le Pirate Forum

  


Le lundi est un jour comme un autre...sauf qu'hier c'était dimanche !

  
Tromer,
Je trouve ce diptyque particulièrement réussi avec le bois du parapluie qui nous renvoie au mur orange
Très bonne idée et bien réalisé, amha
:D: :D:

  
Oui, ce diptyque est une vraie réussite du genre, avec des rappels de couleurs (orange, beige, noir) et des rappels de formes (poignée de porte/boules du porte-manteaux, porte/imperméable beige).
Bien vu, bien photographié, et bien mis en valeur.
Bravo :lol:

  
Merci à vous deux. J'ai tenté, après de bien belles choses vues sur ce fil, d'y aller de ma petite partition... je suis content d'avoir déclenché autre chose que des rires...pour une fois :oops:
En plus ce faux/vrai/premier diptyque aura été l'occasion d'un cours en privé (avec le tôlier) qui m'a ouvert de nouveaux horizons...

  
Vu la qualité du résultat, il y aurait tout intérêt à ce que ce cours fasse l'objet d'une publication :D:
Coin.

  
C'est encore prématuré...
_________________________
A la sainte Adeline son travail Tromer peaufine...
  • Message par Garp, mardi 20 octobre 2009 à 8h33
    citer

Cher Tromer, je m'associe aux commentaires précédents, l'essai est réussi ! :D

je ne rigole jamais quand je regarde tes photos :lol:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Oui, l'effet est réussi, c'est un beau mariage qui raconte une petite histoire, et donne à sentir une ambiance.
Tout à fait le thème auquel je pensais en ouvrant ce sujet.
Il doit y avoir mille et mille manières d'y répondre photographiquement.

En aparté : ci-dessus, il est fait allusion à une demande concernant la réunion de plusieurs images numériques dans un même fichier.
Puisque la demande semble réelle d'avoir un petit tutoriel, je vous en fait un avec les deux photos de Tromer comme matière.
Vous pouvez le voir ici.

  





Ah, l'escalier !

La chambre et le lit à rouleaux.
  • Message par HB, mardi 17 novembre 2009 à 17h19
    citer

  
Jeanloup SIEFF utilisait ce genre de demeure :wink:

  
… et ce genre d'optique.
C'est fait au 24mm.

Il manque une femme nue…

En effet, Sieff photographia :


Sieff, Héloise, Paris, 1972
  • Message par HB, mardi 17 novembre 2009 à 18h13
    citer

  
En effet, je comprend que cet atmosphère t'interpelle :wink: Je crois que je m'en vais de ce pas rouvrir un de ses livres ( portraits de Dames assises, de paysages triste et de nus mollement las, suivis de quelques instants privilégiés et accompagnés de textes n'ayant aucun rapport avec les images. )

  
Belle série, Laurent, même ... sans femme nue

  
Toujours pas de femme nue :oops:
En revanche une grosse envie de faire revivre ce très beau fil avec un de mes exercices préférés à savoir extraire de son contexte un petit bout de quelque chose et le montrer ainsi, pour rien. Juste pour le plaisir....
Voici donc un petit bout de la rue de Belleville : le 333.


S90
3 bleus différents ! TrofortTromer :gaga:

  

  
Les draps avaient laissé sur sa peau comme des sillons creusés par les rêves...

Allait-il lui dire que c'était déjà le matin ?
Par la fenêtre ouverte les cris des enfants accompagnaient les premiers rayons de soleil.
C'est certain, la journée s'annonçait fort belle.

  
Belle image et très beau texte :D:

  
J'ouvre à nouveau ce fil qui nous montra de bien belles choses ...






Villa romaine ?

  
C'est très parisien me semble-t-il, mais où ?

  
Sous ces ruines, des gens ont vécu.

Le plancher du troisième a commencé une migration sans retour



au deuxième, les traces de ceux qui y vécurent existent encore






et se précisent au premier.









Dans quelques années, l'ensemble aura totalement changé, seuls perdureront les volumes extérieurs.

  
Le 17 mars 2011 coignet, avec raison, me demandait un peu plus haut sur cette superbe page qui beaucoup nous envient:
C'est très parisien me semble-t-il, mais où ?

... et je m'aperçois avec honte grande n'avoir point à l'époque répondu :oops: Il s'agit effectivement d'une façade parisienne située rue de Montreuil où les amateurs de pain et de boulangerie à l'ancienne (feu de bois) se régaleront chez mes amis de "L'autre boulange" qui proposent également un des meilleurs flans de Paris (Paris XI) :D:

Je profite de cette "réparation" pour féliciter une fois coignet pour cette série très émouvante qui nous laisse deviner des moments de vie passés dans ces lambeaux d'appartements...
    Dans les combles du château de Chaumont sur Loire

  

  
Merci d'avoir de belle manière entrebâillé la porte du souvenir ...

  
Tromer a écrit :
Merci d'avoir de belle manière entrebâillé la porte du souvenir ...


Je soupçonne fortement une mise en scène de la part de l'équipe du château de Chaumont sur Loire :salue
Précédent

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel