le Pirate Forum
  • Message par paga, mardi 5 juin 2012 à 14h52
    citer

hédoniste nihiliste
Oui :D: c'est le fameux Lipstick Building
(J'ai d'autres photos de lui quelque part, au carré aussi, il faut que je cherche)

Un autre style, avec quelques humanoïdes :salue




:bise:

  
Tu ne nous as pas habitués à pencher à gauche :gaga:
  • Message par paga, mardi 5 juin 2012 à 15h42
    citer

hédoniste nihiliste
C'est la photo qui penche à gauche, moi je penche à droite en la prenant voyons.





:bise:
    des gens, sous le Brooklyn bridge
  • Message par paga, mardi 5 juin 2012 à 23h38
    citer

hédoniste nihiliste


:bise:
    Le pote aussi s'y est mis

  
Alors voilà, ça n'aura échappé à personne que nous sommes allés trainer nos guêtres dans la grosse pomme.
Nous y avons du reste rencontré un pirate fort sympathique accompagné de sa progéniture, a faire craquer les plus endurcis !

Evidemment j'y ai fait des photos, ça faisait longtemps... Paris ne m'inspire plus, et mes voyages professionnels se font le plus souvent sans appareil, au pas de course, ...

J'ai ouvert un album + la même chose sur FlickR, autant le dire, pour le moment, c'est à dire des images carrées faites au iPhone + Hipstamatic - d'où le post dans ce fil.
J'en profite pour dire qu'en plus de la photo, j'ai un peu déserté mon ordinateur perso, donc le Pirate toujours cher à mon coeur - mais j'ai toujours une petite pensée pour cette vanité à la tête de mort !

Quelques clichés non légendés, car j'utilise cette technique pour les captures d'atmosphère plus que de sujets précis.

L'urbanité :













Les clichés :













Les New Yorkais :













Central Park :








Le mémorial :




Dans un autre lieu, je posterai un peu de couleur.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

hédoniste nihiliste
WOW, c'est très réussi, j'aime beaucoup l'ambiance capturée en effet... quelle maitrise (de l'ifaune!)

:salue

  
Je suis impressionné par la qualité des images captées par l'iphone de Jacques, pote!
Par ailleurs cette est série vraiment réussie. Bravo :D:

  
Oui, pour un gars pas trop motivé c'est même bien !

Très belle série effectivement, avec des prises de vue originales. J'ai aussi peine à croire que celle-ci a été faite à l'iphone ! Merci de l'avoir postée ici.

Photographe japonais
J'aime bien !




hédoniste nihiliste
On peut même se demander qu'est ce que ça aurait donné si l'auteur eut été motivé!? :marteau: :kl:

  
Tromer a écrit :
Oui, pour un gars pas trop motivé c'est même bien !


paga a écrit :
On peut même se demander qu'est ce que ça aurait donné si l'auteur eut été motivé!? :marteau: :kl:


On ne peut rien contre le temps qui passe : nous vieillissons et les outils s'améliorent. Notamment les iPhones*.

Je n'ai pas fait mieux avec mon coûteux matériel allemand, dont j'ai rêvé tant d'années. Trop lent à mettre en oeuvre, jamais la bonne optique, faire le point, régler l'expo avec un système des années 70, détromper par la ruse la méfiance du quidam, essayer de tenir le parapluie sous le bras, ... pfuitt la bonne image est partie, et la motivation avec.

Maintenant que j'ai accepté ça, je fait du iPhone avec motivation en attendant autre chose, mais quoi ? Godot peut-être ?


* preuve par l'image, en grand pour bien voir :

Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Bien d'accord avec le pote Jacques. D'ailleurs j'ai moi-même revendu la moitié de mon parc de gros matériel allemand. Mon amour propre en a pris un vieux coup, mais j'ai acheté un truc japonais qui permet de faire des choses très rigolotes, sans prises de tête. J'ai renoncé à compter les clap-clap mais je continue à m'amuser.

  
En visionnant et revisionnant les photos Iphone de l'ami Jacques, je me demande variment pourquoi voyager avec un sac de 2 kg de matériel nippon dont je suis satisfait par ailleurs.
J'aimerais savoir quel format de tirage papier est envisageable avec les fichiers Iphone avec un souci de qualité?

  
Très belles photos !
Le noir et blanc y est pour quelque chose dans leur intemporalité !

A mon avis, le tandem iphone + hipstamatic (+ Jacques P, dans ce cas :-) ) tire des images beaucoup plus encourageantes
que celles issues d'un appareil numérique plus sophistiqué... et plus lourd !
Le hipstamatic est moins prévisible, donc, plus proche de l'argentique.

Sinon, pour une certaine texture et densité de l'image, et pour avoir un autre rapport au moment de la prise de vue,
l'argentique n'a pas dit son dernier mot.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Proteus a écrit :
En visionnant et revisionnant les photos Iphone de l'ami Jacques, je me demande variment pourquoi voyager avec un sac de 2 kg de matériel nippon dont je suis satisfait par ailleurs.
J'aimerais savoir quel format de tirage papier est envisageable avec les fichiers Iphone avec un souci de qualité?


Il faut voir cette série comme un exercice de style. Les fichiers font moins de 2500 pixels de côté, je n'ai jamais essayé le tirage mais on ne doit pas pouvoir dépasser 10-15 cm de côté.
L'ergonomie du iPhone/hipstamatic est excellente, un vrai plaisir à la prise de vue, et puis à quoi bon ramener des images HR dont on ne fait rien de plus au final ?
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

hédoniste nihiliste
logique implacable, esprit car thé si en quand tu nous tiens!

:salue

Photographe japonais
Je pense que ces fichiers se tiennent très correctement dans un 20x20 ; ce qui n'est pas si mal.
On doit pouvoir faire encore un poil plus grand en travaillant un peu.

Si tu le souhaites, je veux bien faire un essai.
[j'ai déjà tiré avec succès en 10x15 du 800 pixels en 240 dpi]

  
Albator a écrit :
Je pense que ces fichiers se tiennent très correctement dans un 20x20 ; ce qui n'est pas si mal.
On doit pouvoir faire encore un poil plus grand en travaillant un peu.

Si tu le souhaites, je veux bien faire un essai.
[j'ai déjà tiré avec succès en 10x15 du 800 pixels en 240 dpi]



Why not ?
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
C'est bien.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
garotinho a écrit :
A mon avis, le tandem iphone + hipstamatic (+ Jacques P, dans ce cas :-) ) tire des images beaucoup plus encourageantes que celles issues d'un appareil numérique plus sophistiqué... et plus lourd !

Je crois que c'est parce que c'est Jacques P. et, dans certains autres cas, sur notre site, parce que c'est toi.
Votre rapport à l'image vous permet d'en réaliser avec n'importe quoi.

C'est loin d'être le cas pour moi, et, sans l'intermédiaire de l'outil et du viseur, je ne sais pas produire quelque chose d'intéressant.

  
coignet nous confie en toute humilité
... sans l'intermédiaire de l'outil et du viseur, je ne sais pas produire quelque chose d'intéressant.

Bon ben alors il serait peut-être temps de ressortir le matos, parce que ...

  
Laurent, l'outil et le viseur c'est plus encombrant, mais, comme tu dis, indispensable pour produire quelque chose d'intéressant.
Le hipstamatic numérique c'est un bloc-notes.
Sinon, j'ai vu tes photos d'architecture (numériques et argentiques) qui sont très bien aussi.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
    Les autres sont ailleurs

  
Mes autres images de NYC n'étant pas carrées, j'en ai fait une galerie.
Elles sont beaucoup plus conventionnelles aussi.

J'invite ceux qui ne l'ont pas déjà fait à découvrir cette ville. Et je remercie encore Paga pour son accueil, j'espère que l'anniversaire s'est bien passé et que la montre d'espion a fini par livrer ses secrets... :D:
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

hédoniste nihiliste
Merci d'être passé :bise:
PrécédentSuivant

en visite : Gougueule et 2 invité(s)
Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel