le Pirate Forum

  
Völliger Hütte est un complexe sidérurgique implanté en Sarre. Le premier haut-fourneau du site fut lancé en 1883. La fonderie ne cessa pas de se développer pour atteindre une production d'acier dans 6 hauts-fourneaux. Victime de la crise mondiale de l'acier, Völklinger Hütte fermera définitivement ses portes en 1986. L'Unesco inscrit le site au Patrimoine culturel mondial en 1986.

L'usine se visite et abrite des expositions.




1- L'usine de Völklinger Hütte avec ses six hauts-fourneaux



2- Exposition Bouddha réunissant plus de 2OO pièces retraçant l'histoire du bouddhisme



3- Exposition de photographies de Steve McCurry sur le thème du bouddhisme



4-



5-



6-



7-

4-5-6-7: Salle des soufflantes qui propulsaient de l'air dans les hauts-fourneaux



8-



9-



10-

8-9-10: Plan incliné servant à monter le minerai vers les hauts-fourneaux

Les photos qui suivent sont prises depuis la plate-forme des hauts-fourneaux là où est versé le minerai dans le "gueulard"



11-



12-



13-



14-



15-



16-



17-



18-



19-



20-



21-



22-

Le temps laisse sa marque



23-



24-



25-



26-


Et la nature gagne du terrain


27-



28-



29-



30-
  • Message par Piga, mardi 1 novembre 2016 à 17h39
    citer

  
Impressionnant ! Et parfaitement montré. C'est sans doute plus important que le U4 d'Uckange ?
Plog

  
Piga a écrit :
Impressionnant ! Et parfaitement montré. C'est sans doute plus important que le U4 d'Uckange ?


Le site est certainement plus important que le U4 d'Uckange.
Merci pour le commentaire

  
Effectivement très impressionnant de découvrir ainsi "à l'arrêt" tout le savoir faire de plusieurs générations et ces merveilles d'assemblages de toutes sortes réduits au silence et livrés à la rouille et à la végétation... je ne sais si les "installations" contemporaines attirent du monde en ce lieu de mémoire ? Pour ma part la découverte et l'évocation de ce passé pas si lointain suffiraient sans doute à satisfaire ma curiosité ... un jour peut être, si je pousse vers l'Est ?

  
Impressionnant en effet, et bien présenté par Protéus.

De la force et vitalité de la végétation.

Impressionnant.

Il y a -1941 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron