le Pirate Forum

  
Je trouve de belles choses dans ta dernière livraison
:D:

En particulier, la photo au ras du sol, très belle, l'envolée du clocher, et le Port de l'Herbaudière.
Comme souvent, je regrette une qualité de fichier un peu pâle, manquant à mon avis de contrastes et de noirs…

Je pense que ton ensemble, une fois achevé et travaillé, sera vraiment intéressant.
  • Message par HB, vendredi 12 mars 2010 à 8h50
    citer

  
Merci Laurent, il est vrai que sur tirage papier, j'ai un rendu qui me convient, pas trop pâle et pas trop noir, je recherche une teinte NB qui montre la luminosité importante de l'Ile, comme on pourrait la regarder en couleur :wink: Loul, dont les grand-parents habitent sur l'Ile, au Vieil je crois, avait sur notre site ami, montré il y a quelques années des images fort contrasté, voir sombres; Je n'ai pas cette vision là et je souhaite que l'on retrouve l'ambiance originelle de Noirmoutier. A l'origine, ce sont des moines habillés de noir qui habitaient sur l'Ile ( Abbaye de la Blanche-photos à venir ), ce n'est pas une raison de l'assombrir ce qui, encore une fois, ne correspondrai pas :wink: :bise:
  • Message par Garp, vendredi 12 mars 2010 à 10h07
    citer

Ton île est toujours aussi jolie, un peu grisou quand même. J'imagine que ta courbe tonale doit être plutôt centrée sur le milieu avec de l'espace vide dans les blancs et noirs. A voir peut-être...
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
J'aime les séries, qui, peu à peu, nous donnent à ressentir une ambiance par touches successives.
Je commence, à travers ces photos, à imaginer Noirmoutier, que je ne connais pas. Peut-être un signe de la réussite de ton projet : nous montrer et nous faire connaître ton île par ton regard.


Dans cette dernière série, j'aime particulièrement la Chapelle du Vieil et le Port de l'Herbaudière.
  • Message par HB, jeudi 18 mars 2010 à 8h52
    citer

  
Merci Marielle, je continue mon périple au fur et à mesure de mes allées et venues :wink: Je peux te servir de guide :bise:
  • Message par Vera, jeudi 18 mars 2010 à 18h46
    citer

De bien belles images, qui me donne envie de retourner faire un tour sur le caillou (tu sais, celui qui est en face)!
  • Message par HB, jeudi 18 mars 2010 à 18h48
    citer

  
Merci Vera.
L'Ile du pilier au nord ouest de l'Herbaudière ou l'Ile d'Yeu :?:
Dès que tu y vas, fais moi signe :pyrh:
  • Message par Vera, jeudi 18 mars 2010 à 18h53
    citer

L'Ile d'yeu!
J'y ai vécu 5 ans! (ça rend pirate!)
J'y retourne normalement la 1ère quinzaine de juillet!
  • Message par HB, jeudi 18 mars 2010 à 19h30
    citer

  
Ravi de revoir l'Ile d'Yeu en juillet et de te rencontrer au bar des Pirates :pyrh: ( il y en a peut-être un :cool: )
  • Message par HB, mardi 30 mars 2010 à 10h47
    citer

  
Bonjour, je viens vous casser le bateau :pyrh: avec la suite sur mon Ile :bise:




L'allée du bois de la Blanche, propriété privée


On arrive par cette même allée à l'entrée nord de l'Abbaye, chemin coincé entre le mur d'enceinte en pierres sèches et la plage



Forêt entre mer et Abbaye de La Blanche



Patates ( bonnottes de Noirmoutier ) et Abbaye de La Blanche font bon ménage


Mur de clôture et porte de l'enclos de l'Abbaye



Pignons de bâtiment de l'Abbaye


Moulin de l'Abbaye


La plage de Luzéronde, bien aimée des naturistes ( pas en ce moment ! ) On aperçoit au loin le phare de l'îlot du Pilier.

L'abbaye de La Blanche a été fondée en 1172 par des Bernardins, précédemment installés sur l'îlot du Pilier ( îlot situé au nord-ouest de l'Ile de Noirmoutier à 5 km du port de l'Herbaudiére ), se retrouvent alors dans cette Abbaye appelée alors l'Ile Dieu. Pierre De La Garnache, seigneur de Noirmoutier, offrit la propriété aux religieux et prit le nom de La Blanche. La charte de Fondation date de 1205. Les moines occupèrent l'Abbaye durant 590 ans, mais furent chassés par la Révolution.
Il ne reste malheureusement plus grand chose, murs d'enceinte, la porte ci-dessus ainsi qu'une très belle porte d'entrée solennelle, la porte aux Lions (
pas de photo, car en rénovation ! ). La propriété a une superficie de 57 hectares et elle est propriété privée

  
Ben s'il y a autant de monde sur ton île que sur le raffiot, tu dois être peinard :D:
J'aime bien la porte et son mur de clôture...
  • Message par HB, mardi 30 mars 2010 à 11h09
    citer

  
Tromer
Ben s'il y a autant de monde sur ton île que sur le raffiot, tu dois être peinard :D:
J'aime bien la porte et son mur de clôture...

On est deux :wink: :pyrh: :bise:

  
J'aime beaucoup les deux premières qui donnent envie de suivre ce chemin pour savoir où il mène et la dernière pour son impression de tranquillité et pour nous autres exilés dans l'Est, c'est toujours un plaisir de voir des photos de la mer :lol:
  • Message par HB, mardi 30 mars 2010 à 17h17
    citer

  
Proteus
J'aime beaucoup les deux premières qui donnent envie de suivre ce chemin pour savoir où il mène et la dernière pour son impression de tranquillité et pour nous autres exilés dans l'Est, c'est toujours un plaisir de voir des photos de la mer :lol:

Michel, t'arriveras bien à faire un grand saut avec ton vaisseau un de ces étés ou autres saisons plus tranquilles :wink: Ne t'inquiètes pas, les digues ont été refaites :wink:

  
J'aime ta promenade au long court, mois après mois, s'imprégnant ainsi longuement des mêmes lieux.

Mais… comme presque toujours, je regrette le caractère très gris-gris de tes numérisations.
Je verrais, sans aller vers la caricature et en respectant cette lumière sans ombre, plutôt quelque chose comme ça :

(photo HB)

  
Oui, ça lui donne la patate :mrgreen:
  • Message par HB, mardi 30 mars 2010 à 17h43
    citer

  
Comme je te comprends mon cher Laurent, mais le rendu des images tirées sur papier ou sur mon écran est va vers ton image corrigée. Pour ce faire, je serais obligé de les " noircir " pour les mettre sur le site :wink: Peut-être, lors du classement final :wink: Merci en tout cas :bise:
Pour de la patate, c'est de la patate, Tromer :wink: :bise:

  
Ayant vu des tirages de toi, je le crois sans peine.
Alors justement, je regrette qu'on ne retrouve pas cela dans tes numérisations !
:wink:
  • Message par HB, mardi 30 mars 2010 à 17h51
    citer

  
Il va falloir que j'm'améliore, alors :wink: Je ne demande qu'à progresser, j'ai encore quelques bonnes années devant moi :lol:
  • Message par HB, mardi 30 mars 2010 à 19h12
    citer

  


Image modifiée, un peu mieux, non ? Et plus dans la vérité, pour moi :wink:

J'aime beaucoup tes photos, malgré un ton trop gris comme dit précédemment. Ça me donne envie d'y retourner :pyrh:
  • Message par HB, mardi 30 mars 2010 à 20h26
    citer

  
Grand merci Exoflux, j'essaierai de mieux faire la prochaine :wink:

  
Décidément ce soir je me sens l'âme chaoupineuse…

photo HB
  • Message par HB, mercredi 31 mars 2010 à 7h56
    citer

  
Merci, j'ai déjà entendu ça quelque part :lol:
Laurent, je viens de changer mon image du bois de Luzé, c'est plus dans mes goûts :wink: :bise:

  
HB
Merci, j'ai déjà entendu ça quelque part :lol:
Laurent, je viens de changer mon image du bois de Luzé, c'est plus dans mes goûts :wink: :bise:


Cette deuxième "version" du bois de Luzé est bien meilleure :lol: :lol:
PrécédentSuivant

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron