le Pirate Forum
    La cathédrale à la tombée de la nuit un soir de décembre

  

  
Très beau cadre, inhabituel. Cette cathédrale est difficile à photographier, soit on a pas assez de recul, soit trop. On ne sait pas trop non plus quelle est la façade principale.
Cette photo est très réussie.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Je suis content qu'elle te plaise Jacques, pote car tes critiques me sont précieuses.
Je l'ai retrouvée hier soir l'ayant négligée après l'avoir prise. Et je l'ai finalement trouvée réussi!

  
Le talent du photographe est plus dans l'éditing que dans la prise de vue.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Quartier du Pontiffroy

  

  
Après la cathédrale qui ouvre cette page, et la gare photographiée par Jacques, pote à la page précédente, cet ensemble cage à lapins fait un Pontiffroy dans le dos...
:peur:
  • Message par insoL, samedi 2 février 2013 à 22h58
    citer

Cage à lapins ? On a vu pire !
Ça vieillit mal (pas de larmiers ?) mais les volumes sont variés et chacun peut avoir l'impression ou l'illusion, ce qui revient au même, de disposer d'un espace différencié (personnalisé).
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
En effet, ce ne sont pas des cages à lapins.
Le principal évènement concernant Pontiffroy est qu'il a fallu démolir des quartiers historiquement intéressants pour réaliser cela. Sans intervention de l’État, le maire de l'époque, bien lancé, démolissait tout le centre ville de Metz.

Qu'est-ce vieillir mal ? S'abîmer ? Dans ce cas, cela vieillit bien.
Devenir moche (traces de ruissellements, altération disgracieuse des surfaces et couleurs, sensation de démodé ? Alors cela vieillit mal... :mrgreen:

  
Je suis heureux que ma photo suscite débat.
Ce quartier du Pontiffroy, qui comme le rappelle Coignet a remplacé un ancien quartier historique décrété insalubre dans les années soixante dix, reste il me semble mal aimé par les Messins. Ce ne sont effectivement pas des cages à lapin. Ma photo trahit la réalité sans que cela soit intentionnel.
Ces immeubles cachent une église de la fin XVII-XVIII° siècle a laquelle ont été accolés des bâtiments récents toujours lors de la rénovation. J'essaierai de vous montrer cela en photo.
merci pour l'attention que vous portez à ce fil.
    Performance au Frac

  
    Rue du Palais

  
    Les galeries Lafayette

  
    Au Poilu libérateur- Esplanade

  

J'aime bien cette série sur Metz. Je découvre une ville dont je méconnaissais l'intérêt. En fait, je pensais que la ville avait été détruite et que du point de vue architectural, elle ne valait pas un clou. Quelle erreur !

  
Michel, un :wink: au Poilu :




Et un autre aux Galeries :




Pythéas, il y a de très belles réalisations allemandes, malheureusement très difficiles à photographier (énormes villas, peu de recul, ...)
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Jacques, pote a écrit :
Pythéas, il y a de très belles réalisations allemandes, malheureusement très difficiles à photographier

En effet !

Un exemple de la ville allemande de Metz.




  
Pythéas a écrit :
J'aime bien cette série sur Metz. Je découvre une ville dont je méconnaissais l'intérêt. En fait, je pensais que la ville avait été détruite et que du point de vue architectural, elle ne valait pas un clou. Quelle erreur !


Eh non, Pythéas :-x , Metz n'a pas été détruite durant la guerre. Comme le précise Jacques, pote les allemands ont construit un nouveau quartier pendant l'annexion de 1871 à 1918. J'ai longtemps regardé avec un certain dédain ces bâtiments assez "colossaux". Avec un recul, je leur trouve un certain intérêt.
    Statue de Lafayette

  


Statue de Lafayette avec en arrière plan le Palais de Justice

  
Ah oui ! celle-là elle est classe, impec la profondeur de champ

  
Merci, Sanglier
J'avais abandonné de fil sur Metz pendant un bon moment ne sachant pas bien où j'allais.
Je l'ai repris en trouvant du plaisir à photographier Metz, où je vis depuis ma naissance, bien que je continue à photographier sans unité de style.
    Festival Passages

  
    Eglise Saint Pierre aux Nonnains

  
    Le Temple Neuf

  
... dans le style Carte Postale

    Place d'Armes

  
    Metz depuis le Centre Pompidou

  
PrécédentSuivant

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron