le Pirate Forum

  
Très bel exercice :D:
Juste une question : sur la .06, serait-ce le résultat du fameux régime Y a une vie après le sumo ?
:cool:
So riz page tournée à mauvais escient :?

  
Merci PeppinO de continuer à nous livrer tes séries japonaises.
Je n'ai rien dit à propos du portrait de l'amie à Kamakura, mais je n'en ai pas moins pensé. Les japonaises sont belles, terriblement belles, (pas de sexisme, les japonais ne sont pas mal non plus), et je pourrais me promener pendant des semaines dans des endroits comme Kamakura.

Pour réparer l'affreux sinistre de la page tournée, il suffit de cliquer ici de votre habile souris.

  
Pour découvrir la photographe... Par Ici
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Téléférique dans la province de Niigata



PeppinOMontagnicO
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO
    Le temps passe

  
Bonjour les pic :-x les PIRATES :salue

Apres une longue pause au niveau photo, forums, société... bref après une longue pause je me suis remis un peu derrière le petit bidule aux images, surtout avec l'envie de m'amuser, de casser un peu avec "les règles du jeu d'avant..."

Voici donc les premières ébauches :mask:

-1

-2

-3

-4

-5

Votre PiratONippOMeccanicO
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
J'aime beaucoup :D:
Surtout la maquette sur la première. C'est très réaliste...
La deux ne peut laisser indifférent non plus, tant le subtile jeu des symétries nous fait voyager de part et d'autre de cette rue...
Tu as bien fait de ressortir le bidule...
:mask:

  
Je prends du plaisir à regarder cette nouvelle série
alors... continue :D: :D:
j'attends la suite avec impatience

  
Bon retour à toi PeppinoPiratico.

Pour fêter ton retour de vacances picratiques, voici un extrait vidéo d'un burlesque italien merveilleux que j'adore :



Totò Pinocchio - 1952

  
Quel plaisir de retrouver notre PeppinONipponicO, et ses images du Japon (Je veux y retourner :cry: :cry: :cry: :cry: )
J'aime beaucoup cette nouvelle série, ces couleurs improbables (la n°4 !!! Superbe), et cette ambiance japonaise que tu sais si bien rendre.

Alors, oui : vivement la suite :pyrhlov:
  • Message par HB, lundi 11 octobre 2010 à 18h54
    citer

  
Heureux de retrouver notre Peppin, bref comme à son habitude, il nous interpelle sérieux avec ses images :wink: Est-ce l'esprit ou les esprits Japonais :lol: :bise:

  
Heureux de vous retrouver Pirates!!!

La suite viendra peut être, je l'espère, mais il faudra du temps :oops:

Laurent, sans le savoir tu as en quelque sorte dévoilée l'origine de mon pseudo :mask:
Il y a environ vingt ans, à l'école de theatre que je fréquentais à Milan, le directeur et metteur en scène de la compagnie annexe m'avait attribué ce surnom en s'inspirant à la fois du compère de Toto, Peppino et à la fois en mon attitude "mécanicien autodidacte"...
... un compliment ? Je ne l'ai jamais su :marteau:
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
J'ai bien sûr pensé à Totò & Peppino, me doutant bien que tu devais connaître —car je savais que tu avais fait du théâtre en Italie— mais ignorant en effet que le surnom t'avait été attribué par quelqu'un !

Je comprends bien comment ce compliment peut être perçu comme n'en étant pas vraiment un.
Autrefois, étudiant, on m'avait appelé le petit bricoleur, et plus tard, à cause de ma manière de voir et pratiquer le métier, assez éloignée de notre enseignement en école d'architecture, on m'avait dit que j'étais autodidacte. Cela m'avait alors durablement vexé, bien que mon interlocuteur et ami ait insisté pour dire que c'était un compliment.

  
Encore un échantillon de ce regard si particulier.
J'aime beaucoup ces images, leur côté mystérieux et complice à la fois... Bravo.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Surtout que l'ex fiancée du boss était devenue ma fiancée... :rollr: :rollv: :-x :mask:

Bon passons!!! Non svegliare il can che dorme dit un dicton italien...!


Voici ce monsieur qui m'a interpelé pendant que tranquillement je marchais sur le trottoir d'en face...
je vous laisse deviner la suite par l'attitude bien connue par les hommes, dans des lieux plus ou moins varies comme le témoigne ce spécimen... :marteau:



Ici un autre qui n'est pas une perle rare, au contraire, mais m'intrigue par le regard de la fille :rollr:



PeppinOTotONipponicO
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Un petit diptyque pour la route :marteau:



PeppinODiptycO
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Mais, PeppinO est fou : il a coupé son carré tout neuf !

  
Ne vous inquiétez guère Messire,
le "carré magique" laisse place a la diversité pour mieux être appréciée a son retour... :lol:

...d'ailleurs les originaux de ce diptyque sont des carrés ...
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Je prends toujours autant de plaisir à savourer les photos de cette série japonaise
  • Message par paga, vendredi 15 octobre 2010 à 16h29
    citer

hédoniste nihiliste
Et moi je viens de me faire quelques minutes de plaisir a le lire, ce fil :salue :D:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
    Pastime

  
Merci Proteus :salue Thank you Paga :salue

Puisque le chef me traite de ouf si je poste autre chose que du carre...



dommage que ne soit pas une jolie demoiselle avec un kimono... un peu comme celle ci...



PeppinOOnPeuTPaSTouTAvoiR
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
J'aime vraiment beaucoup ce PeppinONouvO !
Quel est ton secret pour obtenir de telles couleurs ? Du PeppinOLomOGraficO ?

  
Merci Mariella :wink:

c'est très simple, Ricoh a livré il y a une semaine presque le nouveau firmware pour mon GRIII, parmi les nouvelles fonctions il y a le traitement croisé...
je ne fais que m'amuser avec, ensuite quelque retouche sous LR pour aller dans le même sens.

Seule chose dommage mais évidente, est que si on utilise le traitement interne a la camera on ne peut pas travailler en RAW, donc on perds un peu en dynamique, surtout que je cherche souvent les contre-jours et les surex... :gaga2:

Es ce un problème? Finalement pour ce type de photo je ne pense pas :salue

PeppinOGRNuovO

N.B.

Bien sur je travaille au format carre directement a la prise de vue.
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO
  • Message par insoL, dimanche 17 octobre 2010 à 13h40
    citer

Ouf ! j'ai craint de devoir procéder à l'étalonnage de mon écran. :cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Tout est sous contrôle... :marteau: :pique: :marteau:

J'ai chargé les profils AntEBetAAdobe 2046 :wink: (directement inspirés du film de Won Kar Wai)
Ils ont juste un petit peu de travail au niveau de la Balance des Blancs, mais pour le reste ils sont :vuz: :gaga2:

PeppODaltoNicO
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO
  • Message par HB, dimanche 17 octobre 2010 à 13h58
    citer

  
Quel talent :vuz:
PrécédentSuivant

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel