le Pirate Forum

Merci à Danyves pour sa série "Lourdes" (I, II, III?). J'apprécie beaucoup ce reportage social et ces gens qui semblent déborder de bonheur et de gentillesse m'intriguent beaucoup (comme les autres "cathos" pratiquants, en fait).

  
Les prochaines JMJ (qui se préparent dans la plus grande indifférence de la presse qui s'étonnera une fois de plus de constater le nombre de jeunes participants) devraient être pour toi une bonne source d'observation :D:

J'avais déjà remarqué avec beaucoup d'intérêt le dernier pélerinage de Chartres et je consulte régulièrement le site des JMJ tout en m'interrogeant aussi sur le silence de la presse, ou plutôt le boycott de cet évènement qui représente, à mes yeux, un fait de société important qui dépasse le seul domaine religieux. Par contre, on réalise très vite (et cela amène aussi d'autres questions très intéressantes) que les participants sont presque exclusivement issus de ce que l'on peut nommer un milieu social spécifique qui n'a bien sûr pas un rôle neutre dans la société.

La fin de mon travail est consacré au pélerinage à Lourdes de la Fraternité_sacerdotale_Saint-Pie-X, dit pélerinage des Tradis. :-)

Je te félicite et te remercie pour ce travail documentaire, Danyves. Je trouve chaque photo intéressante. Le regard l'emporte, grâce à un travail photographique qui le suit et ne s'encombre pas de complications techniques.

Merci à tous. Je continue à poster ce travail au fil du temps.

  
Je viens de regarder à nouveau cette série fort intéressante.

Esplanade des Sanctuaires










Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 320

Tromer
Les prochaines JMJ (qui se préparent dans la plus grande indifférence de la presse qui s'étonnera une fois de plus de constater le nombre de jeunes participants) devraient être pour toi une bonne source d'observation :D:


A propos :

http://www.guardian.co.uk/world/2011/au ... pope-visit

Les petits matins de Lourdes






Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 320

Après la visite de Benoit XVI, Pélerinage Irlandais.

Esplanade des Sanctuaires







Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 320

Esplanade des Sanctuaires

Pélerinage Irlandais





Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 320
    Sidérant
  • Message par paga, dimanche 14 août 2011 à 6h11
    citer

hédoniste nihiliste
Quelle misère... merci Danyves
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

Esplanade des Sanctuaires

Pélerinage Irlandais





Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 320

Esplanade des Sanctuaires

Photo Viron





Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 320
Précédent

Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron