le Pirate Forum
    Séoul

  
Je reviens d'une conférence à Séoul ; pas eu le temps de faire beaucoup de photos, mais bon... Je vous en présente 6 ici, dont deux déjà postées dans d'autres sujets, mais que je peux commenter un peu.

1 et 2 : Séoul est une ville un peu particulière, c'est la première fois que je vois une ville aussi dépourvue d'éclairage public, mais aussi éclairée : les néons qui recouvrent les immeubles, et les innombrables enseignes lumineuses, fournissent une lumière largement suffisante.

1.

2.

3 : le marché Dongdaemun : marché couvert traditionnel, dont les travées centrales sont occupées par des stands de restauration "rapide", et surtout épicée ; j'y suis allé un soir vers 21h, j'étais le seul occidental : expérience amusante, mais j'aurais préféré un appareil plus discret que mon 40D, les regards n'étaient pas tous amènes...

3.

4 : j'ai cherché à réaliser une image qui donne l'impression du flou que l'on peut éprouver après 10h de vol, et avec 7h de décalage horaire (ce qui était exactement mon état à ce moment-là ;)

4.

5 et 6 : photos d'ambiance... j'aime bien les flous de mouvement, en ce moment.

5.

6.
Coin.

Souriceau à écrit :

"j'aurais préféré un appareil plus discret que mon 40D, les regards n'étaient pas tous amènes... "

Tant que l'on ne se fait pas flinguer..... :D

Ce qui peut être le cas comme à Mexico.

  
Un couple de nos amis proches habite Seoul depuis bientôt trois ans. Alors ces images me sont curieusement familières, sans que je n'y ai jamais mis les pieds. Peut-être en 2010 ?... Je ne suis pas un voyageur, j'étais invité au Brésil pour deux conférences et je me suis fait finalement remplacer.

J'attends la suite, si suite il y a...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

:lov: une suite :D .... la grande ville la nuit, autre que Nouille Yorke et Pariche, c'est vraiment une bonne veine ! :lol:
"Et c'est comme cela que j'y parvins, en grimpant lentement, en m'accrochant aux brindilles qui poussaient entre le bonheur et moi."

Emily Dickinson

  
Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps, mais en voici quelques autres.

7 : Séoul regroupe quelques poncifs des villes asiatiques, jeux et prostitution entre autres.

7.

8 : autre poncif : la high-tech (ici une salle du Digital Media Center)

8.

9 : Il y a dans cette ville deux collines artificielles, des collines de déchets, depuis réhabilitées en jardins publics.

9.

10 : réhabilitation parfois un peu kitsch.

10.
Coin.

  
Belle ambiance sur la 7 de cette série :-)
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
De ces deux séries, je retiendrais surtout les photos en couleur. Et tout particulièrement la première, avec ces néons bleus, pour le graphisme, et la 7 pour l'ambiance (comme Garotinho), même si j'ai bien conscience du genre d'endroit dont il s'agit :oops:
(et j'aime bien la photo des cosmos)

En as-tu d'autres à montrer ?

  
Juste, peut-être, une photo con : une de ma chambre d'hôtel, où on voit ce qu'on voit de la chambre, et la chambre, qui est double, c'est donc une double vue de la chambre double.

Coin.

  
Autre poncif : une petite vue de la Tour de Séoul, sur la colline de Namsan.



J'ai eu la chance de rester un peu plus longtemps. kam-sa-ham-ni-da la Corée !
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Cette année, j'ai logé pas très loin de cette tour, au Hyatt... Même pas eu le temps de sortir de l'hôtel :( , ou si peu :

1b : une vue de la rivière artificielle :


2b. : un immeuble "typique" :


Je me suis servi de l'Iphone en voiture :

3b. l'assemblée nationale :


4b. et un petit jeu sur la vitesse :
Coin.

  
Souriceau lurkant
Cette année, j'ai logé pas très loin de cette tour, au Hyatt... Même pas eu le temps de sortir de l'hôtel :( , ou si peu :


La prochaine fois, essaie de souffler quelques jours. C'est facile de traîner dans Séoul...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Boulot-boulot :(
Coin.

  
Une purement illustrative : les jeunes séoulites sont très occidentalisés, dans leur façon de s'habiller (les jeunes femmes s'habillent très court, et, c'est triste à dire, mais : elles le peuvent sans être jamais importunées, au contraire de ce qui arriverait dans certains quartiers de Paris ou autres villes françaises), de consommer...



(Oui : j'ai fait attention à la jupe :mask: )
Coin.

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel