le Pirate Forum
    Berlin : Vestiges d'un mur

  
13 août 1961 - 9 novembre 1989
28 ans d'une déchirure qui n'en finit pas de laisser des traces à effacer, des morts à honorer, et un avenir à construire ensemble.

Partout dans Berlin, on trouve des pans de l'ancien mur, exposés pour garder une mémoire collective de ce drame humain


Au bord de la Spree, derrière le Reichstag, et face au nouveau batiment du Parlement allemand, à l'endroit de l'ancienne frontière, des croix en hommage aux personnes abattues en tentant de s'enfuir.


Le pont qui enjambe la Spree, reliant, à cet endroit hautement symbolique, l'Est et l'Ouest


Des pans du mur ont été laissés en place, le batiment ayant été construit autour.
Date funeste.


A l'intérieur du nouveau parlement, une salle en hommage aux morts. Glaçant.


M7, summilux 50, Plus-X, D76 (7,5 min)

  
Hey la diva, clichés hautement instructifs :shock: :shock:

Bon séjour !
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Vielen Dank für diese Bilder.

Je ne savais pas que le mur était resté aussi présent. Il est intéressant de voir comment l'Allemagne accepte de conserver des traces de son passé, même difficile (saisissez-vous l'allusion à certain politique de chez nous qui pense qu'il faut ne pas parler des mauvais souvenirs français)…

Tes photos sont composées avec soin. La troisième en particulier, donne bien à saisir la mise en scène et l'écriture architecturale de ce bâtiment et du pont très dynamique.

On regrettera un horizon un peu trop incliné pour la photo deux… !

En revanche, pour la dernière, je dirais que cela est partie intégrante de la mise en scène de ta photo.

Il y a -1957 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel