Intéressante série.
On y voit des détails d'architecture pavillonnaire, d'architecture "moderne", des lieux de petits plaisirs, délaissés, empreintes rurales en souvenirs, des grands axes, des déplacements.
Nos banlieues sont en effet un peu de tout cela.
À l'origine, dans les années d'après 14-18, une expansion urbaine sans précédent, sans plan, sans assainissement, sans projet, autour de centres urbains denses, qui construisent à travers ces quartiers de grands axes planifiés : rocades, périphériques, lignes de trains express.
La banlieue a vu l'espace rural repoussé par les petites et grandes industries, la croissance des nouveaux quartiers, de petits oasis paisibles voisinant avec des lieux d'enfer, les quartiers privés de maisons individuelles jouxtant les grandes opérations publiques.
Ces quartiers se sont trouvé des places entre les grands axes préexistants.
Ici, c'est la ligne de chemin de fer PLM :
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entrepôts | voies automobiles |
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ateliers | parcs de matériels |
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délaissés de la SNCF | grands ensembles d'habitations |
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espaces verts résiduels et pavillons | petits immeubles |
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voie en tranchée de type "Ponts et Chaussées" | autres délaissés de la SNCF |
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terrains vagues | wagons personnalisés… |
Photographie presque automatique, assis derrière la fenêtre du train, dans le sens banlieue —> centre.
Nikon F2AS - 1,4/50 Ai - Agfa Vista-100 - tout à 1/30 de sec.