le Pirate Forum
  • Message par HB, vendredi 2 octobre 2009 à 10h32
    citer

  
Merci. Par-contre, je m'enlise dans ce travail, j'y reviendrais peut-être si l'occasion se présente, mais j'ai envie de changer de sujet, on s'étouffe... Peut-être ai-je tort ?
Les remarques, constructives, sont toujours difficiles, car avant tout, c'est l'oeil du photographe qui compte, pour ce qu'il a voulu montrer et pas le contraire :wink:
Bon week end
Amitiés
Henri

Henri, je comprends ça, j'ai le même sentiment à propos de mon "travail" (des "" car c'est un bien grand mot) sur les murs. Je ne voyage pas assez et je retombe toujours sur les mêmes textures, les mêmes couleurs.

J'ai particulièrement apprécié cette série que je qualifierais de charnelle ou l'on ressent parfaitement cette matière qui a vécu et vit encore.

Effectivement la portra (petite question en passant, c'est de la NC ou de la VC), se prête sans doute mieux que le numérique, plus chirurgical dans ses rendus, à ton travail.

Fred
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique
  • Message par HB, vendredi 2 octobre 2009 à 16h11
    citer

  
Grand merci, Fred, pas facile de se renouveler, c'est lié à ce que l'on trouve aussi. La Portra 160 est de la VC et de la NC, je n'ai pas trop vu la différence :oops: Il est vrai que la pellicule se prête mieux ( pour moi ) à ce rendu, en effet trop chirurgical en numérique, vendu le M8 :wink: et tout le numérique...
Par-contre, je suis déçu des développements couleur des labos, c'est une honte :twisted: Pas commencé à le faire :wink:
Bises
Ps: le rendu sur papier hahnemuehle baryté ou Epson traditional sur Epson 3800 :wink:
  • Message par Garp, mercredi 22 septembre 2010 à 14h45
    citer

Pour HB :-)



L'idée d'un univers infini me rend fou

  
HB osera-t-il ne pas rendre hommage à ces couleurs et matières marines ayant retrouvé leur élément ?
  • Message par Garp, mercredi 22 septembre 2010 à 15h05
    citer

Je crains qu'ici tout soit possible :mask: (il est nouveau celui là, le pirate anonyme :shock2: )
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mercredi 22 septembre 2010 à 16h38
    citer

  
Merci Patrick de ces beaux navires qui seront en proie à mon appareil, devenus matières et couleurs marines Bel homme- âge en effet :wink: :bise: pirate :mask:

J'adore ces textures et couleurs de vielles chaloupes et bateau de pêcheur, mais je n'en ai pas vu beaucoup à mon plus grand regret cet été :(

HB tes photos sont incroyables, quel sens de la texture, c'est pas facile comme exercice...
  • Message par HB, mercredi 22 septembre 2010 à 18h27
    citer

  
Merci Exoflux :bise:
    Salut Patrick!
  • Message par paga, vendredi 24 septembre 2010 à 2h07
    citer

hédoniste nihiliste
Très beau Patrick! :bise:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
    Re: Salut Patrick!

  
paga
Salut Patrick!


Misère ! Manquait plus que çà dans ce forum!

Salut Fred.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Il s'appelle Garp ! ( :mask: )
Salut Orville
:gaga:
  • Message par Garp, vendredi 24 septembre 2010 à 11h36
    citer

C'est pas Roger ? :mask:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Roger Rabbit dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"
Ou Roger Rappeau ?
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Pour HB, très belle série que je n'avais pas vue encore, sujet passionnant mais difficile à réaliser sans tomber dans le cliché.

Souvenir de l'ouest


Crdlt.
Antonin
  • Message par HB, samedi 25 septembre 2010 à 8h26
    citer

  
Merci Antochine, il est vrai que le plus dur c'est de tomber dans le cliché, je pense que je m'en tire pas trop mal. De ce fait je l'ai arrêté :wink: :bise:
Précédent

Il y a -1941 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron