le Pirate Forum

  
De retour d'Ecosse, je vous fais partager une série de photographies de paysage. D'autres séries suivront dès que j'aurai eu le temps de trier mes photos.


Ces photos sont fort belles et donnent envie d'aller faire un tour chez les scots.
Merci Proteus.

  
Oui, belles images qui me rappellent de bons souvenirs ,pour une région qui mérite le déplacement.

  
Merci pour vos commentaires.
Nous sommes revenus ravis de notre périple en Ecosse. En parcourant les Highlands, nous avons traversé des paysages vraiment superbes, une nature paraissant encore brute et intacte.
Par ailleurs, les Ecossais sont fort sympathiques et ils aiment beaucoup les français.
    Ecosse 2016

  
Nous venons de passer dix jours en Ecosse sous le soleil alors qu'un déluge d'eau s'abattait sur la France. Notre périple nous a mener de Glasgow à l'île de Mull, puis à l'île de Skye (ces deux îles faisant partie des Hébrides intérieures) puis retour sur Glasgow pour visiter la ville.
Nous avons retrouvé avec grand plaisir ce pays pour ses paysages, ses habitants sans oublier les pubs et la bière.
Je vous livre quelques photos.


1
Oban d'où nous avons pris le ferry pour l'île de Mull




2
J'aime bien l'ambiance des ferrys qui permettent de se déplacer d'île en île



3


4


5
Tobermory, port principal sur l'île de Mull avec une distillerie de Whisky



6



7



8
Rencontre avec des vaches des Highlands qui semblent venir d'un temps préhistorique!



9
Nous reprenons le ferry pour nous rendre à Skye



10



11



12



13
La route qui mène de Skye à Glasgow passe par Glen Coe, haut lieu d'histoire pour les Ecossais suite à des massacres entre clans le 13 février 1692.



14
Glasgow m'a agréablement surpris notamment le quartier du West End avec son parc (Kelvingrove park) et ses musées. Nous sommes bien évidemment partis sur les traces de Charles Rennie Machintosh. Malheureusement, nous n'avons pas pu visiter la Glasgow School of Art, fermée pour cause d'incendie en 2014.




15
Université de Glasgow



16
Lighthouse bâtiment construit par Mackintosh



17
Kelvingrove Art Galley and Museum



18
Hunterian Museum



19


Et pour terminer, deux photos pour vous prouver que je ne vous ai pas menti sur la météo.


20


21

J'espère que ces photos rappelleront de beaux souvenirs à ceux qui connaissent l'Ecosse et qu'elles donneront aux autres l'envie d'y aller. Pour ma part j'espère bien y retourner une troisième pour revoir les Highlands du nord.

Un Grand Merci à toi Proteus pour ces photos qui me rappellent en effet de beaux souvenirs. Et les Hébrides (intérieures comme extérieures) ont des couchers de soleil absolument magnifiques.

Depuis Paris englouti,

Cheers :marteau:

  
Merci stefaren pour le commentaire.

  
Oui merci pour ce carnet de voyage qui éclaircit quelque peu un quotidien bien morose. J'apprécie particulièrement la dernière ; une belle invitation au farniente :D:

  
et presque un drôle de portrait.

  
coignet a écrit :
et presque un drôle de portrait.


Effectivement :D:
Je ne l'avais pas vu ainsi
Bon oeil, Laurent :?

Très belles séries Proteus, qui me rappellent des lieux où nous sommes passés en août dernier.
Merci pour le partage :-)

  
Merci Pytheas.
L'Ecosse est un pays très attachant.
Je me rends compte que nous sommes nombreux sur Le Pirate à avoir été faire un tour en Ecosse!

  
Superbe , j'adore l'Ecosse, je revis en voyant cela et je vais y retourner, c'est sûr.
Belles images en tout cas :vuz:

  
Merci pour le commentaire, Sanglier.
Moi aussi Sanglier j'aime beaucoup l'Ecosse. J'ai déjà envie d'y retourner.
J'aimerais repartir dans les Highlands du nord :lol: jusqu'à Durness que je ne connais pas.

  
Depuis l'île de Skye

    Album

Je viens de terminer un petit album souvenir de notre circuit en Écosse, l'an passé :
http://www.blurb.fr/bookstore/invited/6 ... 9d410e5c05
Les photos ont été prise avec un petit Fuji X20.

  
Belles images, je me pose des questions avec mes kilos de matos quand je vois cela. :bise:

  
Merci pour le partage Pytheas.
J'au revu avec grand plaisir pas mal d'endroits où nous sommes passés. Que de bon souvenirs :lol:
Je suis comme Sanglier. Je demande parfois pourquoi partir avec un lourd sac qui pèse sur les épaules..... :roll:

Merci les pirates.
Pour la petite histoire, pendant tout le voyage je me suis trimbalé un M4 + 50 + 35 + 90 + Sekonic + filtres + films dans un sac Billingham... pour ne prendre qu'une dizaine de photos (loupées).
La honte :oops:
En fait, je voulais faire un album souvenir pour mes petits-enfants et le Fuji X10 convenait bien. J'ai quasi oublié mon Leica alors qu'en Italie seul avec mon épouse, je dédaigne le Fuji.

  
Un port écossais que pour moi :mask:

    Re: Ecosse

Je viens de tomber sur ce fil et, quel bon moment ! Cela me rappelle notre premier voyage avec ma moitié. En plus ça apporte de la fraicheur en ces périodes de chaleur.

  
Quelle bonne idée de relancer ce fil.
D’excellents souvenirs pour moi que ce voyage en Écosse

  
Ah, puisque ça plait, j'envoie :vuz:



  
Merci. Le calme et la sérénité qui se dégagent de ces paysages fait grand bien au moment où tant de perturbations de toutes sortes s’acharnent sur notre petit pays peu habitué à toutes ces « anomalies entre autres climatiques ».

Merci pour ces photos …Qui me font regretter de ne pas y avoir été.
C’est quand même mieux que la Bretagne :arrow2:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel