le Pirate Forum
    Catalunya
  • Message par nel, dimanche 25 avril 2010 à 15h11
    citer

Quelques jours en vacances en Espagne, dans les montagnes de Prades, del Montells, Tarragone, Santes Creus etc ...
Ermitage del montell, il y a un nombre conséquent d'ermitages dans cette région

vue depuis le casteil del montell, nous sommes là aux confins des terres chrétiennes du début de la reconquête.

les montagnes de Prades depuis la plateforme de Siurana

Siurana et son barrage

Siurana est le dernier bastion Maure a être tombé en Catalogne, vue la géographie du lieu on comprend pourquoi.

A suivre
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Ce coin de Catalunya est très très beau.
Bravo pour les images !
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

Bravo ! Muy bien.

  
:D: et merci pour l'avatar :lol:

  
une belle série de photos de paysage que je connaissais absolument pas. Avec une préférence pour la dernière avec cette église qui domine la rivière

  
Beaux paysages, d'une région que je ne connais que de nom...

Y entend-on encore résonner le violoncelle de Casals ??
  • Message par nel, lundi 26 avril 2010 à 17h48
    citer

Heu, je crois que Pablo Casals a crée le festival de Prades en catalogne française, Siurana se trouve dans les montagne de Prades (prononcer Pradès) en Espagne à quelques 200 kms de Prades France.

La suite, une visite chaque fois avec beaucoup de plaisir à l'abbaye cistercienne de Santes Creus
En noir et blanc car je viens de me rendre compte que C1 pro ne fait plus les noirs et blancs simplement en dé-saturant.

le cloître ancien ne répond pas vraiment aux canons cisterciens



L'église par contre si



Comme d'ailleurs le dortoir des moines



L'autoportrait du sculpteur dans le cloître ancien



Le lavabo du même cloître



et le deuxième cloître plus tardif accolé à la résidence royale, plus grand, plus simple



Il n'y a pas que Poblet dans ce secteur, mais c'est une autre histoire

A suivre
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
  • Message par HB, lundi 26 avril 2010 à 18h00
    citer

  
Beaux paysages, Nel, d'endroit que je n'ai pas eu la chance de visiter, merci de nous donner cette possibilité à peu de frais :wink:
J'aime bien ces vieilles pierres et tu nous les rends bien, même avec dé-saturation :bise:

  
Oui beaux rendus de noirs et blancs qui devaient peut-être même plaire au tôlier pourtant guère friant de ce genre de pratique :wink:
  • Message par Garp, lundi 26 avril 2010 à 18h45
    citer

Je trouve cette région magnifique :shock2:
L'idée d'un univers infini me rend fou

Il y a -1970 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel