le Pirate Forum

Moi dilettante






Courte ballade à Liège ce matin, histoire de revoir la gare Calatrava...

  
Je ne connais pas cette gare, mais l'effet me semble plus élégant et moins artificiel que celui de la gare du même architecte à Lyon Saint-Exupéry.

Moi dilettante
Calatrava fait du Calatrava. La gare est couverte mais aussi ouverte à tous les vents. En hiver, attendre les trains voie 1 n'invite pas à couvrir de louanges l'architecte.

  • Message par insoL, mercredi 18 septembre 2013 à 17h24
    citer

Une gare toute blanche ! dont la structure porte parallèlement aux voies ! Il fallait le faire ! C'est fait ! :exas:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

Moi dilettante
Je n'ai pas jugé la prouesse technique, l'esthétique ne me dérange pas mais le confort des quais pose question. Ceci dit nous aurons bientôt une autre gare Calatrava à Mons.

  
Mécréant a écrit:
Calatrava fait du Calatrava. La gare est couverte mais aussi ouverte à tous les vents. En hiver, attendre les trains voie 1 n'invite pas à couvrir de louanges l'architecte.


Mais cette gare paraît très photogénique. J'aime bien cette troisième photo en couleur

Moi dilettante
Proteus a écrit :
Mécréant a écrit:
Calatrava fait du Calatrava. La gare est couverte mais aussi ouverte à tous les vents. En hiver, attendre les trains voie 1 n'invite pas à couvrir de louanges l'architecte.


Mais cette gare paraît très photogénique. J'aime bien cette troisième photo en couleur


C'est un grand terrain de jeu pour un photographe dilatante comme moi. Je pense qu'un vrai photographe devrait obtenir de très beaux résultats.

Pour la troisième photo, la recette est simple, un vieux bridge(Sony DSC R1) qui donne des résultats corrects, du JPEG direct, un redressement recadrage puis un peu de "boost" via picasa. Un des intérêts du Sony R1 est son écran orientable qui autorise des prises de vue façon Rolleiflex. J'aime beaucoup les cadrages de "mauvaise foi" que cette disposition autorise!

Il y a d'autres vues de cette gare dans un album du forum.
    Retour à la gare Calatrava de Liège

Moi dilettante





....et pour terminer, une petite symétrie.




Avec des couleurs de mauvais goût.

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel