le Pirate Forum
  • Message par coignet, mardi 2 décembre 2014 à 13h56

  
Très bien !
Il y a presque aussi longtemps que je n'en ai pas vu que la voiture de Paga !

C'est page précédente…

voiture vue par Tromer
voiture de paga
  • Message par Tromer, mardi 2 décembre 2014 à 14h09

  
coignet sans doute très ému devant les deux magnifiques spécimen automobiles devenus très rares capturés par deux de ses moussaillons canailloux a écrit :
Il y a presque aussi longtemps que je n'en ai pas vu que la voiture de Paga !


:peur: Je crois comprendre ce qu'il veut dire, néanmoins il me semble qu'en rangeant les mots dans un autre ordre, voire en précisant davantage sa pensée il gagnerait en clarté ...
  • Message par coignet, mardi 2 décembre 2014 à 14h18

  
Ma pensée est bien trop confuse pour être précisée.
Laissons la dans la semi-pénombre, comme la voiture de Paga…
    Rep : Ils sont de retour
  • Message par orville, mardi 2 décembre 2014 à 21h34

  
Tromer a écrit :
Les papys montent au braquo



En planque. Parking Oullins (69)


Voiture rarissime! C'est la première que je vois depuis au moins 30 ans.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par Albator, mercredi 3 décembre 2014 à 1h18

Photographe japonais
Outre le fait qu'elles étaient construites en acier oxydable, beaucoup ont quitté la route de façon impromptue...



  • Message par Tromer, mercredi 3 décembre 2014 à 9h30

  
... J'ai eu le grand bonheur d'en posséder une dans les années 80. Quand on l'aidait elle voulait bien rester sur la route ... elle me fut volée une triste nuit, puis retrouvée deux semaines plus tard. Les brigands l'avaient complètement démontée (intérieur et extérieur) pour s'en fabriquer une de leur côté, à leur goût ! Elle fut reconstruite par l'assurance ce qui m'a valu de voir la plus grande facture de ma vie. Sur plus de 20 pages le moindre boulon était répertorié et facturé .... dégoûté j'ai gardé la facture mais revendu la voiture.



A l'époque je n'avais pas encore la bleuite mais dans sa livrée gris acier métallisé intérieur rouge, elle en mettait quand même du lourd !
  • Message par Albator, mercredi 3 décembre 2014 à 14h40

Photographe japonais
Il y a fort longtemps, un de mes amis avait la version turbo-compressée ; on s'est fait quelques frayeurs avec...
Plus tard, j'ai eu une 205 GTI 1600/115. Elle avait un comportement beaucoup plus sain.
Mais de toutes, ma préférée fut ma Morris Cooper S MkII. Peut-être parce que je l'avais restaurée et 'tunée' tout seul avec mes petites mains.


Château de Haroué, 1998




  • Message par paga, mercredi 3 décembre 2014 à 16h55

hédoniste nihiliste
Albator a écrit :
Château de Haroué

La frime ultime :mask:

Albator a écrit :
Il y fort longtemps...
..., 1998

Pas si longtemps que ça en fait :kl:
  • Message par coignet, mercredi 3 décembre 2014 à 18h13

  
paga a écrit :
La frime ultime

Comme je me demandais pourquoi tu disais cela, je suis allé voir leur site, et j'y ai vu que l'on peut y assister à des représentations de Don Giovanni mis en scène par PPDA.
J'ai alors compris.
  • Message par paga, mercredi 3 décembre 2014 à 18h20

hédoniste nihiliste
Exactement :salue
    Pas de frime chez moi
  • Message par orville, mercredi 3 décembre 2014 à 18h45

  
Ma Ford Escort 1300 Sport qui est partie à la poubelle il y a bien longtemps.
Modèle sport mais classieux avec sièges en velours de Gênes et veste assortie.

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par coignet, mercredi 3 décembre 2014 à 19h03

  
As-tu conservé les sièges pour ton salon ?
  • Message par orville, mercredi 3 décembre 2014 à 19h39

  
Oui j'ai toujours les sièges et la veste. :kl:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par Albator, mercredi 3 décembre 2014 à 19h46

Photographe japonais
Puisqu'on en est à déterrer... Ma charrette de Pirate [notez le pullover de circonstance].
J'ai mis 10 ans pour que la mécanique soit à nouveau en ordre ; c'est pas donné-donné, les pièces détachées.


Non loin de Nancy, 05/2009



  • Message par Piga, mercredi 3 décembre 2014 à 22h29

  
Albator a écrit :
...Ma charette de Pirate...

Ne s'agit-il pas plutôt d'une charrette ? Parce que sinon...
Plog
  • Message par Albator, jeudi 4 décembre 2014 à 0h47

Photographe japonais
Oups... Ça m'apprendra à me relire, tiens.


  • Message par Tromer, jeudi 4 décembre 2014 à 10h55

  
Albator se confie toujours davantage :
Puisqu'on en est à déterrer... Ma charrette de Pirate

Quitte à créer un nouveau fil, aurions-nous le plaisir de savoir ce qu'est aujourd'hui devenue cette belle teutonne ?
  • Message par coignet, jeudi 4 décembre 2014 à 12h52

  
Ça m'amuserait bien aussi de savoir ce qu'est devenue cette jolie voiture.

J'ai fait aussi dans le vroum-vroum, autrefois, avec une petite Lancia Delta grande époque. Depuis, pour conserver mon permis et me forcer à me conduire normalement, j'ai adopté des voitures avec des moteurs plus conventionnels.
  • Message par Albator, jeudi 4 décembre 2014 à 14h31

Photographe japonais
C'est tout simple... Entre la vie parisienne et un durcissement de la législation peu compatible avec l'automobilisme tel que je l'entends, j'ai fini par tout revendre.

Je pensais conserver ce cabriolet 356, dont j'avais attendu longtemps le retour sur la route. J'avais déjà roulé "doucement dans l'allée" après en avoir fait l'acquisition, une conduite de frein s'étant rompue, le frein de parking seul ne permettait pas de circuler sereinement en dehors de l'ancienne base militaire de l'OTAN où je l'entreposais avec mes autres autos.

10 ans plus tard, mécanique à niveau et contrôle technique passé, il restait la carrosserie à faire, ce qui, pour ce faire dans les règles de l'art signifiait démontage intégral et "trouver" 20.000 euros pour régler la note... mais après un long week-end de balades, j'en ai conclu que ce n'était pas une auto pour moi : y'a pas de freins ! [pour être plus explicite, ses performances en terme de freinage ne sont ni en adéquation avec une conduite sportive, ni à la hauteur de celles des véhicules modernes en circulation ; j'aime pouvoir freiner tard et m'arrêter rapidement].

J'avais promis à son ancien propriétaire de la restaurer. J'ai à moitié respecté ma parole en la remettant sur la route. Je l'ai revendue à un collectionneur portugais qui a normalement dû finir le travail, auquel cas on doit pouvoir la croiser du côté de Faro. S'il a respecté sa teinte d'origine, elle est "gris souris".


On the road again, 05/2009



    j'aime ce tableaux de bord minimaliste des 1950s
  • Message par paga, vendredi 5 décembre 2014 à 5h19

hédoniste nihiliste


:salue
  • Message par coignet, vendredi 5 décembre 2014 à 12h52

  
Une vue vraiment bien faite :oh:
  • Message par jbz, vendredi 5 décembre 2014 à 17h36

  
Et ça sent le cuir jusqu'ici.
  • Message par coignet, vendredi 5 décembre 2014 à 18h21

  
C'est donc ça !
J'ai cru que c'était mes bretelles.
  • Message par paga, lundi 15 décembre 2014 à 3h47

hédoniste nihiliste
Ces bretelles de bagnole servent a maintenir le capot du moteur clos durant la conduite, afin qu'il ne s'envole pas :mrgreen:


Il y a quelque chose de complètement génial dans la forme et la taille de ce capot arrière... :salue


:bise:
  • Message par Piga, lundi 15 décembre 2014 à 8h37

  
Bonjour,

Juste en face de la maison-atelier de Foujita il y a l'atelier d'un collectionneur dans lequel, hier, il procédait aux réglages de ce qui m'a semblé être une Delahaye.

Lors d'un précédent passage, j'avais admiré une belle Salmson qui était de sortie :













Plog
PrécédentSuivant

en visite : CCbotte et 0 invité(s)
nous disposons de -992 jours payés pour nous ébattre jusqu'au 31/12/2018
serveur : participer
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel