Page 5 sur 9

Message Publié : mardi 2 décembre 2014 à 13h56
Très bien !
Il y a presque aussi longtemps que je n'en ai pas vu que la voiture de Paga !

C'est page précédente…

voiture vue par Tromer
voiture de paga

Message Publié : mardi 2 décembre 2014 à 14h09
par Tromer
coignet sans doute très ému devant les deux magnifiques spécimen automobiles devenus très rares capturés par deux de ses moussaillons canailloux a écrit :
Il y a presque aussi longtemps que je n'en ai pas vu que la voiture de Paga !


:peur: Je crois comprendre ce qu'il veut dire, néanmoins il me semble qu'en rangeant les mots dans un autre ordre, voire en précisant davantage sa pensée il gagnerait en clarté ...

Message Publié : mardi 2 décembre 2014 à 14h18
Ma pensée est bien trop confuse pour être précisée.
Laissons la dans la semi-pénombre, comme la voiture de Paga…

Rep : Ils sont de retour

Message Publié : mardi 2 décembre 2014 à 21h34
Tromer a écrit :
Les papys montent au braquo



En planque. Parking Oullins (69)


Voiture rarissime! C'est la première que je vois depuis au moins 30 ans.

Message Publié : mercredi 3 décembre 2014 à 1h18
Outre le fait qu'elles étaient construites en acier oxydable, beaucoup ont quitté la route de façon impromptue...




Message Publié : mercredi 3 décembre 2014 à 9h30
par Tromer
... J'ai eu le grand bonheur d'en posséder une dans les années 80. Quand on l'aidait elle voulait bien rester sur la route ... elle me fut volée une triste nuit, puis retrouvée deux semaines plus tard. Les brigands l'avaient complètement démontée (intérieur et extérieur) pour s'en fabriquer une de leur côté, à leur goût ! Elle fut reconstruite par l'assurance ce qui m'a valu de voir la plus grande facture de ma vie. Sur plus de 20 pages le moindre boulon était répertorié et facturé .... dégoûté j'ai gardé la facture mais revendu la voiture.


Photos à le ouaibe


A l'époque je n'avais pas encore la bleuite mais dans sa livrée gris acier métallisé intérieur rouge, elle en mettait quand même du lourd !

Message Publié : mercredi 3 décembre 2014 à 14h40
Il y a fort longtemps, un de mes amis avait la version turbo-compressée ; on s'est fait quelques frayeurs avec...
Plus tard, j'ai eu une 205 GTI 1600/115. Elle avait un comportement beaucoup plus sain.
Mais de toutes, ma préférée fut ma Morris Cooper S MkII. Peut-être parce que je l'avais restaurée et 'tunée' tout seul avec mes petites mains.


Château de Haroué, 1998





Message Publié : mercredi 3 décembre 2014 à 16h55
par paga
Albator a écrit :
Château de Haroué

La frime ultime :mask:

Albator a écrit :
Il y fort longtemps...
..., 1998

Pas si longtemps que ça en fait :kl:

Message Publié : mercredi 3 décembre 2014 à 18h13
paga a écrit :
La frime ultime

Comme je me demandais pourquoi tu disais cela, je suis allé voir leur site, et j'y ai vu que l'on peut y assister à des représentations de Don Giovanni mis en scène par PPDA.
J'ai alors compris.

Message Publié : mercredi 3 décembre 2014 à 18h20
par paga
Exactement :salue

Pas de frime chez moi

Message Publié : mercredi 3 décembre 2014 à 18h45
Ma Ford Escort 1300 Sport qui est partie à la poubelle il y a bien longtemps.
Modèle sport mais classieux avec sièges en velours de Gênes et veste assortie.


Message Publié : mercredi 3 décembre 2014 à 19h03
As-tu conservé les sièges pour ton salon ?

Message Publié : mercredi 3 décembre 2014 à 19h39
Oui j'ai toujours les sièges et la veste. :kl:

Message Publié : mercredi 3 décembre 2014 à 19h46
Puisqu'on en est à déterrer... Ma charrette de Pirate [notez le pullover de circonstance].
J'ai mis 10 ans pour que la mécanique soit à nouveau en ordre ; c'est pas donné-donné, les pièces détachées.


Non loin de Nancy, 05/2009




Message Publié : mercredi 3 décembre 2014 à 22h29
par Piga
Albator a écrit :
...Ma charette de Pirate...

Ne s'agit-il pas plutôt d'une charrette ? Parce que sinon...

Message Publié : jeudi 4 décembre 2014 à 0h47
Oups... Ça m'apprendra à me relire, tiens.



Message Publié : jeudi 4 décembre 2014 à 10h55
par Tromer
Albator se confie toujours davantage :
Puisqu'on en est à déterrer... Ma charrette de Pirate

Quitte à créer un nouveau fil, aurions-nous le plaisir de savoir ce qu'est aujourd'hui devenue cette belle teutonne ?

Message Publié : jeudi 4 décembre 2014 à 12h52
Ça m'amuserait bien aussi de savoir ce qu'est devenue cette jolie voiture.

J'ai fait aussi dans le vroum-vroum, autrefois, avec une petite Lancia Delta grande époque. Depuis, pour conserver mon permis et me forcer à me conduire normalement, j'ai adopté des voitures avec des moteurs plus conventionnels.

Message Publié : jeudi 4 décembre 2014 à 14h31
C'est tout simple... Entre la vie parisienne et un durcissement de la législation peu compatible avec l'automobilisme tel que je l'entends, j'ai fini par tout revendre.

Je pensais conserver ce cabriolet 356, dont j'avais attendu longtemps le retour sur la route. J'avais déjà roulé "doucement dans l'allée" après en avoir fait l'acquisition, une conduite de frein s'étant rompue, le frein de parking seul ne permettait pas de circuler sereinement en dehors de l'ancienne base militaire de l'OTAN où je l'entreposais avec mes autres autos.

10 ans plus tard, mécanique à niveau et contrôle technique passé, il restait la carrosserie à faire, ce qui, pour ce faire dans les règles de l'art signifiait démontage intégral et "trouver" 20.000 euros pour régler la note... mais après un long week-end de balades, j'en ai conclu que ce n'était pas une auto pour moi : y'a pas de freins ! [pour être plus explicite, ses performances en terme de freinage ne sont ni en adéquation avec une conduite sportive, ni à la hauteur de celles des véhicules modernes en circulation ; j'aime pouvoir freiner tard et m'arrêter rapidement].

J'avais promis à son ancien propriétaire de la restaurer. J'ai à moitié respecté ma parole en la remettant sur la route. Je l'ai revendue à un collectionneur portugais qui a normalement dû finir le travail, auquel cas on doit pouvoir la croiser du côté de Faro. S'il a respecté sa teinte d'origine, elle est "gris souris".


On the road again, 05/2009




j'aime ce tableaux de bord minimaliste des 1950s

Message Publié : vendredi 5 décembre 2014 à 5h19
par paga

Message Publié : vendredi 5 décembre 2014 à 12h52
Une vue vraiment bien faite :oh:

Message Publié : vendredi 5 décembre 2014 à 17h36
par jbz
Et ça sent le cuir jusqu'ici.

Message Publié : vendredi 5 décembre 2014 à 18h21
C'est donc ça !
J'ai cru que c'était mes bretelles.

Message Publié : lundi 15 décembre 2014 à 3h47
par paga
Ces bretelles de bagnole servent a maintenir le capot du moteur clos durant la conduite, afin qu'il ne s'envole pas :mrgreen:


Il y a quelque chose de complètement génial dans la forme et la taille de ce capot arrière... :salue


:bise:

Message Publié : lundi 15 décembre 2014 à 8h37
par Piga
Bonjour,

Juste en face de la maison-atelier de Foujita il y a l'atelier d'un collectionneur dans lequel, hier, il procédait aux réglages de ce qui m'a semblé être une Delahaye.

Lors d'un précédent passage, j'avais admiré une belle Salmson qui était de sortie :