le Pirate Forum

  
Nous avons passé une petite semaine à Vienne, ville chargée d'histoire et d'art notamment au début du XXe siècle. Je vous propose quelques images prises durant ce séjour. J'espère que les Pirates qui connaissent la ville y retrouveront l'ambiance et que les autres Pirates auront envie d'y faire un tour.

Le tramway très pratique pour se déplacer fait partie du décor à Vienne


1




2




3
Avec en fond d'image le Staatsoper




4
Le monumental Staatsoper qui donne sur le ring




Le Kunsthistorische Museum abrite des chefs d’œuvre : Bruegel, Rubens, Caravage...


5




6




7




8



Vienne est également célèbre pour ses cafés, lieux d'échange où se rencontraient Zweig, Freud.....


9
Café central




10



En construisant la Karlkirsche au XVIIIe siècle, les viennois regardaient vers l'Italie




11




12



Le pavillon de la Sécession abritant la fresque Beethoven de Klimt est un bâtiment emblématique de l'art viennois du début du siècle précédent


13




14




Au Léopold Museum (15) et au musée des arts décoratifs, MAK (16)



15




16


Nous sommes allés voir les immeubles d'Hundertwasser commandés par la ville de Vienne en 1985




17




18




19





20


KunstHaus Wien abrite des œuvres d'Hundertwasser


Retour sur le ring


21
Pavillon d'Otto Wagner avec en arrière plan le Musikverein





22
Le Burg Theater



Mémorial sur l'Albertine Platz en souvenir de l'holocauste



23




Idées de cadeaux!




24




25




26


Nous sommes allés visiter l'appartement dans la Pasqualithaus où Beethoven vécut de 1813 à 1815 et composa Fidelio et les symphonies 4-5 et 7.
Peu de choses à voir mais l'esprit de ce génie y règne. Impressionnant malgré tout de mettre ses pieds là où il passa.



27
Appartement situé au 4° étage




28
Masque mortuaire




29



La crypte des capucins abrite les sarcophages des Habsbourg



30




31
Le mythe de l'impératrice Sissi perdure


Je termine avec Klimt et Schiele, ces deux grands maîtres de la peinture (Léopold Museum)




31



32

Et si vous avez une petite faim, vous trouverez des kiosques avec des saucisses grillées


33

Voici une série de photos très réussies qui me donne envie de passer une semaine à Vienne.

  
Merci pour le commentaire, Pythéas

  
Oui vraiment une très belle série ; je pense que je me sentirais fort à mon aise au Café central ...

Far from the picture
  
Merci :salue
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard

  
Milou et Tromer, je suis content que cette série vous plaise :D:
  • Message par Piga, samedi 5 mars 2016 à 8h22
    citer

  
Très belle série en effet, elle me donne envie d'y retourner !
Plog

  
C'est simple : tes photos donnent envie d'y retourner !!
Tout y est : l'opéra, les cafés, les musées extraordinaires, le tramway, le Ring monumental, Klimt, la Sécession (quel beau bâtiment, et la fresque Beethoven !!!!!) et les saucisses !

Y a-t-il toujours, dans la Karlskirche, l'ascenseur qui permet d'aller admirer de près les fresques de la coupole, et le travail de perspective nécessaire à leur rendu "naturel" depuis le sol ?
Avez-vous pu assister à un spectacle (opéra ou ballet) dans la mythique salle du Staatsoper ?
Les tombeaux des Habsbourg sont impressionnants. Pour moi, Sissi sera toujours Romy :del ...

Et je ne parle pas du masque mortuaire de Beethoven...
La prochaine fois que nous irons, nous avons prévu d'aller rendre hommage à Schubert et Beethoven, comme nous avons rendu hommage à Bach dernièrement à Leipzig. Emotion contenue...

  
Merci marielle et Piga

marielle a écrit:

Y a-t-il toujours, dans la Karlskirche, l'ascenseur qui permet d'aller admirer de près les fresques de la coupole, et le travail de perspective nécessaire à leur rendu "naturel" depuis le sol ?
Avez-vous pu assister à un spectacle (opéra ou ballet) dans la mythique salle du Staatsoper ?


L'ascenseur est toujours en place dans la Karlkirche mais il n'était pas opérationnel lorsque nous l'avons visité.

Nous avons assisté au Staatsoper à Manon de Massenet dirigé par Frédéric Chaslin avec Diana Damrau et Ramon Vargas dans les rôles titres.
Nous sommes également allés à la Musikverein dans la "Grosser Musikvereinssaal". Je n'avais pas réussi à avoir des billets sur Internet pour un concert du Wiener Philarmoniker. Nous avons écouté le Tonkünstler Orchester Niederösterreich sous la direction de Yutaka Sado. En deuxième partie, la Symphonie fantastique de Berlioz fut interprétée par cette formation.

C'est toujours émouvant de se retrouver dans ces salles mythiques qui ont vu passer tant de grands chefs. Mahler fut d'ailleurs directeur musical du Staatsoper.

Bonsoir les Pirates,

A propos de Vienne, du Musikverein, du Staatsoper, etc. un Grand Musicien vient de disparaitre: Nikolaus Harnoncourt. Fondateur du Concentus Musicus Wien, l'un des pères des interprétations sur instruments anciens, il laissera quelques beaux enregistrements (on peut parler des cantates de Bach mais surtout il faut écouter les Beethoven avec le European Chamber Orchestra) et aussi une réflexion pour tous les musiciens d'une certaine génération.
http://www.lefigaro.fr/musique/2016/03/ ... ncourt.php

Très fatigué et malade, il avait écrit cette belle lettre récemment:


Vous pouvez aussi voir son site avec quelques photos "d'époque".
http://www.harnoncourt.info/en/


:vuz:

  
Bonne idée stefaren d'avoir mis sur le fil dédié à Vienne l'annonce du décès de Nikolaus Harnoncourt. Je l'avais connu par ses enregistrements des cantates de Bach qui bousculaient les habitudes de direction de cette musique.

  
Oui, très bonne idée en effet.
Harnoncourt et le Concentus Musicus font partie des monuments de Vienne.

  
Merci Proteus pour ces belles images de Vienne, cela me donne aussi envie d'y retourner, du coup :D:

Il y a -1935 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel