le Pirate Forum
  • Message par Milou, lundi 1 mai 2017 à 21h25

Far from the picture
  
Salut les Pirates,
Je voulais m'y rendre depuis longtemps car je pensais à ce palais à chaque fois que je faisais des châteaux de sable, à chaque pierre qui obstruait un chemin... J'ai décidé de m'y rendre aujourd'hui... je vous livre mes premières photos développées (la suite plus tard) de ce lieu tant admirable et respectable qu'insolite. Un lieu de recueillement, par rapport au rêve et à la volonté d'un seul homme qui a 43 ans a buté sur une pierre qui lui a rappelé un rêve d'un palais féérique.
Entre le rêve et la volonté, il n'y a qu'un pas, et j'ai tout de fait suite le lien avec la conclusion du conte de Philippe Chatel dans Emilie Jolie "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve". Il a mis 33 ans à le construire, seul. j'ai dévoré des yeux, du coeur, et de l'âme.





:salue
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard
  • Message par coignet, mercredi 3 mai 2017 à 11h23

  
La première fois que je m'y suis rendu, j'avais quelques préventions devant ce que j'imaginais être une sorte de bricolage naïf et ennuyeux.
J'y suis allé parce que ma chère grand-mère a vécu à proximité de sa 90e année à son décès.
Elle-même n'avait pas souhaité le voir car, disait-elle à peu près, "j'ai bien trop peur de voir ce qu'a fait ce facteur qui semble avoir eu mon goût de la collecte de vieilles cochonneries assemblées n'importe comment".

L'endroit se révèle assez émouvant, reflet de décennies de rêves et de plaisirs, et, surprise, on peut même à mon sens le qualifier d'architecture.

en visite : CCbotte et 0 invité(s)
nous disposons de -666 jours payés pour nous ébattre jusqu'au 31/12/2018
serveur : participer
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel