le Pirate Forum
    Le départ et l'arrivée

  


Gare du Nord




Roissy Charles de Gaulle




Une manif












Arrivée à Phnom Penh (il pleut un peu)

  
Le Cambodge nous écrit ! :lov:

Jolie entrée en matière, un peu orientée par la présentation d'un Paris qui, si il était vraiment ainsi, serait à fuir…

  
Chouette des nouvelles nouvelles ! Elles sont sympas les averses par chez toi :mask:
  • Message par Milou, dimanche 2 août 2015 à 20h53
    citer

Far from the picture
  
j'aime bien l'avant dernière :-)

quant à Paris à fuir... oui, mais on y retourne parfois avec plaisir
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard

  
J'avais bien dit presque en direct !

Pour ce qui est de Paris, il est vrai que c'est une jolie ville, mais à mon avis pas toujours rose.

Pour l'averse, juste une petite pluie :mrgreen2:

Le soir nous avons donné notre linge à laver




Le lendemain matin 6h30, ramassage des poubelles (rassurez-vous ce n'est pas nous qui en sommes chargés)




Juste à côté de l'école




Puis dans la matinée nous avons pris le bus pour Kompong Thom




Une fois arrivé et après avoir trouvé une chambre, nous sommes partis visiter un temple



809 marches










Certains moines se reposent



Il y a aussi quelques singes (pas toujours très sympa)


Une fois de retour en ville pas question de faire du sport :mask:




Nous avons préféré prendre un petit en-cas




Et une bonne bière à côté d'un fabricant de glace pilée


  
Ce matin petite balade au marché, avant de reprendre un bus pour Sra Em dans l'extrême nord.
























Heureusement nous n'avons pas besoin de dentiste.




  
Excellent !! Encore !

  
Merci Tromer :D:

Sra Em ressemble plus à un gros village plutôt qu'à une ville :!:











C'est aussi le premier endroit au Cambodge, où nous voyons un dog Bar BBQ (aucune envie d'y goûter)






Après une bonne promenade dans Sra Em, nous décidons de partir pour Stung Treng en taxi car plus de bus.


  
Je découvre ce récit de voyage avec le plus grand des plaisirs. Je reconnais l'ambiance des marchés. J'attends la suite avec impatience.

  
Aujourd'hui promenade à Stung Treng (location de vélos ou de moto un peu trop cher à notre goût)













La cuisine du restaurant où nous avons déjeuné.




L'orage arrive sur le Mékong.




Demain matin 6h45 nous prenons un bus pour Kratie, une ville que nous connaissons déjà et que nous apprécions.

  
Quelle lumière sur cette dernière photo :D:

  
Très impressionnante cette immersion au plus proche du quotidien. je ne pense pas qu'un "simple touriste" puisse rapporter autant de témoignages sans fioritures aucune !
Le panneau de mise en garde pour la protection des enfants nous rappelle de tristes comportements ... as-tu idée de son "utilité" ? La visite des différentes cuisines est aussi un grand moment ... de confiance !!!

  
Je ne sais pas si ces panneaux de prévention sont très efficaces, mais cela évitera peut-être que l'on propose aux touristes comme on me l'a déjà fait lors de notre premier voyage au Cambodge, une petite fille :marteau: :marteau: :marteau:


Nous sommes partis de strung Treng pour la ville de Kratie, où nous sommes restés deux jours.


Il pleut encore sur le Mékong.




De la publicité que l'on ne devrait plus voir chez nous.




Ça ce n'est pas de la publicité :!:




Il n'y a pas de cinéma à Kratie, mais des salles de télévision.




Préparation des bambous pour y faire cuire du riz à l'intérieur (riz sucré)




Un bar,






et la cuisine en famille.




Lors de notre départ de Kratie pour Kampong Cham en taxi collectif, nous nous sommes retrouvés à huit personnes dans le taxi.
Résultat, une personne voyage à côté du chauffeur.




Je me dis que je me suis peut-être trompé de rubriques pour poster ces images, j'aurais peut-être dû les mettre dans série photographique étant donné qu'il y a plus d'images que de texte :oops: si c'est le cas peut-être que coignet peut faire le nécessaire.

Par avance merci.

  
C'est deux derniers jours, nous avons fait quelques balades dans les environs de Kampong Cham, surtout sur les trois îles qui se trouve sur le Mékong en face de la ville.


À cet endroit il a fallu mettre la moto sur la barque :mask:




Le pont de bambou




Jeux d'enfants






Les vaches aussi aiment prendre le bateau :!:




En pleine restauration




Une autre petite traversée




En fin de journée juste avant le dîner, nous avons pris l'apéritif (une bière) avec quelques amuse-gueules ici du bœuf cuisiné aux fourmis :mrgreen:


  
Toujours aussi plaisant ce voyage :D:

  
Merci Proteus :D

Hier nous sommes partis de Kampot Cham pour Kampot Chhnang ( un peu dur à prononcer)

Quelques images faites en ville.




















J'y ai même retrouvé l'emblème de notre pays :mrgreen:




Ensuite petite promenade au village flottant, qui se trouve dans les environs.












Demain matin (6h) taxi collectif pour Phnom Penh, puis nous essaierons d'avoir des places dans un bus pour Kampot, une ville du Sud que nous trouvons très agréable.

  
J'attends le suite :D:
Notre emblème parait quelque peu déplumée :exas:

  
@ Proteus, tu dois connaître certains des lieux que je cite :?:

Hier, grande promenade entre Kampot (réputé pour son poivre) et Kep (réputé pour ses crabes) en passant par les chemins de traverse tout cela à trois sur le scooter, comme les locaux (ils peuvent être jusqu'à six)


















  
J'aime beaucoup l'image de l'arrivée d'orage sur le Mekong. Merci pour ce beau reportage.

  
Merci sanglier :!:

Quelques images faites hier à Kampot et ses environs proches.


Les salines




Un monsieur qui parle Français, que nous avons rencontré l'année dernière




Au marché








Les bijoutiers






Une autre cuisine de rue




Et le cinéma de Kampot (il ne reste plus que la façade)




Ce matin nous sommes partis de Kampot pour la plage d'Otres à Sihanoukville.

Sortons les parapluies


  
Toujours aussi passionnant ! Merci.
    Récit de voyage Cambodge (presque en direct)

  
Une fois arrivé sur la plage d'Otres, nous ne sommes pas restés très longtemps (beaucoup de pluie et de vent).

nous avons donc déménagé pour une autre plage moins ventée et bien plus vivante, grâce aux cambodgiens qui s'y rassemblent en fin d'après-midi et le soir.













Le voyage arrivant presque à sa fin, nous sommes repartis hier matin pour Phnom Penh.
Le soir au moment de nous mettre à table, pour fêter les 14 ans de mon fils, nous avons été invités à dîner par l'oncle de la propriétaire de notre hôtel, et là, surprise, ce monsieur très courtois et simple n'en est pas moins général dans la police et secrétaire d'État au ministère de l'intérieur (il m'a laissé sa carte de visite)
Une très bonne soirée, bon petit plat et Saint-Émilion 2006




Aujourd'hui en fin de journée nous avons pris l'avion pour Bangkok, demain nous avons une journée complète à Bangkok avant de repartir pour Paris.

  
Merci pour le partage de voyage. Ce fut passionnant.

  
Philippe H a écrit :
j'aurais peut-être dû les mettre dans série photographique étant donné qu'il y a plus d'images que de texte :oops: si c'est le cas peut-être que coignet peut faire le nécessaire.

:salue
C'est fait : j'ai déplacé dans Séries photographiquesun lieu

Merci pour ce beau récit en direct !
  • Message par Milou, mercredi 26 août 2015 à 8h55
    citer

Far from the picture
  
Merci Philippe H pour le partage :D
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel