le Pirate Forum
    Visite éclair à Tunis

  
Quelques heures à nouveau... Un déplacement professionnel. Par manque de place, j'ai pris mon M avec du négatif (superia 800) et une seule optique (35).

J'en ai déjà posté sur un forum ami. Elles sont aussi sur ma galerie perso, plus quelques autres. Pas beaucoup, j'ai fait une seule bobine...

La Goulette, quartier juif



Le musée de Carthage


La basilique St Louis, de Carthage


Le café des délices, Sidi Bou Saïd


Un restaurant à La Marsa


La mer à La Goulette


Tunis, la médina, la nuit
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
ma préférence va à la cinquième pour cette ambiance d'abandon dans une lumière qui va bien à ce lieu
  • Message par Garp, dimanche 26 avril 2009 à 20h19
    citer

J'aime la série et plus particulièrement la deux avec les silhouettes au fond :-)
L'idée d'un univers infini me rend fou

Tu dois avoir un boulot chiant à en mourir.....punaise, je suis encore jaloux :rollr:

J'apprécie peu les séries mais, ici, j'aime la "tonalité" générale.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
J'ai bien aimé la première qui ma rappelé celle de souriceau (ça va au fait ?) faite je crois à Arromanches mais en noir et blanc :-)

  
Tromer
J'ai bien aimé la première qui ma rappelé celle de souriceau (ça va au fait ?) faite je crois à Arromanches mais en noir et blanc :-)

Tout à fait, un soir de fièvre, je crois même.

De cette série, très homogène, et très réussie, je retiendrais surtout la 2 (superbe avec les silhouettes qui se détachent) et la 5 avec cet improbable bâtiment sur pilotis, véritable paquebot fossilisé.

  
Jacques, pote sait faire les séries !
Il sait sélectionner, créer une ambiance, transmettre des impressions.
  • Message par nel, lundi 27 avril 2009 à 16h41
    citer

Pour moi 5 et 7.
j'aime beaucoup le traitement des images et je pense comme Rainer.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
  • Message par HB, lundi 27 avril 2009 à 16h59
    citer

  
Salut Nel, belle série, mais préférence nette pour les deux dernières ( la dernière demande peut-être un peu d'accentuation et de travailler un peu sur les couleurs )

  
Merci pour les commentaires, le traitement m'a demandé pas mal d'efforts car la superia 800 sortie de scan c'est, disons, spécial...
De ce fait, la marge est assez faible à la post-production et la dernière image m'a laissé insatisfait... J'ai regretté le numérique ! Mais le M tenait discrètement dans ma serviette, mon Canon était vraiment trop volumineux. Et puis j'aime bien le cadrage au télémétrique.

Ceci dit (bou saïd...) une seule bobine, j'ai un peu tiré sur la ficelle pour la sélection. J'ai dû faire ces images dans les interstices de mon emploi du temps, avec une idée générale en tête que j'ai à peu près réussi à passer.

A essayer, je ne crois pas que mon boulot séduirait ceux qui aiment avoir un peu de temps libre pour faire, par exemple, de la photo... Mes semaines normales sont comme des hachoirs et ces moments de liberté extrêmement rares - à Tunis je suis resté 2 jours et demi pour 6 RV plus les déjeuners et dîners de travail...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
J'aime ! L'homogénéité des images est impeccable. La lumière y est présente, mais pas débordante, le ton juste.

A part cela, bon choix, celui du 35 mm. Tes points de vue, ici, s'associent très bien avec l'emploi que tu as fais de cette focale. Coup de coeur; le restaurant à La Marsa.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

Il y a -1963 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel