le Pirate Forum
    Planches contact/polyptiques/rafales

Sur le thème "Séries photographiques", il y a déjà un fil "Diptyques".

L'idée ici est de présenter des séries d'images prises dans un temps rapproché. Que ce soit des fragments d'une planche contact, une suite d'images issues d'une prise de vues en rafale. Il faut qu'elles soient plusieurs, et au moins plus de deux.

En triant mes images, j'ai retrouvé un travail photographique que j'ai réalisé à l'occasion du tournage d'un clip dont l'action se déroulait autour d'un match de catch... féminin.

Voici une image parmi les plus sobres.

Je trouve intéressant ce qui se passe pendant ces instants de flottement, quand une image se définit par rapport à ses voisines et où une grosse partie de l'intérêt réside dans ce qui a changé d'une image à l'autre.

En espérant que ça vous inspire.
:)


  
C'est sûr que çà peut inspirer .
Mais avec mes lunettes à verres progressifs, j'ai un peu de difficultés à voir de quoi il s'agit.
Une grande photo serait fort appréciée.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par Garp, lundi 12 avril 2010 à 18h31
    citer

Idem pour les lunettes :cool: Un peu plus grand sir :shock: De ce que j'aperçois, cela a l'air intéressant :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Philippe VDD
Il faut qu'elles soient plusieurs, et au moins plus de deux.

Donc pas plus grandes les garçons !
ça sert à quoi que Phil se décarcasse à créer un fil nouveau si tous les myopes du raffiot commencent à se plaindre.
Et puis on vous l'a dit : à regarder quelqu'une de grande de trop près, on tombe à la renverse :gaga:
  • Message par Garp, lundi 12 avril 2010 à 18h46
    citer

J'ai la tête dans l'écran messieurs, soyez indulgent, un peu plus grand...
j'ai l'air idiot le nez sur l'écran, si si...
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
çà mérite une image plus grande afin que l'on se rende compte du piqué, de la gamme de gris, du détail dans les ombres ; y a-t-il de la matière dans les hautes lumières ?.. enfin tout ce qui est intéressant dans une photo ...
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par HB, lundi 12 avril 2010 à 19h25
    citer

  
Petits malapris :mrgreen2: A la cale :marteau:

Désolé, je n'ai pas plus grand, sauf un des 5 tirage sur "Fine Arts" au format A4 signés et numérotés :lol:

L'idée c'est la série, comme sur une planche contact.

Ici l'athlète prend une pause et se demande dans les dernières images si elle a les pieds propres...

J'ai d'autres séries mais je vous laisse travailler un peu d'abord! :cool:

L'idée de ce fil m'est venue de la lecture récente du livre "Magritte et la photographie", où on voit des séries réalisées dans un Photomaton (j'aurais dû ajouter ce mot dans le titre du fil).

  
J'hésitais à le publier dans les lieux (d'aisance) ou autoportrait (en pieds) mais c'est peut être pas mal ici


"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
:shock2: et apparemment pas une seule goutte à côté !

  
A Nara, cet après-midi, dans une pâtisserie préparant des petits gâteaux aux haricots rouges, enrobés dans une pâte de riz au thé vert.
Après la cuisson du riz à la vapeur, et qu'il ait été pétri avec le thé, la pâte ainsi obtenue est affinée au maillet dans un gros mortier de bois. Alternativement, l'un des deux hommes donne un coup de maillet, et l'autre, retourne la pâte à la main en la mouillant d'eau, à un rythme incroyablement soutenu.
Photos faites au moteur.

..
..
..
..
.

Une petite machine confectionne ensuite rapidement les gâteaux.
A dévorer sans attendre...




D700 et 2/35

Miam des moshi! :mrgreen2:
  • Message par HB, jeudi 15 avril 2010 à 8h00
    citer

  
C'est bon, au moins :?:

  
ça vaut pas les klougs, mais ça se mange :mrgreen:
Edith. Pardon :rollr: J'ai pu confondre avec les dubitchu, qui, eux, sont roulés sous les aisselles mais se mangent également sans faim...
:gaga:

  
Prova d'Orchestra




"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Très très bon !
Pourvu qu'il ne frappe pas un musicien.

  
Au bar, trois essais sur un même sujet, et un choix possible.





M6 summicron 35 trix
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Joli et touchant, une nouvelle fois, Garotinho !


Voici une séance de maquillage "volée" dans le métro de Tokyo, avec un 300mm… :roll:

.
.

D700 - 300mm/4,5 IF-ED Ais

  
Laurent, je trouve que cette séance de maquillage ne fonctionne pas bien : sur la photo en haut et à gauche, le modèle paraît subir un examen ophtalmologique barbare et le rictus sur le visage de la photo en bas et à droite ne met pas en valeur le visage de cette femme

appréciation subjective et ne prétend pas être une critique (je n'en suis pas capable)

  
C'est justement ce que cette femme s'infligeait (et qui a duré tout le long du trajet en métro !!) et les mimiques associées à ses gestes qui ont retenu notre attention.
L'ustensile de maquillage utilisé sur la première photo nous a particulièrement étonnés, et autant amusés qu'effarés.
Que ne faut-il pas faire pour tenter de paraître plus belle :-x

  
Je comprends mieux votre intention. En y réfléchissant, ce qui me dérange est ce que cette femme s'inflige. :rollv: :marteau:

  
:oops:

Je n'aurais peut-être pas dû poster cela.
Ça m'a fait tellement rire qu'on puisse faire une telle chose, utiliser un fer à lisser les cils dans le métro, que je n'ai peut-être pas trop respecté les convenances.

Pensez-vous qu'il vaut mieux supprimer ces photos ?

  
Non Laurent, aucune raison de supprimer ces photos :-x :-x
  • Message par HB, mardi 4 mai 2010 à 7h29
    citer

  
J'ai cru une seconde que c'était notre nouvelle :diva :oops: :bise:

  
Dans la circulation parisienne je vois, le matin, à peu près les mêmes scènes de tortures...certaines arrivent également à téléphoner !
Donc on laisse... de véritables témoignages pour les générations futures :mrgreen:

NB. D'où il sort ce 300mm ?
Coignet avait écrit...
"Cette fois-ci, nous sommes partis avec chacun un 2/35mm, et, tout à fait accessoirement, un tout petit 1,8/50mm, qui a, exceptionnellement, fait office de "petit téléobjectif", par exemple pour photographier de petits objets dans des musées."
Suivant

Il y a -1933 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel