le Pirate Forum

  
Nous, mon épouse et moi, avons passé quatre jours à Copenhague la semaine dernière. C'était notre premier voyage en pays nordique. Le centre ville de Copenhague n'est pas très étendu ce qui en rend la visite facile. Le réseau de bus est très pratique et la marche à pied est un bon moyen de découvrir la capitale du Danemark.
Pour ne pas vous saturer de photos, je posterai plusieurs envois se focalisant sur un thème.

Commençons par le Nyhavn, la carte postale de Copenhague. Un canal bordé de maisons colorés avec des vieux gréements accostés. Il n'y avait pas la foule et l'endroit a un charme indéniable. Peut-être est ce différent lorsque les hordes de touristes déferlent les week-end de printemps.



à suivre....

  
J'aime ces grandes fenêtres comme on en voit souvent dans les pays du Nord (comme à Amsterdam, notamment) : ouvertes vers l'extérieur, pas de volets, pratiquement jamais de rideaux, des intérieurs qui ne se cachent pas. Le soir, c'est encore plus visible.
Tes "cartes postales" sont bien belles, et les vieux gréements sont une invitation au voyage.
C'est bien, aussi, de visiter en dehors des périodes touristiques. En plein mois de juillet, ça doit être terrible, sur ces quais !

  
Merci de nous faire partager cette belle promenade. La suite est attendue !

  
J'aime bien ces images colorées :!: qui me font découvrir un lieu que je ne connaissais pas.

Comme Tromer, j'attends la suite :cool:

Philippe

  
Moi aussi j'attends la suite , en plus vu la qualité des images .
C'est pas à Copenhague qu'il y a un parc où les cervidés sont en liberté et pas craintifs ?

  
Merci de votre passage et pour vos commentaires.
La suite sera pour demain si tout va bien.

  
marielle a écrit :
J'aime ces grandes fenêtres comme on en voit souvent dans les pays du Nord (comme à Amsterdam, notamment) : ouvertes vers l'extérieur, pas de volets, pratiquement jamais de rideaux, des intérieurs qui ne se cachent pas. Le soir, c'est encore plus visible...



A Copenhague je ne sais pas, mais à Amsterdam il y avait hélas une raison à cela : permettre à la police calviniste de faire son oeuvre d'inquisition.

J'aime beaucoup tes images Michel, je ne connais pas les pays scandinaves qui ne m'attirent pas plus que ça, mais cette série est très agréable à regarder et donne bien l'ambiance.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Commandé en 2000 à l'architecte H. Larsen, cet opéra sera inauguré en janvier 2005. Il fut bâti sur des anciens docks et fait face au palais royal, Amalienborg. Les danois le surnomment le "toaster".
Pour s'y rendre, il existe une navette en bateau très pratique qui part de Nyhavn. L'opéra est atteint en moins de cinq minutes.
Nous avions réservé avant notre départ des billets pour assister à La flute enchantée de Mozart.



à suivre....
  • Message par Piga, jeudi 5 mars 2015 à 18h35
    citer

  
Était-elle chantée en danois ? Celle de Bergman l'est bien en suédois et, même si la mise en scène accuse son âge, ça passe assez bien. Beaucoup mieux que "le Barbier de Séville" que j'ai vu une fois au Bolchoï chanté en russe, langue que j'adore par ailleurs mais qui n'est absolument pas faite pour Rossini !

Sinon : j'adore tes photos. Encore, encore !
Plog

  
Non rassure toi, Piga. Elle était chantée en allemand! Par ailleurs, j'ai vu les Noces de Figaro en allemand à Sarrebrück, il y a plus de trente ans.

  
Il est temps d'aller visiter le centre de Copenhague. Qu'est ce qui pourrait caractériser cette ville? Les vélos bien sur, les lumières suspendues par des fils au des dessus des rues et des maisons qui parfois font penser aux Flandres.



à suivre...
    Place de d'hôtel de ville et le boulevard Anderson

  
Le bâtiment en pierre rouge de l'hôtel de ville date du XIX° siècle.
Un soir en y passant nous avons assisté à un rassemblement faisant suite à l'attentat de Copenhague.



Le parc Tivoli est un parc d'attraction d'allure vinage en plein centre Copenhague. Il était fermé pour cause de saison hivernale durant notre séjour. D'après les guides, il reste très prisé par les danois. Sur la première photo, on devine en arrière l'entrée du parc illuminée.



à suivre....

  
Copenhague à l'air d'être une très jolie ville, et assez calme :-)

  
Philippe H a écrit :
Copenhague à l'air d'être une très jolie ville, et assez calme :-)


Il faut dire qu'en février, les touristes étaient peu nombreux.
Je pense qu'en mai l'ambiance doit monter d'un cran surtout en fin de semaine :wink:
    Les musées

  
Copenhague possède des musées très riches et intéressants.

Ny Calrsberg Glyptotek
Ce musée dédié aux antiquités et à la peinture française fut fondé à la fin du XIX° siècle par la famille de brasseur Carlsberg. L'aile di bâtiment dédiée aux antiquités gréco-romaine était fermée pour cause de travaux de rénovation.
Une salle est consacrée à Gaugain qui fut mariée à une danoise et peignait des vues de paysage dans un style qui n'était pas encore celui qui le rendit célèbre.




Statens Museum for Kunst.

Musée consacré à la peinture. Un bâtiment moderne fut accolé à l'ancien en 1998. Intéressante collection de peinture française du XX° siècle, peinture flamande. A noter également une intéressante collection de peinture danoise que l'on connait peu en France.




Copenhague se devait d'avoir un musée du Design. Il est installé dans un ancien hôpital du XIX°siècle. Un partie du musée est consacrée à la mode. Une exposition temporaire présentait de travail des designers danois pour le monde de l'enfance au cours des dernières décennies.




Enfin, il faut mentionner le Davids Samling, remarquable musée dédié aux arts islamiques et le Nationalmuseet consacré à l'histoire du Danemak que nous n'avons peu eu le temps de visiter.

à suivre....

  
Ces quatre jours ont été fort occupés !!! Merci pour ces visites qui rendent bien l'ambiance de ces différents endroits !

  
Tromer a écrit :
Ces quatre jours ont été fort occupés !!! Merci pour ces visites qui rendent bien l'ambiance de ces différents endroits !


Occupés certes, mais nous pris tout notre temps pour ces visites. Nous n'aimons pas les visites au pas de charge!

  
Suite et fin
Notre périple va prendre fin.





Rassurez vous. Malgré toutes ces visites nous n'avons pas oubliés de nous sustenter.
Nous avons découvert le Smorebrod, une tartine faite de pain de seigle beurrée avec par dessus toute une variété d'aliments: hareng, haddock, fromage......
La dernière photo nous rappelle que le Danemark reste une monarchie!


  
Toujours aussi sympa Copenhague.

Pas de regrets pour Tivoli, c'est dangereux.

Brew Moore
He left New York in 1954 for the West Coast, settling eventually in San Francisco where he found a congenial environment, fitting well into the beat generation culture personified by one of his acknowledged admirers, Jack Kerouac.[4] In 1959 the heavy drinking that had early on given him his nickname took its toll, and he withdrew from the scene. He subsequently resurfaced in Europe. Based out of Copenhagen, Denmark, he would, with the exception of three years in New York (1967–70), continue to perform there for the rest of his life, teaming with such notable fellow ex-pats as Kenny Drew and Sahib Shihab as well as European stalwarts Niels-Henning Ørsted Pedersen and Alex Riel. In August 1973, back in Copenhagen from a trip home to settle his late father's affairs (and, ironically, after years of economic uncertainty coming into a substantial inheritance), he fell down a flight of stairs in Tivoli Gardens after a characteristically bibulous night and suffered the injuries that caused his death.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
orville a écrit :
Toujours aussi sympa Copenhague.

Pas de regrets pour Tivoli, c'est dangereux.


Ouf, je l'ai échappé belle :D: :wink:
Merci pour l'info Orvile
    Haute en couleurs

Photographe japonais

  
Merci Albator d'avoir complété ce fil par ta vision personnelle de Copenhague.
J'aime bien cette série cohérente et colorée :D:

Photographe japonais
Merci.
:oops:



Ces deux présentations de Copenhague donnent envie d'aller découvrir une ville qui, pour ce qui me concerne, m'est complètement inconnue, même de manière livresque.
Merci aux photographes.

  
Pour moi qui ne sais faire que de la photo de type "Connaissance du Monde", les réussites comme celle d'Albator avec son téléphone, comme celles de Philippe H ou de Jacques, Pote, sont incompréhensibles et épatantes...
Si je fais des photos avec mon téléphone, le résultat est plus que navrant !
Suivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel