le Pirate Forum

  
Cette année, les Grandes Vacances ont été programmées pour novembre. C'est joli, novembre, pour flâner sur les côtes normandes




Les lumières changeantes et les marées nous offrent une multitude de paysages. Le soir, la lumière est douce.




Et c'est bon de rentrer chez soi.




Par delà les toits, la mer est belle à regarder. Par gros temps, on l'entend gronder dans les entrailles de la terre




.....


Mais qui m'a fichu ce b... dans le jardin ????




Et pourquoi ces objets sur le sol ?




Et ces gravats ??? Heureusement qu'il y a des gens qui essaient de remettre un peu d'ordre




Même les ustensiles de cuisine ont été changés !!




Quant à la chambre à coucher...




Il n'y a même plus de chauffage... C'est novembre, quand même, je vous rappelle !!




Il va falloir mettre la main à la pâte - et au plâtre




Bon... Après quelques belles journées, tout commence à prendre forme....




... et visage humain.




Après 3 semaines, je suis fin prête pour reprendre le travail, reposée et heureuse !

  
Et dire que je les imaginais au pays du sushi ... sans doute partie remise. Merci pour le partage de cette belle aventure qui va redonner un peu de modernité à cette belle demeure qui pourra ainsi de longues années continuer d'héberger famille et amis dans ce merveilleux bout du bout de France. J'imagine le plaisir du tôlier à mettre la main à la réalisation de ce qui sans doute vit le jour sur un papier, au coin d'une table ...
NB. marielle bien tenté le maquillage "genre geisha" mais il y a encore un peu de boulot :mrgreen:

  
Tromer a écrit :
sur un papier, au coin d'une table ...


:D:

améliorer le chauffage pour les longues soirées d'hiver


préparer de quoi alimenter le forum



Puis, de la table aux plans de chantier sur portes :
    On refait la maison

  
Quelle belle entreprise... tout cela excite davantage encore ma curiosité déjà fort éveillée par la série présentée plus haut ... sans doute s'agit-il de cette même demeure dont nous eûmes un jour l'honneur de faire une visite privée. A n'en point douter elle va retrouver un second (voire plus) souffle ; et j'imagine les vieilles pierres tressaillir de joie, une fois passé le bruit des perceuses, à l'idée de retrouver un éclat quelque peu éteint sous le poids des ans et la proximité de la grande bleue verte ...
Qui a déjà eu cette chance de "restaurer" doit savoir de quoi je parle ... L'isolation semble ne pas avoir été oubliée et diantre que cette cheminée a l'air de tomber là, comme une évidence.
Si possible il me serait agréable de connaître un peu l'histoire et l'actuelle (voire future) destination de ce qui, sur la photo, ressemble à un petit cloître (ou préau) couvert, aux murs habillés de briquettes rouges et qui ouvre sa porte sur un actuel gentil b... peuplé de vieille baignoire et d'escalier condamné, qui retrouvera sans doute dès le printemps prochain l'aspect de cour intérieure qui lui convient et où il fera bon, le soir venu, après une belle journée passée en mer à remonter les casiers, vider une ou deux bonnes bouteilles de cidre en regardant les petits enfants faire des photos avec leurs lunettes directement reliées par wifi à la salle dédiée au traitement des images où, il leur a promis, coignet leur montrera dès le lendemain comment en exploiter au mieux, courbes et niveaux.

Mais je m'égare (de l'ouest) il y a encore du plâtre à gâcher d'ici là ....

  
Non, Tromer, il ne s'agit pas de la même demeure...
La vieille maison du bout du monde est à portée de vue, et son histoire (personnelle et/ou familiale) n'est sans doute pas pour rien dans le choix de celle-ci...
Amoureuse et amoureux de la région, nous avons cherché dans un rayon de 5 km maximum autour de Le Phare, et dans le cahier des charges : près de la mer.
Nous avons trouvé cette maison entre mer et mer, les embruns dans la ruelle, la mer qui déborde et vient jusque sur le pas de la porte par gros temps, et un havre de paix et de calme, abrité du vent, dans le petit jardin.
Il y avait de quoi s'amuser aussi pour un architecte, ce qu'il fait avec brio (s'amuser...), pour nous approprier un peu cette maison à notre goût.
La maison idéale, quoi.
Le "préau" est destiné à devenir, au choix, salle de jeux ou (pompeusement, mais n'ayons pas peur d'être pompeux) jardin d'hiver...
Quant à la destination du petit jardin... 2 arbres fruitiers régionaux y prennent racine depuis 10 jours, promesses de tartes aux pommes et de compotes de poires. Mais nous aurons aussi le droit de nous y prélasser, quand l'époque plâtrière sera terminée !
  • Message par Tromer, mercredi 11 décembre 2013 à 9h08
    citer

  
Merci pour ces indispensables précisions. Je m'étonnais en effet, dans mon for interne, que l'on puisse ainsi s'attaquer violemment à une vénérable vieille demeure familiale. On sent bien que l'archi s'est lâché et je ne doute pas que l'impatience doit souvent s'inviter à Panam au moment de savoir quand il sera possible d'y retourner gâcher un peu ...

  
Beau projet. Notre Pirate architecte va s'en donner à coeur joie pour rénover cette maison. Quant à Marielle, j'ai cru à première vue qu'elle avait déjà commencé la préparation des gâteux de Noël :kl:
  • Message par Tromer, mercredi 11 décembre 2013 à 14h23
    citer

  
Proteus connaissant le goût de marielle pour les choses anciennes s'interroge:
Quant à Marielle, j'ai cru à première vue qu'elle avait déjà commencé la préparation des gâteux de Noël :kl:

:D: C'est bien que l'on continue de s'occuper des vieilles barbes que nous sommes ...

  
Tromer a écrit :
Proteus connaissant le goût de marielle pour les choses anciennes s'interroge:
Quant à Marielle, j'ai cru à première vue qu'elle avait déjà commencé la préparation des gâteux de Noël :kl:

:D: C'est bien que l'on continue de s'occuper des vieilles barbes que nous sommes ...


Un lapsus.... révélateur qui ferait le bonheur des psychanalistes :rollr:
  • Message par insoL, mercredi 11 décembre 2013 à 17h21
    citer

La montagne, Paris et la mer … Les Pirates (en chef) ne s'ennuient pas ! :bise:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Après l'effort, le réconfort…





  
:D: le meilleur moment ; enlever les bâches !

  
Tout cela sent bon la peinture fraîche :lol:
    des nouvelles

  
Vous vous inquiétez ce que sont devenus vos administrateurs chéris.

Voici une réponse possible parmi d'autres : ils ne font plus beaucoup de photo, c'est vrai, mais ils agissent, non plus pour la collectivité mais pour eux-mêmes.

Vous vous demandez, certainement, ce qu'est devenu ce jardin dévasté ?

Il est toujours non loin de la mer




et depuis cet été enfin parfaitement praticable.




À l'intérieur, des combats restent à mener.




Heureusement, on peut se laver après le labeur.




  
Ce coin douche manque un peu de rideau à fleurs mais j'aime beaucoup :D:

piratilux.net
Merci pour les nouvelles, on s'inquiétait de vous savoir sous les gravats :salue
  • Message par jbz, vendredi 29 août 2014 à 22h05
    citer

  
Tromer a écrit :
Ce coin douche manque un peu de rideau à fleurs mais j'aime beaucoup :D:


Et on peut arroser les voyeurs à travers la lucarne, ce qui est un avantage inestimable.

  
En lisant la réponse de Tromer, je m'aperçois que j'ai fait une grande faute de goût. Le carrelage aurait dû, bien sûr, être bleu.
Et je comprends mieux le regard au mieux incrédule des visiteurs.

Oui ! Merci pour les nouvelles ! Bravo et bon courage !
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
    white selfie

  


moi aussi je peux faire des portraits rigolos...
    C'est d'la bonne
  • Message par Tromer, vendredi 19 septembre 2014 à 17h19
    citer

  
Je ne sais pas où tu te la procures ni à quel prix, mais là, c'est du gâchis. :peur:

  
ça fout encore plus la trouille que Breaking Bad !!
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par paga, vendredi 19 septembre 2014 à 20h31
    citer

hédoniste nihiliste
C'est de la cocaïne Colombienne (et non pas du Superprodol) j’espère! :marteau:

  
J'vous dis pas dans quel état je l'ai retrouvé :gaga2:

en visite : Boson et 1 invité
Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron