le Pirate Forum

Merci pour vos commentaires :pyrhlov: .

Changeons d'hémisphère. Photo prise de notre location du 26ème étage, à Surfer Paradise (Gold Cost - Australie). Le bruit des rouleaux était étourdissant, même fenêtres fermées.
J'ai inversé la photo qui est donc tête bêche. Je trouve que l'effet est plus saisissant.
J'ajoute que je ne suis pas certain - loin de là - d'avoir respecté les couleurs. De jour, le sable est jaune, mais j'ai pris cette photo au coucher du soleil.


  
Je trouve cette image très intrigante et assez extraordinaire, pouvant autant être une vue d'avion (ou de très haut, comme c'est le cas d'après ton commentaire) qu'un micro-paysage, cher à :pic
Bravo !

Merci Marielle.
Les photos que j'ai prises dans le Pacifique sud sont malheureusement toutes mangées par les champignons.
J'enrage :twisted:
Récupérer une seule photo me prend une heure ou deux sous Photoshop, à tamponner point par point. C'est hautement pénible et je réserve le traitement à quelques souvenirs destinés à l'album familial.
J'aurais dû expédier au fur et à mesure mes négatifs vers l'Hexagone, pour stockage par un ami.
J'ajoute qu'à mon retour après un séjour de 3 ans, j'ai remarqué un point blanc sur le rideau de mon Leica. J'ai grattouillé : c'était un champignon... qui a fait place à un trou. Conséquence : remplacement du rideau.
C'est la seule réparation que mon appareil ait eu à connaitre en 42 ans.

Voici un exemple d'arborescences :

très jolies ces (pas très) pacifiques fractales :-)
    Belle-Île en mer


  
Magnifique endroit
J'avais fait une photo au soleil couchant avec mon M6. L'ambiance était tout autre. Je vais faire des recherches pour la retrouver.

  
Battu par les vents, ce doit être un endroit fantasmagorique.

  
Retrouvée :lol: :lol:

Les aiguilles de Port Coton


  
Il y a un OVNI !!!!
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Proteus a écrit :
Retrouvée :lol: :lol:
Les aiguilles de Port Coton

Bel éclairage. Il est aussi toujours intéressant de découvrir une approche différente d'un même sujet.

  
Pythéas a écrit :
Proteus a écrit :
Retrouvée :lol: :lol:
Les aiguilles de Port Coton

Bel éclairage. Il est aussi toujours intéressant de découvrir une approche différente d'un même sujet.


C'est effectivement intéressant de découvrir le même endroit sous deux éclairages totalement différents
  • Message par HB, mercredi 18 avril 2012 à 12h38
    citer

  
Très belle image, Michel :wink: La lumière et le cadrage. Et la vue est plus chouette de ce côté là :wink:

  
Merci pour ton commentaire.
Cette photographie fait partie des images dont je suis satisfait. J'en suis d'autant plus content qu'elle vous plaise.
    Bonne Espérance

  

  



Plage au Crotoy, Baie de Somme, à marée basse

  
C'est un très bel endroit (presque autant que la Normandie).

As-tu pris le train à voie métrique qui relie Saint-Valéry à Cayeux, en passant pas Le Crotoy ?
    Rep : Bonne Espérance

  

Est-ce vraiment le Cap de Bonne Espérance ?
Ce doit être un moment fort, de passer à cet endroit.

Nitrees a l'air d'être un sacré voyageur des mers !
    Good Hope, mais en voyage terrestre

  

  
coignet a écrit :
C'est un très bel endroit (presque autant que la Normandie).

As-tu pris le train à voie métrique qui relie Saint-Valéry à Cayeux, en passant pas Le Crotoy ?


C'est la première fois que je me suis rendu en Baie de Somme. Ces paysages m'ont séduit.
J'ai effectivement pris le train sur le trajet Le Crotoy et Saint-Valéry sur Somme. J'ai également visité le parc ornitologique de Marcentaire riches en espèces d'oiseaux en cette période de nidification ainsi que l'abbaye de Valloires avec ses jardins sans oublier l'église du Saint-Esprit de Rue typique du gothique flamboyant picard.

Une région qui m'a donné l'envie d'y retourner.
    Jetée de Saint-Vaast-la-Hougue

  

octobre 2011
    Rep : Jetée de Saint-Vaast-la-Hougue

  


On ne les voit pas, mais on croirait presque entendre le cri des mouettes ! :D:

  
Tout bien pesé, elle est pas mal cette photo !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Dans l'ile de Gozo

  
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Rep : Jetée de Saint-Vaast-la-Hougue


Je me demande si tu n'as pas un petit problème de casting, alors je te prête une mouette (ou un goéland) :cool:


  
Je te remercie beaucoup, c'est vraiment très aimable.

Mais j'ai ce qu'il faut sous la main :



La vérité étant que j'avais voulu faire une photo dans le genre pur…
Mais pour te plaire (et plaire à tous les piratiens), je suis prêt à tout.
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron