le Pirate Forum
    Sur la route de Périgueux

  
Une fois n'est pas coutume ... un peu de publicité pour des endroits gastonomiquement recommandables.

Descendant vers la Dordogne, pour fuir un nouveau débarquement, après avoir quitté une monotone autoroute à Limoges, l'heure venue de passer à table je me suis hasardé à chercher un endroit pour déjeuner ce qui, en dehors des tables signalées par les guides, n'est pas chose aisée, d'autant plus que je suis un peu lassé par la nourriture proposée par les "brasseries" qui, pour la plupart, se contentent de réchauffer au micro onde, voire au mieux à la vapeur, les repas sous vide livrés en début de semaine ... Je pensais donc trouver "un routier" où partager une bonne grillade pomme frite, voire un savoureux boudin purée, avec nos amis tous sympas. Mais le gros bourg désert où je décidais de faire refroidir le moteur et apaiser ma faim n'en était point doté. Mes pas me conduisirent donc à "La P'tite Chopine" tenue par Mathieu Pailler.
Dans une ambiance conviviale, voire familiale, j'ai constaté qu'il était encore possible de s'offrir pour 13 euros un repas complet (entrée-plat-déssert) confectionné à partir des produits des producteurs locaux.
Un vrai petit moment charmant et gourmand ! Si votre route passe à Aixe-sur-Vienne n'hésitez pas.


  
Merci pour le conseil, Tromer, bien que rien ne soit prévu pour que je passe dans cette région....
Je suis comme toi de plus en plus septique sur les produits servis dans bon nombre de restaurants: surgelés, produits prêts à l'emploi achetés chez Métro..... Et pourtant parfois on a la chance de tomber sur des restaurants comme "La P'tite Chopine".
J'ai connu un bonheur équivalent à San Miniato en Toscane, c'est un peu plus loin.... à l'Enoteca Piazza del Popolo.

Enoteca Piazza del Popolo
    À Neufchâtel-en-Bray

  
Revenant d'une petite virée à Dieppe, gardant un grand souvenir d'avoir dévoré à l'aller un trop petit Neufchâtel crémeux à souhait, tentative a été faite d'en retrouver le dimanche après-midi.

Chose impossible, mais en revanche, découverte de l'une des meilleures pâtisseries jamais croisées.
Gâteaux en tous genres particulièrement élaborés, élégants, légers et goûteux.

J'en ai conservé un souvenir :

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel