le Pirate Forum

  
Meisenthal, petite village mosellan situé dans le Parc naturel des Vosges du nord, a connu une activité importante au XIX° et au début du XX° siècle par sa verrerie jusqu'à sa fermeture définitive en 1969.
Actuellement, le site propose un musée avec de belles pièces d'Emile Gallée, un atelier de démonstration et une grande halle converti en salle d'exposition et de spectacle.

Meisenthal



1
L'ancienne usine



2


3
L'atelier de démonstration



4


5


6


7


8
La Grande Halle



9


10


11

  
Trop occupé à remplir la cuve j'avais raté ce fil :marteau:
Merci pour la visite ; je suis toujours fasciné par le travail des souffleurs de verre et leur dextérité à transformer ces petites boules en fusion en merveilleux objets parfois si fragiles mais si désirables ... cela semble si simple !
Quant à l'exposition de photos elle m'a l'air également fort intéressante qui plus est dans un tel lieu déjà magique en lui-même.

  
Merci pour tes commentaires.
Le pays de Bitche, département de la Moselle, connut au XIX° et début XX° siècle une importante activité verrière du fait de la présence conjointe de bois, d'eau et de potasse. Aujourd'hui, il ne reste en activité que la cristallerie de Saint Louis les Bitche

Cristallerie

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel