|
||
![]() |
![]() ![]() Si vous me le permettez, dans la continuité de mon travail sur la matière et couleurs marines, au M8 |
|
|
||
![]() |
Je salue tes premières photos ici.
Je serai bref, mais dirai deux simples choses : bienvenue à des photos de bateaux sur un pirate… j'aime toujours quand la photo arrive à trouver quelque chose là où il semble y avoir peu de chose : c'est une création. |
|
|
||
![]() |
Que voilà une belle idée de sujet ![]() Je me permets d'y greffer deux images d'une épave (située à Blainville sur mer, Manche). ![]() ![]() Coin. |
|
|
||
![]() |
![]() ![]() cimetière marin de Camaret |
|
|
||
![]() |
Ah Michel, j'vais y aller ![]() |
|
|
||
![]() |
Essais
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les moulins de la Guérinière, Ile de Noirmoutier, la 2 et 3 étant le moulin de Agnès Varda et Jacques Demy |
|
|
||
![]() |
Merci ![]() |
|
|
||
![]() |
![]() Encore celle-ci ![]() ![]() Ou celle-ci |
|
|
||
![]() |
Ho oui, cette derniere ![]() ![]() |
|
|
||
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Suite à notre ami et grand chef pirate ![]() ![]() Etel, cimetière à bateaux- M7 cron 2/50 rigide Portra 160 |
|
Édité 1 fois par HB samedi 28 mars 2009 à 18h16 | ||
|
||
![]() |
J'aime beaucoup ces photos de détails soignés.
Les couleurs sont belles et homogènes, aspect qui à mon avis, dans tes séries plus anciennes, était beaucoup moins bien traité. |
|
|
||
![]() |
Merci Laurent, j'essaye de progresser ![]() |
|
|
||
![]() |
Je rejoins notre ![]() J'ajouterais que je les aurais postées en plus grand, pour mieux profiter de la texture et des craquelures de la peinture. Même question que souvent : est-ce photographié avec ton M8 ? Et quel dérawtiseur (C1 ? PS ?) |
|
|
||
![]() |
Merci Marielle ![]() D'autres bientôt |
|
|
||
![]() |
HB Je peux les mettre un peu plus grandes. Oui ! On en profitera mieux ![]() HB
J'ai vendu le M8 pftttttttttt ![]() Pour des raisons photographiques ? Moi, si ça continue, je vais commencer à me poser des questions sur l'avenir du mien ![]() |
|
|
||
![]() |
Non, je n'ai pas été déçu de la qualité des RAW, mais je préfère la "texture" de la pellicule, couleur et NB aussi. D'autre part le cadrage approximatif du M8, du aux cadres de visée, j'aime mieux la précision de mon M7, la sensualité du M7 ou d'ailleurs les autres télémétriques argentiques... Avec le rigide cron 2/50, beau couple très sensuel ![]() Je vais remplacer les images par des plus grandes ![]() |
|
|
||
![]() |
Note technique : si tu effaces d'abord tes fichiers depuis les Albums, et que tu les retélécharges avec le même nom, tu n'auras pas besoin d'éditer ton message pour qu'elles soient replacées. Sinon, autre possibilité fort simple : tu me les envoies par mail, et je les téléchargerai directement sur le serveur par ftp, en remplacement : ainsi aucune manipulation. |
|
|
||
![]() |
Merci beaucoup ![]() |
|
|
||
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Une nouvelle série, M7 cron 2/50 Portra scan |
|
|
||
![]() |
HB, décidement tu es un artiste. | |
|
||
![]() |
Line Piano
HB, décidement tu es un artiste. Ola, comme tu y vas, merci quand même ![]() |
|
|
||
![]() |
Un complément à ma dernière série ( j'ai mis des photos plus grandes ) plus haut :
![]() ![]() ![]() ![]() Merci et bonne soirée ![]() |
|
|
||
![]() |
![]() Cette photo est en partie de la même famille, et en partie totalement différente. J'ai néanmoins pensé aux tiennes ! Coque du Marité en cours de restauration à Saint-Vaast-la-Hougue, août 2009 Nikon F - 2/35 Ais - Agfa Vista-100 |
|
|
||
![]() |
Merci de penser à moi ![]() ![]() |
|
|
||
![]() |
Tes remarques sont intéressantes, d'autant plus qu'elle concernent exactement ce que j'ai souhaité, mais avec un regard que l'on pourrait qualifier d'inversé :
j'ai tenté de conserver le plus possible un côté un peu laiteux à cette peinture épaisse et neuve sur un bois travaillé dont on perçoit les veinages et les assemblages, et en effet, peut-être au détriment du punch de l'image : il doit y avoir une juste valeur qui là, au vu de ton commentaire, n'est pas atteinte ; j'ai de plus, au cadrage, fait exprès d'inclure la lisse de bois supérieure, car je la trouvais belle., et pensait qu'elle habillerait le cadre : là aussi ta perception est différente, et peut-être as-tu raison, la photographie étant habitée essentiellement par les ombres et une gamme de blanc, rehaussés par les ombres et les cordes, ce bois est peut-être de trop, et de surcroît peu lisible ! Merci. Au passage, j'ai pris le temps, avant de poster, de regarder en détail tes photos que je n'avais pas vues depuis quelques mois : c'est vraiment un superbe travail ! |
|
en visite : CCbotte et 0 invité(s) |