|
||
|
Joignant l'utile à l'agréable (travail et loisir), les Pirates ont passé un week-end dans une vieille maison de la Castagniccia, dans les montagnes de l'arrière pays bastiais.
Le paradis des amateurs de crème de marrons Pendant que le Pirate-en-chef travaille, la Piratesse se promène sur les routes de campagne et fait un peu de tourisme (fresques de San Tumasgiu di Pasturecciu - début 16ème siècle) Les maisons du village de Pastoreccia ont des toits de lauze envahis de mousses et d'immortelles. Vue sur les montagnes en fin d'après midi Et au couchant Hasselblad 500 C/M + 2,8/80 Planar + Fuji Pro 160S Nous aurions pu terminer en beauté par le portrait d'une star (enfin, quelqu'un de connu, quoi) qui nous a fait l'honneur de prendre le même avion de retour que nous... Nous ne l'avons pas fait (c'est pirate, ça, non ?) |
|
|
||
|
Quelle belle série ! (tout comme celle de Coignetque je viens juste de commenter)
Je dois être obsédé par la sélection des images pour ces séries... et je dirais donc qu'à ta place, je n'aurais pas inclu les images de la fresque et du couchant final. La fresque parce qu'elle ne se marie pas trop avec le style des précédentes et la dernière car elle est trop semblable à sa précédente (et que je préfère le cadrage avec l'arbre). En tout cas, très belle série et très belles couleurs ! Ça donne envie... |
|
|
||
|
Ton regard sur l'esprit d'une série est toujours intéressant.
En effet, du point de vue de la cohérence photographique, tu as raison. On peut imaginer que si l'objet est de raconter une histoire, la sélection est bonne, mais alors, peut-être la section choisie (série photographique) n'est pas la bonne, ni d'ailleurs le format des images, qui devraient peut-être être plus petites. S'il s'agit d'une série, l'histoire est secondaire, et c'est l'atmosphère qui se dégage de l'ensemble qui doit être au centre. |
|
|
||
|
Belle série, ah ce Blad, quelles images ! Cette fenêtre ouverte sur les toits | |