le Pirate Forum
  • Message par HB, vendredi 5 novembre 2010 à 15h10
    citer

  
Bonjour, une nouvelle série sur ce projet " MURUS ", toujours à Niort. Contrairement aux précédentes, elles sont présentées sans cadre noir.
J'attends vos appréciations, merci de votre gentillesse :bise:


Grilles Mairie de Niort


L'ancienne CCI de Niort


L'entrée des Halles de Niort


Volet ouvert.


Ancienne école


Fronton


Les Galeries

Alors, avec ou sans cadre noir :?:

Les tirages sont effectués format négatif, comme indiqué plus haut et encadrés individuellement en 20x20 ou rectangulaires 20x30

  
Avec ou sans ?


  
Personnellement, je préfère la présentation de droite

Je préfère nettement la présentation de droite, telle que montrée par Laurent -> avec un laaaaaaarrrrrge passe-partout (je ne sais si c'est le terme correct) et dans le rapport illustré ici.
Par ailleurs, les photos montrées me semblent très grisouilles mais les tirages réels sont sans doute bien différents ... et j'ai un peu une grosse tendance à aimer les tirages avec beaucoup de noir et du contraste et du blanc et des détails (sauf exceptions :wink:).
  • Message par insoL, vendredi 5 novembre 2010 à 18h34
    citer

Je découvre la démarche aujourd'hui et j'avoue que c'est trop « intello » ou « Aaaart » pour moi.
Mais tous les goûts sont dans la nature et je vous souhaite bon succès.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
  • Message par HB, vendredi 5 novembre 2010 à 19h55
    citer

  
Merci Laurent pour cette présentation très explicite. Merci à Solange, je vais voir à mettre un plus noir et blanc, bises à tous. Le passe sera très large, il ne faut oublier que l'image fait 6 x 6 cm
  • Message par HB, lundi 15 novembre 2010 à 11h59
    citer

  
J'ai suivi vos conseils et en particulier celui de Laurent, pour sa présentation sans marge noire, décentrée vers le haut quelque peu pour ne pas tomber dans le rationnel ( Garp :wink: ) et en corrigeant les noirs et blanc pour Solange.
Quelques uns de ces tirages ( manque de place ) vont être exposé à " la Brûlerie " à Niort, lieu comme son nom l'indique sent bon le café, lieu de rencontre où bien évidemment l'on peut boire un très bon café ou thé tout en discutant avec les convives des tables voisines. Ce début, en attendant d'autres lieux plus grands, permettra de susciter la critique.
Avec toute mon amitié
Bises
Henri
  • Message par HB, samedi 20 novembre 2010 à 16h53
    citer

  

Entre-deux


Vieux niort


Moulin du milieu


Contraste bois-métal


Eglise Saint Andrée


Droguerie


Toit de la Brêche


Bains douches

Un rajout.

Dans le précédent post, je vous ai fait part de ma petite expo à Niort, les critiques sont très bonnes, dans l'ensemble ... A voir :wink: Bises

  
Clap Clap, Clap Clap, Clap Clap...
:wink:
:kl:

  
Félicitations :bise:
  • Message par Garp, samedi 20 novembre 2010 à 21h29
    citer

Du lourd :D: :bise:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
おめでとうございます :salue
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
J'étais un peu dubitatif en voyant les premières photos.
Et au final il s'est passé quelque chose. :-)
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par HB, dimanche 21 novembre 2010 à 13h03
    citer

  
Merci à tous, il faudra voir ça dans l'ensemble au final d'une centaine de petites fenêtres exposées :bise:
  • Message par HB, mercredi 2 février 2011 à 17h49
    citer

  
Suite de MURUS,

Usine T.BOINOT à NIORT:
Cette chamoiserie est créée en 1881 par Théophile Boinot au Moulin-Neuf, dans les locaux de l'ancienne chamoiserie Laydet. Ce moulin, édifié sur une dérivation de la Sèvre niortaise, avait successivement servi depuis le XVIIe siècle de moulin à blé, moulin à papier, filature de laine, féculerie de pomme de terre, puis brosserie, avant d'accueillir la chamoiserie Laydet, en 1866, dans ses bâtiments reconstruits en 1828, après un incendie.
L'entreprise Boinot prend une grande extension avec le rachat, en 1902, de l'établissement Noirot installé à Bessac. La succession du fondateur est prise par ses deux fils, Louis et Charles, en 1905. Puis, en 1912, un secteur ganterie est adjoint à la fabrication des peaux chamoisées. Les années 1920 correspondent à l'apogée de l'entreprise qui emploie environ 1100 ouvriers et 400 gantiers et gantières à domicile. Elle comprend alors cinq autres usines : la Cabane Carrée, le moulin du Roc, Comporté et Bouzon à Niort, ainsi qu'une autre à La Crèche. En 1947, elle assure 55 % de la production des gants niortais alors que la ville compte six autres ganteries. Ses gants de peaux sont exportés vers l'Angleterre, l'Australie, la Canada, la Suède, la Norvège, la Hollande et la Belgique, tandis que les peaux chamoisées partent presque exclusivement sur le marché américain.
Dans les années 1930, la politique sociale menée par cette entreprise la distingue des autres établissements niortais : société de secours mutuels, allocations familiales, primes d'ancienneté, jardins ouvriers, société sportive, etc.
Entre 1910 et 1950, le site du Moulin-Neuf fait l'objet de constantes modifications et reconstructions : ateliers, séchoirs, magasins, teinturerie, laverie, bureau.. Dans les années 1980, les secteurs de la ganterie et de la chamoiserie se séparent et deux ateliers distincts sont alors édifiés.
Actuellement ne subsiste plus sur le site qu'un atelier de chamoisage.






Le Stade René GAILLARD à NIORT:

  • Message par HB, samedi 12 mars 2011 à 18h39
    citer

  
D'autres,





La Préfecture de NIORT et sur la première, le passage aérien reliant les bâtiments au-dessus de la rue



Une façade en arrondi, comme la rue, derrière la cathédrale de NIORT



Square vieux NIORT



La prison de NIORT
Précédent

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel