le Pirate Forum

  
Bien vu cette série :lol:
Ton "nouveau jouet" parait efficace. Peux tu nous en dire un peu plus :?:
    Un petit jouet assez extraordinaire

  
Je cherchais un mélange de M (hormis le prix) avec les automatismes et la compacité de mon regretté Contax G2 lié à l'hybridation de mon Omd Em1. J'ai "trouvé" ce petit appareil nippon ni mauvais avec en plus une simulation de rendus-films sympathique et une livraison de jpeg très honorable. Je pense avoir trouvé le compagnon idéal pour mes vieux jours ... et ma vue qui baisse :kl:


  
Peux-tu m'indiquer la marque ainsi que le modèle de ton nouveau compagnon?
    Avec un T comme ...

  
Je pensais que la devinette était facile. C'est lui présenté tout à son avantage par un copain d'un site voisin et ami ...
    Rep : Avec un T comme ...

  
Tromer a écrit :
Je pensais que la devinette était facile. C'est lui présenté tout à son avantage par un copain d'un site voisin et ami ...


Mes neurones commencent à mal supporter le froid tout relatif de cet hiver :marteau:

  
Bonsoir Tromer,
bel engin mais est il réactif au déclenchement ?
j’ai un X-E1 c'est une limace. Impossible de faire une photo sur le vif.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Far from the picture
  
pétard, et dire que je n'ai jamais pu me faire à l'ergonomie des X 100 alors que ce sont des appareils du tonnerre :exas: ... (mais bon, j'ai de quoi me consoler :salue )
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard

  
Merci orville pour le compliment :rollr:

Nez en moins, et afin que le X ne nous fasse glisser sur d'autres terrains que ceux bien gras actuellement de la Basse Normandie, objet je le rappelle à tous de ce fil, et pour m'excuser de l'avoir un peu détourné, je vous offre une belle vue de ce qui se fait de mieux par chez moi en matière de cabane au fond du jardin.
Toute discussion concernant mon bel engin et son ergonomie se fera désormais en privé :mrgreen:


Cabanes Basses-normandes du fond de les jardins - Seconde moitié du XXéme siècle avant F.C.

et la compacité de mon regretté Contax G2

Henri Cartier-Bresson, en 1994, recommandait l'usage du Contax G2, qu'il utilisait, soulignant qu'il fallait s'habituer à la mise au point automatique.
    Beaux regards

  
Quand une petite ville de Basse Normandie (je persiste à préférer la nommer ainsi !) tente de sortir de sa torpeur liée à une crise de l'emploi (entre autre le départ de Moulinex) connue en bien d'autres trop nombreux lieux, elle essaye à se diversifier par delà une renommée quelque peu vieillotte due à son excellence dans la réalisation d'une fameuse dentelle. Régulièrement elle offre à quelques-uns de pouvoir montrer et faire partager leur talent. Dernièrement ce fut le tour de quelques photographes, connus ou moins, d'avoir la chance d'exposer en un lieu symbolique et non moins sympathique de la ville. Mon rafiot n'étant jamais ancré bien loin je m'y suis aventuré par jour de grand beau ...

La belle ville d'Alençon avait mis les grands plats dans les nouveaux espaces ouverts à la promenade



J'ai pensé un moment que l'esprit pirate avait contaminé l'organisation



Mais faisant preuve d'un courage certain nous fûmes quelques-uns à pouvoir entrer.
(Un Pirate nouveau ne se cache pas sur cette photo !)



La Halle au blé avait pour l'occasion hissé belle voilure

  • Message par olga, mercredi 30 mars 2016 à 10h20
    citer

Merci Tromer pour les photos.
Where is charlie ?

  
Charlie is in the kitchen, avec Brian !

  
Le X a l'air de très bien te convenir, belles images :!:
  • Message par olga, dimanche 3 avril 2016 à 18h01
    citer

Je me rappel une silhouette avec un appareil de ce type. lors de l'exposition.

  
Étrange, je laisse les bas normands deviner où c'est

    Saints de glace

  
Sont passés mais fait tout d'même pas ben chaud !



Désolé sanglier je donne ma langue au chat d'Albator :mrgreen:
    Rep : Saints de glace

  
Tromer a écrit :

Désolé sanglier je donne ma langue au chat d'Albator :mrgreen:


C'est à Commes

  
Merci :salue

  
Dans les marais du Bessin, un spectacle aussi inattendu qu'extraordinaire, visiblement méconnu du grand public (tant mieux...).
Pas moins de 24 nids de cigognes habités - nous en avons vu 20, mais ne pouvions pas tout voir - un couple par nid, entre 2 et 4 petits par nid... soit près d'une centaine de cigognes sur ces ruines du Château de la Rivière datant du XIe siècle, et détruit par les bombardements de 1944.

Magique !









photos à l'ailFaune
J'irais volontiers y faire voler un drone photographique... à moins qu'il ne se fasse attaquer par les oiseaux...

Oui oui oui, trois fois oui. Merci pour ces quelques photos. :D: :D: :D:
On aimerait les photos du drone mais peut-être est-il mieux de laisser ces cigognes tranquille.

  
Les Alsaciens vont être jaloux :rollr:
Merci pour le partage

Magnifique ! … À ne pas trop ébruiter !
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
    Le tour de la France

  
L'hélico a pu décoller dans l'après-midi


Goury
(écran capturé)
:mask:

  
Retour au Château de la Rivière dans le Parc Régional Naturel des Marais du Bessin, à la rencontre des cigognes.
Depuis le mois dernier, les petits ont grandi, et ne restent plus dans les nids.
L'endroit est toujours magique !

Les jeunes s'entraînent à décoller et atterrir.




On assiste ainsi à nombre vols d'approche, "train d'atterrissage" sorti.




Le paysage alentour est magnifique




La colonie de la Tour Sud-ouest




Certaines cigognes sont baguées - et recensées dans des revues d'ornithologie. Celle-ci, AZPP, est une cigogne nicheuse (qui n'a pas migré cet hiver, et qui habitait déjà sur ce site)




Celle-ci, ANNI, n'est pas répertoriée parmi les cigognes nicheuses : une nouvelle-venue ? ou une migratrice ?




Les cigognes auront désormais droit à ma visite plusieurs fois par an !!

  
Les veinardes :lol:
PrécédentSuivant

Il y a -1905 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel