le Pirate Forum
    Couleurs et matières marines
  • Message par HB, mercredi 29 octobre 2008 à 19h18
    citer

  







Si vous me le permettez, dans la continuité de mon travail sur la matière et couleurs marines, au M8

  
Je salue tes premières photos ici.
Je serai bref, mais dirai deux simples choses :
bienvenue à des photos de bateaux sur un pirate
j'aime toujours quand la photo arrive à trouver quelque chose là où il semble y avoir peu de chose : c'est une création.

  
Que voilà une belle idée de sujet :lov:

Je me permets d'y greffer deux images d'une épave (située à Blainville sur mer, Manche).



Coin.

  





cimetière marin de Camaret
  • Message par HB, dimanche 2 novembre 2008 à 21h22
    citer

  
Ah Michel, j'vais y aller :wink:
  • Message par HB, jeudi 5 mars 2009 à 17h20
    citer

  
Essais












Les moulins de la Guérinière, Ile de Noirmoutier, la 2 et 3 étant le moulin de Agnès Varda et Jacques Demy
  • Message par loul, jeudi 5 mars 2009 à 17h35
    citer

Merci :). Je suis toujours heureux de voir des images de Noirmoutier. En as tu d'autres d'ambiance genre l'avant derniere ?
  • Message par HB, jeudi 5 mars 2009 à 17h48
    citer

  


Encore celle-ci :wink:




Ou celle-ci
  • Message par loul, jeudi 5 mars 2009 à 19h02
    citer

Ho oui, cette derniere :D: Manque plus qu'un pin ou deux :)
  • Message par HB, samedi 14 mars 2009 à 12h06
    citer

  


















Suite à notre ami et grand chef pirate :kim je remets mes photos mais à un taille plus visible :wink:
Etel, cimetière à bateaux- M7 cron 2/50 rigide Portra 160

  
J'aime beaucoup ces photos de détails soignés.
Les couleurs sont belles et homogènes, aspect qui à mon avis, dans tes séries plus anciennes, était beaucoup moins bien traité.
  • Message par HB, samedi 14 mars 2009 à 13h05
    citer

  
Merci Laurent, j'essaye de progresser :wink:

  
Je rejoins notre :kim dans ses appréciations. Je trouve ton travail de la couleur très beau sur cette série.
J'ajouterais que je les aurais postées en plus grand, pour mieux profiter de la texture et des craquelures de la peinture.

Même question que souvent : est-ce photographié avec ton M8 ? Et quel dérawtiseur (C1 ? PS ?)
  • Message par HB, jeudi 19 mars 2009 à 21h07
    citer

  
Merci Marielle :bise: Je peux les mettre un peu plus grandes. Pour le matos = M7 cron rigide 2/50 ( une merveille ) et Portra 160 scan EPSON 4990 ( avec l'aide d'Aperture 2 ) J'ai vendu le M8 pftttttttttt
D'autres bientôt

  
HB
Je peux les mettre un peu plus grandes.

Oui ! On en profitera mieux :D:

HB
J'ai vendu le M8 pftttttttttt

:shock2:
Pour des raisons photographiques ?
Moi, si ça continue, je vais commencer à me poser des questions sur l'avenir du mien :?
  • Message par HB, vendredi 20 mars 2009 à 17h46
    citer

  
Non, je n'ai pas été déçu de la qualité des RAW, mais je préfère la "texture" de la pellicule, couleur et NB aussi. D'autre part le cadrage approximatif du M8, du aux cadres de visée, j'aime mieux la précision de mon M7, la sensualité du M7 ou d'ailleurs les autres télémétriques argentiques... Avec le rigide cron 2/50, beau couple très sensuel :wink: Et comme j'avais besoin de tunes ... Il faut faire des choix ! En plus, le M8 n'était pas mon boîtier prioritaire, alors...
Je vais remplacer les images par des plus grandes :wink:

  
Note technique :
si tu effaces d'abord tes fichiers depuis les Albums, et que tu les retélécharges avec le même nom, tu n'auras pas besoin d'éditer ton message pour qu'elles soient replacées.
Sinon, autre possibilité fort simple : tu me les envoies par mail, et je les téléchargerai directement sur le serveur par ftp, en remplacement : ainsi aucune manipulation.
  • Message par HB, vendredi 20 mars 2009 à 18h05
    citer

  
Merci beaucoup :kim
  • Message par HB, samedi 21 mars 2009 à 9h29
    citer

  








Une nouvelle série, M7 cron 2/50 Portra scan

  
HB, décidement tu es un artiste.
  • Message par HB, mercredi 25 mars 2009 à 14h56
    citer

  
Line Piano
HB, décidement tu es un artiste.

Ola, comme tu y vas, merci quand même :bise:
  • Message par HB, samedi 28 mars 2009 à 18h32
    citer

  
Un complément à ma dernière série ( j'ai mis des photos plus grandes ) plus haut :









Merci et bonne soirée :wink:

  


Cette photo est en partie de la même famille, et en partie totalement différente.
J'ai néanmoins pensé aux tiennes !

Coque du Marité en cours de restauration à Saint-Vaast-la-Hougue, août 2009

Nikon F - 2/35 Ais - Agfa Vista-100
  • Message par HB, vendredi 2 octobre 2009 à 7h19
    citer

  
Merci de penser à moi :wink: Une très bonne image graphique, qui manque, pour moi, d'un peu de punch, niveau des blancs, et la barre ( bastingue ) sans doute, je l'aurais supprimé, car on n'en voit pas assez... Faut bien critiquer un peu, mais avec mes goûts :bise:

  
Tes remarques sont intéressantes, d'autant plus qu'elle concernent exactement ce que j'ai souhaité, mais avec un regard que l'on pourrait qualifier d'inversé :
j'ai tenté de conserver le plus possible un côté un peu laiteux à cette peinture épaisse et neuve sur un bois travaillé dont on perçoit les veinages et les assemblages, et en effet, peut-être au détriment du punch de l'image : il doit y avoir une juste valeur qui là, au vu de ton commentaire, n'est pas atteinte ;
j'ai de plus, au cadrage, fait exprès d'inclure la lisse de bois supérieure, car je la trouvais belle., et pensait qu'elle habillerait le cadre : là aussi ta perception est différente, et peut-être as-tu raison, la photographie étant habitée essentiellement par les ombres et une gamme de blanc, rehaussés par les ombres et les cordes, ce bois est peut-être de trop, et de surcroît peu lisible !

Merci.

Au passage, j'ai pris le temps, avant de poster, de regarder en détail tes photos que je n'avais pas vues depuis quelques mois : c'est vraiment un superbe travail !
Suivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel