau...

  
C'est marrant, il y a un léger voile qui pourrait être un défaut et qui est malgré tout assez doux et joli. Il doit y avoir matière à faire encore mieux…

Ne serais-tu pas un peu adepte des jeux "à la Perec" (Tentative d'épuisement d'un lieu parisien*, par exemple ?)
_____________________
(*) : Georges Perec, ches Christian Bourgois éditeur, Paris, 1974

  
C'est trop d'honneur Monseigneur... (avec la voix de J. Marais dans "Le Bossu"...)
Le voile c'est la vitre :oops: La flemme d'ouvrir et de faire peur aux gens assis au banc d'essai...
Mais tu as raison, on doit pouvoir faire mieux...

Bel essai conceptuel. Il faut continuer.

W. Eugene Smith, From my Window, dans les années soixantes.
    Au banc d'essais

  
danyves
Bel essai conceptuel. Il faut continuer.

Je creuse, je creuse...

Alors on la fait cette photo?

Donne moi l'appareil !

Non, jsuis trop mal coiffé et j'ai plein de boutons sur la figure !


Si j'menfonce, faut le dire :oops:
  • Message par Jackf, lundi 15 septembre 2008 à 20h47
    citer

C'est intéressant avec et sans voile, et ça mérite en effet de creuser !
Par contre pour la 2èmme série
pourtant plus équilibrée du point de vue des gammes de gris,
les cadres ajoutés me gênent, et cela ça casse la continuité
que l'on pourrait trouver avec la première.

Ce serait intéressant à travers une dizaine de séries d'avoir une
collection de climats (saisons ?) très différents.

  
Je viens de voir sur google la Tentative d'épuisement d'un lieu parisien, oui, c'est l'idée, je crois.
Faut continuer, comme l'a dit danyves
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Tromer : Oui, continue !

Mais, à mon avis, il faut faire attention à la régularité du traitement de l'image, par exemple, la première de ta dernière série est très accentuée, et pas les deux suivantes ; autre exemple, la première série n'est pas de même format que la deuxième ;
et :bla: surtout… pas ces cadres ! La découpe est brutale, et ce n'est pas tout… c'est moche :mrgreen:

:pyrh:

Nez en moins, l'idée est vraiment excellente, tu la racontes assez bien, et j'aimerais bien que tu continues (si tu le veux bien…).

Garotinho : je me doutais quand-même qu'un amoureux de Julio Cortazar aimerait Georges Perec, non ?

  
Merci :D:
ça fait plaisir de voir que certains suivent et commentent, avec justesse et sans flatterie :twisted:
Coignet tu as raison les cadres c'est très moche, mais que veux-tu j'ai voulu faire genre :oops: je ne le ferai plus. :-x
Pour la taille j'ai voulu réduire le format pour recentrer "l'idée". Je me sens plus à l'aise en 600. Quant au traitement là est ma vraie "faiblesse" car ainsi que je l'ai confessé un jour à marielle (au fait tu vas bien ?) je suis assezbeaucouptropgrave nul en logiciel de traitement d'image :exas:
Merci donc d'avoir donné vos impressions, ça au moins c'est gratuit, ça fait plaisir, ça ne nuit pas à la couche d'ozone et ne risque pas la taxe "pique et nique ta mère Borlo".
Au passage coignet si tu pouvais régler l'avatar de Jackf... Edith : c'est fait !
Je retourne au banc...
:cool:
  • Message par insoL, mardi 16 septembre 2008 à 9h17
    citer

Comme Coignet ;-)

Mais en insistant pour ce qui concerne les cadres ; quelle horreur !

Moi aussi, je préfère la première série pour la variété des "intervenants", tout en regrettant le voile provoqué par la vitre.

Je pense qu'une telle série doit se poursuivre dans la durée et au travers des saisons avec une sélection sévère sur un grand nombre d'images.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Oh quai, oh quai :rollr: pour les cadres c'est compris. Mais je les laisse en guise de purgatoire et comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire :oops:

  
coignet
Garotinho : je me doutais quand-même qu'un amoureux de Julio Cortazar aimerait Georges Perec, non ?


Oui, je crois que l'esprit ludique rapproche assez ces deux écrivains. C'est justement un pirate qui m'a introduit - il y a deux ans - à la lecture de G Perec !
Mais Tromer ne manque pas d'esprit ludique, non plus :wink:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Elle avait beau se forcer à terminer la lecture de cet article,
elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il lui avait posé un lapin. Une fois de plus...


  
C'est une bien belle idée !
J'attends la suite avec gourmandise.

  
Le banc n'a pas bougé...
Une saison presque est passée...

Aujourd'hui le banc a eu de la visite, beaucoup de visites même !
D'ailleurs, en ce moment, le banc, il est à bout !
Même la Roselyne elle va craquer...


PowerShot A640 :mrgreen:

  
Tromer
Le banc n'a pas bougé...
Une saison presque est passée...

Aujourd'hui le banc a eu de la visite, beaucoup de visites même !
D'ailleurs, en ce moment, le banc, il est à bout !
Même la Roselyne elle va craquer...

Et aujourd'hui ? Autant de monde devant (et sur) ce banc ??
Mais Roselyne, elle ne craque pas. C'est une coriace :twisted:

  
Aujourd'hui pas facile de profiter du banc...ni même de s'en approcher :?


Pourtant la journée fut belle...


Et j'eus même une pensée spéciale en apercevant au loin,
comme des madeleines, des petits ballons !


M16

  
Tromer
M16

c'est le résultat d'une multiplication :pyrhlov: ?

Merci pour les pensées ballonneuses :bise:

  
marielle qui sait également être coquine, mais peut-on lui en vouloir, s'interroge aussi sur mes compétences en calcul :
M16 c'est le résultat d'une multiplication :pyrhlov: ?

J'ai décidé de nommer ainsi, et ici, cette folie que j'utilise à présent afin de faire quelques choses qui, parfois, voire de temps en temps, ressemblent à des photographies.

  
Tromer me rassure en rebaptisant son nouveau jouet
J'ai décidé de nommer ainsi, et ici, cette folie que j'utilise à présent afin de faire quelques choses qui, parfois, voire de temps en temps, ressemblent à des photographies.

Ouf ! un temps, j'ai eu peur :arrow: :arrow2: :arrow2:
    C'est triste un banc blanc

  
Ce matin le banc faisait grise mine. Il en était même blanc, de peur d'être à jamais abandonné.
Qui a pensé à la solitude du banc en ces temps de grand blanc ?
Où sont passés les amis autrefois gentillement assis sur le bout du banc ?
Où sont-ils les amoureux se qui se bécottaient en public sur le banc ?
Même le pochtron s'est mis à la colle avec un improbable carton de machine à laver, même pas blanc...

Tout le monde tourne autour du banc, sans un regard et sans même un bout de fesse à lui offrir...pour le réchauffer un peu.


  
C'est malin !
Ils sont venus pendant mon absence...


  
L'hiver passe enfin la main...
Le banc a survécu aux outrages du temps...mais difficilement à ceux des feutres un des débiles :(
On parle de remplacer les cabines téléphoniques par de nouveaux "points- communicants"...
Mon banc, lui, il s'en fout. Tout ce qu'il demande c'est éventuellement une petite retouche de peinture....


...et moi je continuerai à voler les portraits de dos et d'en haut :mrgreen:

  
Damned :shock:

Un voleur de téléphone portable :gaga:
    Les vamps

  
- Mais si, un grand qui passait de temps en temps
- Ben j'vois pas.
- Il demeurait chez la ptite rouquine au quatrième
- Ah, oui. Un bel homme.
- Ben il est revenu.
- Non ?
- Si, si...



Suivant

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron