le Pirate Forum
    El Rocio

Autour des porteurs de la Vierge au petit matin de juin 1989 à El Rocio






Leica M4 Elmarit 2.8/28 mm

Photographie réalisée avec un fort taux de compression

  
Et toujours ces scans pourris (passe-moi l'expression).

C'est vraiment dommage, je trouve cette image très forte, j'aime beaucoup.
Coin.

  


Rapidement…

Bom, merci pour les remarques visuelles. J'avais utlisé à l'inverse ZoneMapper dans Light Zone.


El Rocio 2008



Hermandad Isla Cristina, 9 Mai 2008

Leica M8 Elmarit 2.8/24mm

  
Content de te revoir ici :D:
Belle ambiance.

  
Oui, et bien meilleur scan :)
Coin.

En l'occurence il s'agit du jpeg brut d'origine.

Autrement, cela fut 5700km au volant d'un Combi VW Westphalia 1974. Et ce jour là 12 heures de marche.
Equivalent de 32 films en 10 jours.

  
danyves
En l'occurence il s'agit du jpeg brut d'origine.


:lol: (quel boulet je fais...)
32 "films" en 10 jours... ça veut dire que tu en as d'autres à nous montrer ?
Coin.

Je devrais avoir 12 honnêtes photos: sur une sélection totale de 291 photos.

  
12 sur une sélection de 291. Pas mal comme rapport pour du numérique. On voit que la bestiole commence à se laisser dompter :D: Je ne sais pas ce que donnerait ton jpeg brute d'origine s'il était travaillé par quelque génie du clavier et du logiciel mais pour moi, à part le personnage du premier plan un petit peu bouché, ça me conforte dans l'idée que ce M Ouite sort de belles choses sans trop se prendre le chou :D: Comment a-t-il supporté le périple ?
:cool: A propos de chou, j'espère que tu nous sortiras au moins une photo du Combi WW.

Je n'ai pas changé d'optique par principe, et en plus à cause aussi de la poussière oomniprésente.

Juste au milieu du séjour deux minuscules point de projection de graisse/huile de l'obturateur, visibles dans quelques ciels.

Samedi 3 Mai 2008 au matin, au lendemain d'un étape El Burgos de Osma - El Rocio de 870km.








Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ISO 320

  
:shock2: :shock: :shock2: :shock: :shock2: :shock: :shock2:

:cool: J'suis scotché :D:
  • Message par nel, mercredi 28 mai 2008 à 14h43
    citer

Enfoiré ! (comme on dit par chez nous)

ça fait envie !

Pourquoi tu travailles pas en DNG, Dannyves, la dynamique est tellement meilleure !

Montres nous encore stp !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Je travaille en DNG+JPEG. J'utilise les jpegs pour une mise à disposition plus rapide.

Je viens de réunir les 291 photos en reliure PDF avec Acrobat 8 professionnel.

Je vois Dimanche, ou la semaine prochaine. Je dois encore faire un DVD, plus un script sur El Rocio pour le reportage de 2009 pour un essai de publication.

Jeudi 8 Mai 2008



Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 320

  
Là, je crois que nel va vraiment gueuler :rollr:
:cool: sinon cadrage très bon...

Bon

  
Mieux :D:
  • Message par nel, mercredi 28 mai 2008 à 18h51
    citer

STP dannyves, sans te commander, mais un peu quand même, fais nous un traitement de ta sélection et mets là dans une galerie que le pirate chef t'ouvrira, nous pourrons profiter de cette série, ta famille et tes amis aussi tu pourras même envoyer le lien à tes éditeurs potentiels avant d'aller les voir.

Mais attention, tu nous fais un traitement "aux petits aulx" comme disent certains...
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
nel
Mais attention, tu nous fais un traitement "aux petits aulx" comme disent certains...


Bah oui parce que bien que les cadrages soient somptueux, je ne retire rien de ce que j'ai dis ailleurs.

La première est scotchante, mais elle est franchement bleue - pour 26 euros port compris tu peux te payer une carte WhiBal pour savoir où en est la Tc.

Voyons donc après les traitements des DNG, à l'ail... :wink:
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

Justement, je garde le bleu. Bleu andalou.



Dng in Capture One Pro.




Dng in Lightroom [K 4450 ->4650] +Photoshop CS3 Niveaux Web
  • Message par nel, jeudi 29 mai 2008 à 8h24
    citer

Est-ce que tu te sens trahi par ce traitement ?


tu as du vignetage cyan, utilises tu les filtres IR, tes objectifs sont-ils codés ?
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

<<Est>>

Non, très bien; c'est ce que je recherchais.

Filtre IR, objectif non codé, et il ne le sera pas tant que Leica ne fait pas ce qui était prévu, envoyer les bagues codées aux ateliers Leica.

Je viens de regarder, CornerFix améliore.

Je vais voir pour un kit d'auto-codage à défaut.
Suivant

Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel