le Pirate Forum
    MURUS
  • Message par HB, jeudi 13 mai 2010 à 18h09
    citer

  
Je vous présente un essai intitulé Murus, je dis bien essai d'une série floue ( volontairement ), avec tirage au format réel, donc 6x6, à vos critiques et leçons...
En vous remerciant pour votre indulgence :bise:







Quart inférieur gauche.

  
C'est un peu petit pour moi. C'est un peu comme ça mais comme je suis indulgent je ne te demanderai pas de poster plus grand.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par HB, jeudi 13 mai 2010 à 19h53
    citer

  
:-x ces images sont prévues pour être tirées au format 6 cm sur 6 :wink: Mais je veux bien les mettre en 600 px, pour votre bonne lecture :bise:

HB
:-x ces images sont prévues pour être tirées au format 6 cm sur 6 :wink: Mais je veux bien les mettre en 600 px, pour votre bonne lecture :bise:


D'origine le petit format était fait pour l'agrandissement, sauf tirages familiaux en pochettes pour les albums de famille.

  
Par rapport au format, ma réaction première sera de dire que ce que tu montres ici est beaucoup plus petit que le format réel de ton négatif !
Pour que nous puissions les voir à peu près au format réel, il faudrait que tu postes des jpeg de 180 pixels environ (évidemment, cela dépend de la résolution des moniteurs des uns et des autres).
  • Message par HB, vendredi 14 mai 2010 à 8h21
    citer

  
Le thème, vous l'aurez compris est de faire, des images de murs en pierre angulaires de préférence, avec défaut de map ( voulu ), démontrer que le flou met en scène la fragilité de ces restes qui ont pourtant servi à l'homme à le protéger mais le détruisant parfois... Les tirages des négas seront dans leur format d'origine, donc 6 cm x 6 cm, c'est pour cela que je les avait posté en petit format...
Sans doute que ce premier jet ( j'en ai d'autres, mais je ne veux pas vous embêter ) n'est pas assez flou à mon goût...
Je ne vous demande pas vos préférences sur telles ou telles images, c'est le thème qui doit vous séduire ou non :wink:
Merci les amis
Bises
Ps : il y a encore beaucoup de boulot :wink:




  
Voila qui me semble plus en accord avec ton objectif affiché : à la résolution d'écran et avec 200 pixels, on est à peu près (cela dépend du moniteur de chacun) à 6 cm de largeur pour les photos.

……

……
  • Message par HB, vendredi 14 mai 2010 à 10h22
    citer

  
On était à faire, en simultané, la même modif, Laurent :wink:

  
Les grands esprits se rencontrent !
  • Message par HB, vendredi 14 mai 2010 à 10h30
    citer

  
On est fait pour nous entendre :bise:

C'est bien comme cela.

  
Merci pour la modif. La taille me semble en adéquation avec le sujet.
Philippe VDD ferait bien de s'en inspirer.
Son sujet supporterait un bon agrandissement
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par HB, vendredi 14 mai 2010 à 18h46
    citer

  
Merci :wink:

  
S'agit-il d'un projet de livre, ou d'exposition ?
Et quelle sera la forme de l'ensemble ? Par groupes de 4 photos, comme présenté ici, ou une photo à la fois (par page, ou par cadre) ?

Je trouve l'idée séduisante, et ce premier essai réussi.
S'il devait y avoir 4 images par cadre, j'insisterais encore davantage sur le graphisme relatif, d'une photo à l'autre, pour un meilleur graphisme d'ensemble. (suis-je claire ???)
  • Message par HB, dimanche 16 mai 2010 à 16h04
    citer

  
Bonjour Marielle et merci de tes observations :wink:
Pour l'instant, n'étant qu'au début de mes recherches, difficile de se projeter :?:
Je pense tout de même que si mes images tiennent debout, se suivent et se coordonnent, mon souhait ira vers une exposition accompagnée d'un livre ou plutôt livret. Pour la présentation, les images format 6x6 seront encadrées individuellement mais regroupées par thème et là par graphisme bien évidemment, comme tu le dis clairement. Ce sera sûrement là, l'exercice le plus compliqué :)
Je continue à travailler et vous présenterais dès que possible la suite ainsi que mes autres travaux, si vous le voulez bien :marteau: :bise:
  • Message par HB, mardi 18 mai 2010 à 11h16
    citer

  
La suite de ma série

  • Message par HB, jeudi 20 mai 2010 à 10h26
    citer

  
Une série supplémentaire soumise à vos critiques, sur l'architecture dans l'espace au fil du temps, photos réalisées au Blad ( comme dab ) 80/2,8, le flou provient d'un réglage (mauvais) de map et non de toshop :wink: Je les ai mises en 200, mais si vous voulez que je les poste en 600 pour une meilleure lecture, dites le :wink: Je vous rappelle que ces images sont tirées sur papier au format d'origine, donc 6 cm par 60 cm. Pour cette série, j'ai utilisé de la TX400 développée dans du Tetenal ultrafin 1+4 8mn30 à 20° (essais) alors que d'habitude la Tx 400 est développée dans du D76 1+1 à 20°.















  • Message par HB, jeudi 20 mai 2010 à 18h35
    citer

  
Un exemple de tirage 6x6 sur du format A5




Fort bien sous cette forme.

  
J'aime beaucoup cette présentation :D:
  • Message par Garp, jeudi 20 mai 2010 à 18h58
    citer

Je me faisais la même remarque. Belle apparence de l'ensemble. Beaucoup de cachet. Voir même peut-être tenter de décaler l'image à gauche ou à droite haut et bas voir ce que ça donne. Histoire de singulariser encore un peu plus l'idée de départ.
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, jeudi 20 mai 2010 à 19h40
    citer

  
Garp
Je me faisais la même remarque. Belle apparence de l'ensemble. Beaucoup de cachet. Voir même peut-être tenter de décaler l'image à gauche ou à droite haut et bas voir ce que ça donne. Histoire de singulariser encore un peu plus l'idée de départ.

Garp, grand galeriste, peux-tu me faire un modèle :wink: :bise:

  
Je trouve que centrée l'image a davantage de force. En revanche il y a sans doute beaucoup de soin à apporter aux commentaires manuscrits car, en signant la page, ils vont donner aussi tout le sens. Ou pas...
D'où la question ; faut-il ou pas une légende sur chaque page ? Moi je suis assez pour. Mais faut voir ce que souhaite l'artiste :)
  • Message par HB, vendredi 21 mai 2010 à 8h23
    citer

  
Merci Tromer, quand tu dis " soin à apporter aux commentaires manuscrits ", est-ce la qualité de l'écriture, le sens qu'ils donnent à la photo ou les deux ?
Je pense aussi que une image centrée a plus de force, la descendre un peu, pourquoi pas... Et pour répondre à ta dernière question ( artiste :marteau: )
une légende la plus courte, précisant l'endroit me semble suffisant :wink:
Encore merci, j'attends maintenant avec impatience et appréhension, l'avis des avocats du barreau des :pyrh: :kim :diva :bise: et surtout bon congé de fin de semaine :wink:
Suivant

en visite : Boson et 3 invité(s)
Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel