le Pirate Forum
    Préparatifs de voyage

  
Certains, pour préparer leur futur voyage, se plongent dans des guides touristiques
Les pirates & ont choisi d'aborder l'une de leurs prochaines destinations sous un angle culinaire ...

Voici comment :
1) au creux de l'hiver, rêver des cerisiers en fleurs


2) se décider quasi sur un coup de tête, et acheter un vol sec pour Tokyo (aller-et-retour)


3) pour 2 personnes, pour le printemps à venir


4) imaginer et préparer son circuit


5) refaire un passeport qui était périmé depuis quelques mois


6) vérifier que son permis de conduire est valable à l'international


7) et se dire qu'on est fin-prêt pour le départ


:bla:

  
Sur le canot de sauvetage, kim écrivait
Ce sont vraiment de bons préparatifs.

Que prévoir pour d'autres voyages ? Risotto avant d'aller en Italie par exemple ?
Pour New-York, que prépareriez-vous en guise de plongée culturo-culinaire avant le départ ?

Ce à quoi Tro(l)mer répondait
Un sauté de veau et une bombe glacée


J'ai une autre réponse, en images, avec les premières photos prises avec mon dernier-né tout petit tout joli : un FM2 usé destiné à une rando dans les sables (à suivre...)







Nikon FM2 + 1,4/50 + Agfa APX 400 in Rodinal

  
Je préfère de loin mon Mille feuilles...



Oui, c'est un mâle pourquoi ?

  
Marielle
premières photos prises avec mon dernier-né tout petit tout joli : un FM2 usé

Il marche très bien donc ?
C'est increvable ces petites mécaniques là.

Dernier né… drôle d'expression, il doit être né il y a déjà longtemps.

Pendant que je poste ce passionnant message, Tromer nous fait profiter d'une virile pâtisserie : préparation d'un voyage en France ?

  
coignet
Pendant que je poste ce passionnant message, Tromer nous fait profiter d'une virile pâtisserie : préparation d'un voyage en France ?

Non, non :-x Retour à la civilisation après une semaine d'abstinence (gastronomique) en raison de conditions météorologiques incompatibles avec le mélange des goûts, des couleurs et des saveurs ...
:mrgreen:

  
coignet
Dernier né… drôle d'expression, il doit être né il y a déjà longtemps.

Oui, tu as raison. Avec ce petit FM2, je suis davantage dans le domaine de l'adoption. Je ne connais pas encore sa date de naissance. Nous l'appellerons donc "le dernier arrivé".

  
marielle
Je ne connais pas encore sa date de naissance.

Nikon n'a pas publié les dates de fabrication pour les séries FM.
On peut tout de même être certains qu'il a été fabriqué en 1982 ou 1983, puisqu'avant c'est le FM, et après le FM2n (nouvel obturateur non gaufré, lettre "N" à côté du n° de série).

  
Marielle a écrit:
se décider quasi sur un coup de tête, et acheter un vol sec pour Tokyo (aller-et-retour)


J'attendrai avec impatience votre retour pour bien évidemment regarder vos photos mais aussi pour connaître vos impressions. J'ai en tête de me lancer avec mon épouse pour un "vol sec" vers le Japon mais l'obstacle de la langue et des idéogrammes me fait hésiter :rollr:
  • Message par nel, mardi 19 janvier 2010 à 8h05
    citer

J'espère que vous n'avez pas pris vos billets chez Japan Airlines.
:mrgreen2:
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
:-x
Heureusement que non !!! :marteau:


  
marielle
:-x
Heureusement que non !!! :marteau:



N'oubliez pas les "Lederhose" :bla: :wink:
    Visite Leica Vienne

sauf votre honneur, une visite de la boutique Leica à Vienne vaut vraiment le détour, surtout le petit musée le jouxtant.
Quelques boutiques photos bien achalendées aussi.

Bon séjour dans ce temple de la musique!!!

Détails :
Westbahnstrasse 40
1070 Vienna,
Austria
Tel.: +43 1 523 56 59
Fax: +43 1 523 5177
leicashop@leicashop.com Business hours:
Monday to Friday: 10 a.m. to 6 p.m.
Leica New and Service also:
Saturday: 9 a.m. to 1 p.m.
On peut y aller par tram...

Il y a -1964 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel