le Pirate Forum

  
Les statues, 500 au total des photos 57 et 58 représentent des disciples de Shaka Nyorai avec chacune sa propre expression du visage

Photographie 49: La grotte Hen jyokutsu
"Dans cette grotte faiblement éclairée, on trouve les principales icônes bouddhistes ainsi que du sable venant des 88 temples du prestigieux chemin de pélerinage de Shikoku.
On dit que se recueillir dans cette grotte équivaut à réaliser le pélerinage des 88 temples"

Photographies 50 et 51:
"Les images de Jizo Bosatsu sont assez différentes de celles des autres Bosatsu. Ils sont souvent représentés en moines bouddhistes marchant avec une canne. Parfois, ils portent une cape et un bavoir rouges comme ceux des bébés.
Les parents qui ont perdu un enfant prennent soin des statues de Jizo comme s’il s’agissait de leur enfant perdu."

"Dans le bouddhisme du Mahâyâna, les Bosatsus sont des êtres d'exception qui sont parvenus à l'éveil bouddhique mais ont volontairement renoncé à l'état de Bouddha pour par pure compassion demeurer dans le monde afin d'y aider tous les êtres sur le chemin de la perfection" Le Japon, dictionnaire et civilisation, collection Bouquins

J'espère avoir répondu en partie tout au moins à ta question, Tromer.

  
... oui mais les bonnets ?

  
Tromer a écrit :
... oui mais les bonnets ?


Il neige parfois en hiver à Miyajima :kl: :marteau:

  
Je vais finir par y aller !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Et si on y allait ?

  
Bonne idée. Y a bien des rencontres de Forumeurs à Toulouse, à Lyon, à Paris ; on pourrait se retrouver à Miyajima pour partager une ptite mousse ...
J'apporterai de beaux tirages et ma collection de bonnets ...

  
Les photos de ce fil forment un ensemble magnifique... Bravo et merci aux auteurs !

Nous avions plus ou moins prévu un séjour au Japon en Mai mais parfois la vie prend des décisions à notre place... ça n'est que partie remise. En revanche cette île me semble bien loin de Tokyo...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Jacques, pote a écrit :
En revanche cette île me semble bien loin de Tokyo...

Il n'y a pas que Tokyo pour atterrir au Japon.
Et puis, si tu atterris quand même à Tokyo, 4 heures suffiront pour rallier Hiroshima en Shinkansen Nozomi (le plus rapide, mais non pris en charge avec le JR pass), sinon 5 heures, en face de laquelle se trouve Miyajima. Sans compter que la visite d'Hiroshima vaut à elle seule le voyage !!!
Précédent

Il y a -1935 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel