le Pirate Forum

  
Tout dépend de la finalité de ton travail. Pour une expo, je pense que la localisation du lieu suffit. Pour un livre aussi... sachant que l'auteur se présente sur une page dédiée. Bien entendu respecter la caligraphie. Pour ma part j'aime bien "genre à la main style crayon de papier". Vieille école, quoi :D
Bon week-end, va faire beau, ça va faire sortir les boitiers :lol:
Page tournée = 15 points :mrgreen:
  • Message par HB, vendredi 21 mai 2010 à 9h20
    citer

  
Pour tes gentils propos, je te gratifie d'un bonus 15 points :lol: Pour l'instant, je travaille sur ce thème, j'ai d'autres sujets dans le même thème dans la tête, peut-être en couleur aussi, on verra lorsque j'aurais un stock suffisant pour en faire une expo, peut-être :wink: En attendant, faut que ça tienne la route
:bise:
  • Message par Garp, vendredi 21 mai 2010 à 16h18
    citer

Pour être plus juste, ce que j'aime c'est : La photo carré miniature centrée (ou presque centrée histoire d'interpeller et de pas faire comme tout le monde :gaga2: ) et l'association d'une belle écriture manuscrite.
Après, à quelques variantes près, cela ne changera pas le sens premier de ton intention et surtout de la perception visuelle de nous autres mammifères avachis à la veille d'un été chaud. :bise:

Tromer, tu comptes les messages pour tourner la page :twisted: :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, vendredi 21 mai 2010 à 16h36
    citer

  
Bon, bé c'est tout pareil, je vais faire un essai image baissée d'un cran. Tant qu'au cadre possible j'opterais sans doute pour un rectangulaire, dimension A5.
Merci
Faut peut-être pas s'attendre à la canicule :marteau:

  
J'aime bien cette présentation à la fois sobre et esthétique.

Que penserais-tu de ça (plus ou moins décentré...) ?

  • Message par HB, vendredi 21 mai 2010 à 19h17
    citer

  
Belle réalisation et merci, Marielle :bise: Je vais y réfléchir et faire des essais :wink:
  • Message par Garp, vendredi 21 mai 2010 à 19h47
    citer

Oui là Marielle a bien senti le fond de ma pensée. Je ne sais plus comment l'on appelle en imprimerie le fait de volontairement ignorer certaines règles (voire coquille) pour mettre l'accent sur une oeuvre :?
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mercredi 2 juin 2010 à 16h46
    citer

  
Un complément à ma série MURUS







  • Message par HB, mardi 15 juin 2010 à 18h00
    citer

  
J'aimerais quand vous aurez un peu de temps à consacrer à mon projet " Murus " et que vous me donniez votre avis sur la maquette de présentation. Merci d'avance :bise:




Cela se tient.

  
Ma toute première réaction me fait dire que le texte débute trop tôt au dessus de la première photo et est trop collé sur la limite jaune/blanc.
As-tu essayé de répartir ton commentaire de chaque côté de chaque photo en baissant les photos afin qu'elles s'inscrivent davantage dans la diagonale de la partie jaune ?
A suivre...par d'autres...

  
J'aurais une réaction tout à fait semblable.
Avant tout long discours :


Effectivement.
  • Message par HB, mardi 15 juin 2010 à 18h43
    citer

  
Merci à tous les deux, j'aime ta compo, Laurent :wink:
J'aimerais aussi connaître le fond de votre pensée photographique sur le sujet traité :wink: :bise:

  
HB
J'aimerais aussi connaître le fond de votre pensée photographique sur le sujet traité

Là, tu deviens gourmand !
Sur le fond de ma pensée il est un peu tôt et je viens juste de me servir un petit bourbon...
En revanche, si la proposition de Coignet est proche de ce que j'évoquais, je trouve, du même coup, qu'il y a beaucoup trop de texte.... Es-tu certain d'avoir besoin de tout ce discours sur une "cover" ?
A suivre, hips! Pardon !!
  • Message par HB, mardi 15 juin 2010 à 18h54
    citer

  
Je vais te laisser siroter ton bourbon :wink: Gourmand, oui :lol: Je voudrais préciser que ce n'est pas une " cover ", mais un dossier de présentation du projet et du photographe :oops:

  
  • Message par HB, mardi 15 juin 2010 à 19h07
    citer

  
Encore mieux :bise:

Et en mettant un peu plus en évidence "Henri Bonin Auteur Photographe" et légèrement descendu par rapport au cadre jaune?

Est-il très efficace de mentionner "autodidacte"? Cela dépend des époques et des milieux... :cool:
  • Message par HB, mardi 15 juin 2010 à 19h20
    citer

  
Merci Solange :wink: Autodidacte je suis, après, le marquer ou pas : à voir :wink: Il manque du texte sur la deuxième correction de Laurent, pas grâve :-) :bise:

  
Bien sûr, car j'ai procédé par copier coller de morceaux d'images, pas en retapant le texte.
Juste pour proposer des orientations de mise en page.

  
Burp ! Pardon..
Pourquoi, dans la mesure où il s'agit d'une "présentation presse" ne pas privilégier le texte en faisant le choix d'une seule photo (alignée gauche ou droite) le texte lui faisant face ? A bien regarder je trouve d'ailleurs que les deux photos choisies pour l'instant ne se répondent pas très bien...
Comme Solange je verrais bien mis en valeur le seul nom du photographe, dans la partie blanche. "Murus par Henri Bonin". C'est un procédé parmi d'autres que de mettre un nom en évidence, justement comme s'il était une évidence...
:wink:
  • Message par HB, mardi 15 juin 2010 à 20h35
    citer

  
Merci Tromer :bise:

  
Bien d'accord avec Tromer : mettre ton nom en évidence, sous Murus. Et peut-être trop de texte.

Bien d'accord avec Solange : "autodidacte", est-ce bien nécessaire ?

Bien d'accord avec la dernière mise en page de Coignet.
  • Message par HB, mercredi 16 juin 2010 à 8h01
    citer

  
Merci Marielle et à tous les fidèles Picdelus, je vais tenir compte de vos conseils :bise:
PrécédentSuivant

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel