le Pirate Forum
    Brume

Je me permets de créer ce fil car je trouve que la brume est un théme photographique intéressant.
Bien sur, si les modérateurs y voient un inconvénient, pas de problème pour supprimer tout cela.

La Brume est un amas de fines gouttelettes ou de fins cristaux de glace qui se sont formés sur des particules hygroscopiques microscopique, lorsque l'air est devenu sursaturé par rapport à l’eau ou à la glace, et qui réduisent la visibilité en surface. Sa composition est donc identique à celle d'un nuage dont la base toucherait le sol.
Par convention, les météorologistes parlent de brume lorsque la visibilité horizontale est plus de un kilomètre et de brouillard si la visibilité est inférieure à un kilomètre1. Les marins utilisent souvent le terme de brume quelle que soit la visibilité horizontale et le nomment également fumée de mer quand il s'agit de brume d'évaporation.


M9 APO-Summicron 75 Asph
    Re: Brume

  
hugues33
si les modérateurs y voient un inconvénient, pas de problème pour supprimer tout cela.

Les suppressions sont fort rares, et ne se font que lorsque nous jugeons que ce qui est proposé peut nuire à quelqu'un. Parfois, nous avons supprimé également de vieux sujets sans réponse envoyé par des auteurs en ayant supprimé les photos.
Ici, il n'y a pas de modérateurs. Les deux administrateurs également auteurs du site sont les seuls à pouvoir intervenir sur le contenu posté par les autres.
La plupart du temps, ils le font pour arranger les choses, et non pour les supprimer.

Passé cette longue diatribe, je signale, pour satisfaire les yeux et les esprits :pyrhlov: qu'il y a eu ce fil "brume, par certains aspects un peu dans le même esprit.

Concernant cette photo présentée ici, je suis très tenté de dire que son esthétique particulière tient beaucoup à deux choses : l'extrême finesse des images données par le M9, et le passage en noir et blanc par désaturation, qui produit une échelle de gris d'une nature très différente de celle d'un film noir et blanc.
  • Message par HB, vendredi 29 janvier 2010 à 10h56
    citer

  
Notre chef :pyrh: s'exprime tellement bien qu'il n'est pas facile de passer après lui :wink:
Je confirmerai l'extrême finesse du M9, performance pour ma part inutile pour un passage en NB, et je préfère de loin le grain de la pellicule pour ce genre de production, je n'y vois donc aucun intérêt, désolé.

As far as the files, as I have said from the outset, the Leica RAW is built to create tonal range in b.w and it shows in Bruno’s files, that are still the best I have seen from digital. The color on the M9, in my opinion, is still problematic….that is speaking strictly as a viewer, as the camera costs more that I make in a half a year, if I am lucky.

Regardless, Bruno has great instincts, and I loved the work……

by Andy Levin Block | 01 Feb 2010 21:02



Andy, check out the second gallery…same pictures but in color…you might want to change your opinion… thank you for your comment on my work!

B

by Bruno Stevens Block | 01 Feb 2010 21:02 | Brussels, Belgium |


in

http://www.lightstalkers.org/posts/pictures-of-haiti

Sur M9 vs M8

même fil que ci-dessus

Davin,
the M9 on/off switch is different from the M8/M8.2, they have made it harder; not once did it move in 15 days of hectic conditions in Haiti. The batteries are small and light, I find I am using 2, max 3 during the course of a busy day, it really isn’t a problem in the real world, remember when we had to stop every 36 frames? :-)
I was in Haiti shooting mainly with the M9, but I had my M8 as a second body with a 50mm on it, which is a great combination…so I would recommend against selling your M8 too fast if you can avoid it; it is always a good thing to have a backup body when in the field.
Best,
B

by Bruno Stevens Block | 01 Feb 2010 23:02 | Brussels, Belgium |
| Report spam→

  
L'ambiance des ports dans la brume est particulièrement photogénique.
Voici le port de Concarneau, photographié en décembre il y a quelques années.



  • Message par Garp, mardi 16 mars 2010 à 12h22
    citer

Belle ambiance bretonne :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron